Jump to content

Liberté d'expression à la française

Guest Luciana

Recommended Posts

• Réponses 117
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

........et la justice qui aurait du laisser faire...vu son infeodation au lobby juif ...a condamné Val

Que la justice francaise ait tranche en la faveur de Sinet, cela est tout a son honneur, de la a vouloir nous faire croire que la direction de C.H. se soucie de la liberte d'expression :D

Ce n'est pas la peine d'essayer de lire mes pensees :crazy:

Salut Luciana

Je voudrais qu'on m'explique!

Au journal de 20h ce soir, sur FR2, deux informations se suivent, l'une directement après l'autre.

1/ Il faut acheter Charlie Hebdo pour soutenir la liberté d'expression.

2/ Dieudonné en garde à vue pour apologie du terrorisme avec sa phrase "Je suis Charlie Coulibaly", publiée sur facebook.

Suis-je la seule à trouver ça incohérent et totalement absurde ? :confused: Ou y a-t-il quelque chose qui m’échappe et que je n'arrive pas à saisir ?

Le journal télévisé informe...

L'information,la désinformation, ce n'est ni incohérent ni absurde...

Il donne des informations qui ne sont pas toujours objectives, ça leur fait du boulot le citoyen doit faire le tri et sa propre opinion...

Charlie, c'est la liberté d'expression (quand j'aurais le temps et l'envie je le lirais)...

Dieudonné a donné le bâton pour se faire battre (consciemment, c'est pas un perdreau de l'année) mais ce qu'il a fait c'est pensé (l'apologie au terrorisme, un crime (délit) passible de prison, mais rassures-toi il s'acquittera d'une belle amende et se sera fait de la pub)...:)

Fabius a fait plus fort que Dieudonné en soutenant publiquement les crimes d'ENNOSRA en Syrie !

Dieudonné en soutenant quelqu'un comme Coulibaly ou en usant son nom ne fait pas référence qu'aux juifs tués à Hypercasher, mais également aux civils Syriens et Irakiens maltraités et massacrés par les djihadistes (dont Coulibaly faisait partie). Et maintenant c'est l'autre babouine de Hayat Boumedienne qui doit se trouver un autre jules djihadiste en Syrie si ils ne l'ont pas affectée au djihad du sexe en tant que veuve dont personne ne veut.

Dieudonné en soutenant quelqu'un comme Coulibaly ou en usant son nom ne fait pas référence qu'aux juifs tués à Hypercasher, mais également aux civils Syriens et Irakiens maltraités et massacrés par les djihadistes (dont Coulibaly faisait partie). Et maintenant c'est l'autre babouine de Hayat Boumedienne qui doit se trouver un autre jules djihadiste en Syrie si ils ne l'ont pas affectée au djihad du sexe en tant que veuve dont personne ne veut.

Absolument pas !

Fabius qualifiait les massacres d'ENNOSRA sur les Syriens de "bon boulot" !

Plainte déposée contre Fabius pour "incitation au terrorisme"

http://www.youtube.com/watch?v=o0iE-fg9qBE&spfreload=10

Pour Hayet Boumédiène , le Dr te rappelle qu'elle est allée en Syrie via la Turquie et la Turquie est un pays de ..............l'OTAN qui ouvre ses frontières aux terroristes !

je pense qu'il n' ya aucun doute dans le caractere anti semite de la declaration de dieudonnie ...il faut arrter de jouer avec la semantique ....

il est charlie ...par soutien a des collegues comiques comme lui ...et aussi coullybaly qui lui a tué des juifs qu'il n'aime pas lui aussi ...

que cela soit dit consciement ou non ...l

dieudonné a encore une fois fait parler sa haine des juifs ! certains ici l'adoreront plus pour ca ...la justice elle tranchera ....

je pense qu'il n' ya aucun doute dans le caractere anti semite de la declaration de dieudonnie ...il faut arrter de jouer avec la semantique ....

il est charlie ...par soutien a des collegues comiques comme lui ...et aussi coullybaly qui lui a tué des juifs qu'il n'aime pas lui aussi ...

que cela soit dit consciement ou non ...l

dieudonné a encore une fois fait parler sa haine des juifs ! certains ici l'adoreront plus pour ca ...la justice elle tranchera ....

Tiens , tiens , le "libertédexpressioniste" qui défend le droit de Daoud à la trahison ,pour dit-il le droit à la liberté d'expression, mais condamne les propos de Dieudonné oubliant au passage ce sacré droit à la liberté d'expression :mdr::mdr::mdr:

...........va raisonner en "libertédexpressioniste" pur et dur !

On doit tout autant respecter l'opinion de Dieudonné que celle des "JeSuisCharlistes" ????

:mdr::mdr:

Tiens , tiens , le "libertédexpressioniste" qui défend le droit de Daoud à la trahison ,pour dit-il le droit à la liberté d'expression, mais condamne les propos de Dieudonné oubliant au passage ce sacré droit à la liberté d'expression :mdr::mdr::mdr:

ne te fatigue pas a me quotter ..... je t'ignore majestueusement !

et encore une fois .je dis a tout le monde ...ne nourrissez pas le troll

ne te fatigue pas a me quotter ..... je t'ignore majestueusement !

Tu ne peux pas soutenir la comparaison intellectuelle avec le Dr ni encore moins démonter ses arguments imparables et ses documents !!!!

Tu n'est qu'un pauvre kebch qui suit la foule de .............bœufs menée par la judéo-maçonnerie Française !

Guest Luciana
Il faut faire la différence entre liberté d'expression et incitation au crime .....................

La liberte d'expression s'arrete la ou commence l'apologie de crime.

En quoi est-ce que cette phrase incite au crime ou fait-elle l'apologie du terrorisme?

Est-ce qu'elle vous a incité au crime en la lisant, vous?

Ou alors vous parlez des idiots qui interprètent mal et qui sont capables de passer à l'acte? Si c'est ça, et bien c'est la même logique que pour Charlie. En effet, deux idiots ont été incités au crime par leurs dessins ... Ce qui n'est pas forcément le cas pour le reste de la population qui prenait les caricatures pour du simple et pur humour.

Dieudo a ete idiot ce sur ce coup. Il le paie cher.

Il n'a pas été idiot, il sait très bien ce qu'il fait. Il a été un Djayeh qui veut toujours exposer les lumières des projecteurs sur sa personne. Il voulait aussi faire partie de l'événement, qu'on parle de lui, comme un gamin quoi!

Quelle serait votre réaction si un humoriste criait "je suis Antar Zouabri" ?

Là est justement la nuance.

-Si je prône la liberté de l'expression et que j'affirme qu'on peut rire d'absolument tout, bah je le prendrais comme étant de l'humour. Que j'en rie ou pas, c'est une histoire de gout.

-Si je pense que l'expression, dès lors qu'elle est publique, a ses limites, et bien je trouverais ça déplacé.

Et c'est exactement ça mon questionnement. Comment les Français décident-ils quand tel humour relève de la liberté d'expression, et tel autre humour est une incitation au crime???

Mais au fond, il est clair que je m'en balance. C'est leur problème, au Français, à la France, pas le mien. 7na au moins khredjna taye taye, oulèche liberté d'expression, on ne fait pas dans le sélectif :D

Guest Luciana
Charlie Hebdo tout comme Dieudo sont et étaient des racistes notoires. le droit au blasphème exigé est en réalité le droit à l'insulte.

ce sotn une bande de khorss ada makène.

Une bande de quoi? :confused:

:mdr:

Je pense qu'elle voulait plutôt dire "rokhss" ou "rkhass" :o

En quoi est-ce que cette phrase incite au crime ou fait-elle l'apologie du terrorisme?

Est-ce qu'elle vous a incité au crime en la lisant, vous?

Ou alors vous parlez des idiots qui interprète mal et qui sont capables de passer à l'acte? Si c'est ça, et bien c'est la même logique que pour Charlie. En effet, deux idiots ont été incité au crime par leurs dessins ... Mais ce n'est pas le cas pour le reste de la population qui prenait ça pour de l'humour.

Il n'a pas été idiot, il sait très bien ce qu'il fait. Il a été un Djayeh qui veut toujours exposer les lumières des projecteurs sur sa personne. Il voulait aussi faire partie de l'événement, qu'on parle de lui, comme un gamin quoi!

Là est justement la nuance.

-Si je prône la liberté de l'expression et que j'affirme qu'on peut rire d'absolument tout, bah je le prendrais comme étant de l'humour. Que j'en rie ou pas, c'est une histoire de gout.

-Si je pense que l'expression, dès lors qu'elle est publique, a ses limites, et bien je trouverais ça déplacé.

Et c'est exactement ça mon questionnement. Comment les Français décident-ils quand tel humour elève de la liberté d'expression, et tel autre humour est une incitation au crime???

Mais au fond, il est clair que je m'en balance. C'est leur problème, au Français, à la France, pas le mien. 7na au moins khredjna taye taye, oulèche liberté d'expression, on ne fait pas dans le sélectif :D

Luciana qu'est-ce qu'il t'arrive , soutenir un criminel et un crime , ça veut dire qu'il réfléchit comme eux donc c'est un criminel en latence , un criminel potentiel, de surcroît il a attisé la haine de ce journal , avec ses déclarations il pourrait être la cause indirecte d'un autre crime en plus de blesser les familles des victime , il faut le mettre en taule comme ça il réfléchira deux fois avant de débiter des conneries

Guest Luciana
Luciana qu'est-ce qu'il t'arrive , soutenir un criminel et un crime , ça veut dire qu'il réfléchit comme eux donc c'est criminel en latence , un criminel potentiel, de surcroît il a attisé la haine de ce journal , avec ses déclarations il pourrait être la cause indirecte d'un autre crime en plus de blesser les familles des victime , il faut me mettre en taule comme ça il réfléchira deux fois avant de débiter des conneries

Je pense que c'est une question d'angle de vue. Perso, je n'ai pas pris sa phrase comme tu le décris. Non pas que je soutienne Dieudo, j'ai trouvé aussi que c'était de très mauvais gout, qu'il aurait pu et dû s'abstenir, mais pas de là à penser qu'il fait l'apologie du terrorisme ...

Enfin, comme je l'ai dit plus haut, je m'en fous un peu beaucoup de leurs problèmes :D

Je pense que c'est une question d'angle de vue. Perso, je n'ai pas pris sa phrase comme tu le décris. Non pas que je soutienne Dieudo, j'ai trouvé aussi que c'était de très mauvais gout, qu'il aurait pu et dû s'abstenir, mais pas de là à penser qu'il fait l'apologie du terrorisme ...

Enfin, comme je l'ai dit plus haut, je m'en fous un peu beaucoup de leurs problèmes :D

ce qui incroyable dans cette vision géométrique entre le cas DIEUDONNE et CHARLiE HEBDO reside dans "qui fait l'apologie du terrorisme ou l'appel au terrorisme".

DIEUDONNE dans une provocation, soi-disant incitatrice au terrorisme ou CHARLiE HEBDO qui a provoqué le terrorisme (et non pas incité) et en a subit les conséquences de son effet.

Intéressant le cas Siné...la justice "partiale " à condamner Val....Siné à touché 90 000€ en réparation du préjudice...ou est la géométrie variable ?

la géometrie variable c'est le fait qu'une des têtes de C H , qui se dit pour la liberté d'expression , droit au mauvais goût , droit à la caricature s'autoproclame censeur ....quand il s'agit d'utiliser cette liberté d'expression, ce mauvais goût etc.... pour faire une blague sur la religion juive ....

Il faut faire la différence entre liberté d'expression et incitation au crime .....................

quelle est l'incitation au crime????

tu veux que je te dise ce qui est le pire dans tout cela??? il va être jugé face à des juges et une juridiction nouvellement créée qui n'ont pas l'habitude et l'expérience pour trancher les litiges sur le droit d'expression.....dictature molle....on y est

quelle est l'incitation au crime????

tu veux que je te dise ce qui est le pire dans tout cela??? il va être jugé face à des juges et une juridiction nouvellement créée qui n'ont pas l'habitude et l'expérience pour trancher les litiges sur le droit d'expression.....dictature molle....on y est

Je l'ai déjà expliqué

Sinon il a la chance d'être dans un pays démocratique sinon ils lui auraient mis une balle dans la tête et dire qu'il s'est suicidé

Oui! Il faut appeler les choses par leurs noms !

et bien non....incitation aux crimes : il faut tuer tous les noirs

je me sens coulibaly charlie : l'interprétation doit être tranchée et différentes interprétations doivent être prises en compte ....par exemple : je me sens comme un terroriste dans mon pays car le gouvernement s'acharne à mettre en oeuvre toutes les voies de recours contre moi (avec le premier ministre qui a épuisé tous les recours de l'Etat (deniers publics, circulaire spécialement écrit contre un citoyen :confused : ) : cela s'appelle acharnement) pourtant je suis là entrain de pleurer les victimes de vrais terro : je me sens "charlie coulibaly"

où est l'incitation ?

oui c'est de mauvais goût....comme lorsque C H foute un triangle dans le c.ul de jesus....est-une incitation aux crimes? à la sodomisation par un triangle des chrétiens?

........et la justice qui aurait du laisser faire...vu son infeodation au lobby juif ...a condamné Val

c'est terrible ce que tu fais : durakwir n'a jamais eu de tels propos et pourtant , au lieu de répondre à son argumentation tu bottes en touche par un procédé fallacieux : lui faire tenir des propos qu'il n'a jamais tenus et qui sont abjectes