Jump to content

Liberté d'expression à la française

Guest Luciana

Recommended Posts

Guest Luciana
Que Dieu soit avec son mari !

Qui ça? Le mari de ton frère? :eek:

(je ne pouvais pas la rater celle-là :p Sinon, Cerise est mariée???:rolleyes: je l'ignorais!)

Aller, re-bonne nuit.

• Réponses 117
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

islamophobie = peur de l’idéologie islamique ( du grec avoir peur de l'islam comme religion et cela n'a aucun rapport avec une race ou ethnie )

antisémitisme = racisme

tu fais comme le phoque tu plonge dans un lieu et tu sors de l'autre coter tu commence un débat dans un topic et lorsqu'on te planque au mur tu plonge et tout dépend dans quel topic tu va apparaître a force d’esquivé tu te construis une figure anti-atomique

je vais affiché les petits lettres que tu t'ai surement assis sur,délibérément.

islamophobie:

Le terme islamophobie «peut se définir comme la peur ou une vision péjorative de l'islam, des musulmans, et des questions en rapport »1.

Le terme fait son entrée au dictionnaire de la langue française Le Petit Robert en 2005 (édition 2006) défini comme une « forme particulière de haine dirigé contre l'islam et les musulmans qui se manifeste en France par des actes de malveillance et une discrimination ethnique contre les immigrés maghrébins »10. Selon le dictionnaire Larousse, l'islamophobie renvoie à l'« hostilité envers l'islam, les musulmans »11.

Pour le collectif contre l'islamophobie en France, il s'agit de tout acte de discrimination, de violence ou de rejet à l'encontre d'une personne en raison de son appartenance réelle ou supposée à la religion musulmane. L'OSCE a adopté également la même définition12. Pour le CCIF, l'islamophobie n'est pas seulement du « racisme anti-maghrébin », il touche toute personne quelles que soient sa couleur de peau et son origine ethnique et vise spécifiquement l'appartenance religieuse de cette personne[réf. nécessaire]13.

c'est clair que la on a une explication complètement différente a la tienne

primo cette deuxième définition qui est la meme que tu as erroné,parle d'une probabilité (peut se définir)qui n'est pas affirmatif.

secondo: l'introduction du mots "vision"dans la phrase laisse comprendre qu'il s'agit d'une conclusion de données fragmentaires ou incomplètes vu et est adopter par un certain groupe donc l'affirmatif est écarté.les manières de voir et de comprendre les choses sont divers ce qui laisse le champs ouvert aux explications qui peuvent etre convaincante

et la comme d'habitude c la colle au mur qui t'attend

En 2005, une publication par le Conseil de l'Europe intitulé « L'islamophobie et ses conséquences pour les jeunes » définit l’islamophobie comme « la peur, ou une vision altérée par des préjugés, de l’islam, des musulmans et des questions en rapport... Qu’elle se traduise par des actes quotidiens de racisme et de discrimination ou des manifestations plus violentes, l’islamophobie est une violation des droits de l’homme et une menace pour la cohésion sociale.»9

Islamophobie ? Wikipédia

Tu penses quoi de la fatwa qu'a lancé Hamadache sur Kamal Daoud en fait ?

et que pense tu d'un crétin qui ose donné ses jugements en vers d'autres personnes?

est tu pense quoi de ton tableau ridicule qui illustre une image haineuse d'un prophète vénéré par trois religion monothéiste ?

charlie n’était pas plus crétin que toi a travers ton attitude tu as craché pas seulement sur les valeurs chrétiennes mais sur le monde monothéiste tu es le top des crétins.

et que pense tu d'un crétin qui ose donné ses jugements en vers d'autres personnes?

est tu pense quoi de ton tableau ridicule qui illustre une image haineuse d'un prophète vénéré par trois religion monothéiste ?

charlie n’était pas plus crétin que toi a travers ton attitude tu as craché pas seulement sur les valeurs chrétiennes mais sur le monde monothéiste tu es le top des crétins.

:eek:

Faux.

Chez les premiers il n'est personne.

Chez les seconds il est Dieu.

Chez les troisièmes il est prophète.

:confused:

:eek:

Faux.

Chez les premiers il n'est personne.

Chez les seconds il est Dieu.

Chez les troisièmes il est prophète.

:confused:

il existe un courant marginal, nommé judaïsme messianique, qui considère que Jésus-Christ est le Messie annoncé dans l'Ancien Testament ainsi que le fils de Dieu conformément aux enseignements du christianisme3.

Point de vue du judaïsme sur Jésus de Nazareth ? Wikipédia

peut importe on parle du contemporaine s'il existe une minorité juifs qui considere jésus comme le méssie elle est attaché au sacré de la personne de jesus donc concerné par les insultes et les images péjoratif qui visent a salir a sa personne.

il existe un courant marginal, nommé judaïsme messianique, qui considère que Jésus-Christ est le Messie annoncé dans l'Ancien Testament ainsi que le fils de Dieu conformément aux enseignements du christianisme3.

Point de vue du judaïsme sur Jésus de Nazareth ? Wikipédia

peut importe on parle du contemporaine s'il existe une minorité juifs qui considere jésus comme le méssie elle est attaché au sacré de la personne de jesus donc concerné par les insultes et les images péjoratif qui visent a salir a sa personne.

Ils ne sont pas reconnu comme juifs et sont pour la grande majorité non juifs. Juste pour la précision.

Ce sont des "jews for Jesus" comme t'as le courant des "jews for Allah" et même "jews for Buddha". Ils ne sont pas considéré comme juifs par les autorités juives.

Par contre DDS, je suis d'avis que la personne sacrée est assez grande pour se défendre toute seule. Si elle ne le fait pas, on peut supposer que c'est parce qu'elle n'est pas touchée ? En tous cas, se moquer d'une personne sacrée ou faire un dessin subtil humoristique sur elle, ce n'est pas écrire "ould al9a7ba" (pardon pour l'impolitesse) sur son front et brûler son icône. Puis elle ne vise pas les fidèles, du moins ce n'est pas destiné à eux.

Je pense qu'il ne faut pas que je parle aux cons , ça risquerait de les instruire

Ils ne sont pas reconnu comme juifs et sont pour la grande majorité non juifs. Juste pour la précision.

amigo ne me dis pas que tu as cru m'avoir rapporté quelque chose de nouveau,tout les religions ne reconnaissent pas les courants qui s'écartent de cheminement,les chrétiens ne reconnaissent pas la tendance des témoignes de Jéhovah les musulmans ne reconnaissant pas le chiisme.en fait j'ai un échantillon vivant mais celui ci est un peut spécial KEYBOARDZAPPER qui parle avec ostentation des succès réalisé par les protestants il admet que tout les chrétiens et je dis bien tous ne se conforment pas au enseignements de jésus sans présentè des explications clair,cette tendance idéologique flou été influencé par les dessous de mystère des ovni observation vulnérable non identifier.

Ce sont des "jews for Jesus" comme t'as le courant des "jews for Allah" et même "jews for Buddha". Ils ne sont pas considéré comme juifs par les autorités juives.

ah c'est bien de reconnaitre cela je vais noté cette précision piquante.

Par contre DDS, je suis d'avis que la personne sacrée est assez grande pour se défendre toute seule. Si elle ne le fait pas, on peut supposer que c'est parce qu'elle n'est pas touchée ? En tous cas, se moquer d'une personne sacrée ou faire un dessin subtil humoristique sur elle, ce n'est pas écrire "ould al9a7ba" (pardon pour l'impolitesse)sur son front et brûler son icône. Puis elle ne vise pas les fidèles, du moins ce n'est pas destiné à eux.

celui qui suppose, se noie certainement dans son insuffisance dogmatique c'est avec certitude que ne devrions croire que le sacré est intouchable. dieu/prophete ....le premier est omnipotent le second sa noble personnalité est ancré dans l'histoire et l'histoire demeure un témoigne vivant.

je suis aussi de cette avis (ta pas besoin de demandé pardon exprime toi comme tu veux sinon a cette occasion ou "on est tous..."a vaquer le langage humains ces derniers temps j'en profite pour dire "on est tous des impoli) une caricature interprète en générale les idée courante qui préoccupent les discutions des gens ou une vision sur une histoire interprété et compris par un groupes d'individus en traduisant leurs visions en dessins caricaturale. exemple le prophète a été insulté dans ce forum une centaines de fois si charlie mérité la mort ce forum devrait etre brulé sur la tete de ses occupants.donc s’exprimer par un langage ou par un dessins ne change rien.MAIS il faut bien mettre des point sur les i lorsque la raison nécessite un éclaircissement.

pour ne pas élargir la discutions et approfondir puisque le sujet mérite bien un débat tres vaste je vais te donné juste un exemple.

prenons l'exemple d'une famille composé de dix personnes qui ont hérité l'amour en che guevara et qui font de lui une personnalité exemplaire tu commence toi qui est un parmi leurs voisin a dessiné sur les murs avoisinante des images haineuse sur ché guevara après plusieurs tentatives pour te persuader a renoncé tu persiste a faire la meme chose la tu as misé sur un jette de dés ,s'il existe un ou deux ou trois membre ou 8 personnes dans cette famille qui sont doter d'une bonne maitrise de sois il y'aura malheureusement un parmi eux qui est faible de caractère qui peut se laissé prendre par son esprit agité et te pointé son couteaux profondément dans ton coeur,va t'en défendre ta liberté de caricaturiste ou t'en vouloir d'avoir agit ainsi?je suis d'accord que ces désins ne visent pas la dignité de cette famille mais l’agression psychologique intervient pour te mettre hors d'état de nuire. cela n'est qu'un petit exemple alors imagine si ton dés tu le jette au milieu des milliards de caractères dissemblable !!!!!.dans le passé il y'a eu des actes terroriste anti avortement en usa revendiqué par une secte chrétiens "luterien" cela a t'il toucher a la crédibilité de l'église chrétiens connu par sa droiture sa bonne conduite ses démarches d'humanisme pour instauré la paix dans le monde son appellation a l'amour d'autrui?non c'est la secte luteriens qui a subit la vague de critique.

en plus si tu as remarqué les débats qui ont suive l'attentat contre l'hebdo pivotent généralement sur le "les limite ou non limite de la liberté d'expression et sur le deux poids deux mesure adopter par l'etat plus que sur les caricatures qui donnent une image haineuse sur le prophete.

Bon, c'est clair on a droit à un débat de théologie, ou bien d'un dentiste qui voudrait arracher une dent cariée...

Moi nkharj min aldébat parce que ça prend des tournures qu'on connaît trop :confused:

J'ai l'impression qu'au delà d'un échange c'est carrément une joute constante ici. "Je note, précision piquante" ou encore "prophètes sacré pas touche"... Le mot est une arme et l'idée une chasse gardée...

Moi nkharj min aldébat parce que ça prend des tournures qu'on connaît trop :confused:

J'ai l'impression qu'au delà d'un échange c'est carrément une joute constante ici. "Je note, précision piquante" ou encore "prophètes sacré pas touche"... Le mot est une arme et l'idée une chasse gardée...

:):):):):)

Je voudrais qu'on m'explique!

Au journal de 20h ce soir, sur FR2, deux informations se suivent, l'une directement après l'autre.

1/ Il faut acheter Charlie Hebdo pour soutenir la liberté d'expression.

2/ Dieudonné en garde à vue pour apologie du terrorisme avec sa phrase "Je suis Charlie Coulibaly", publiée sur facebook.

Suis-je la seule à trouver ça incohérent et totalement absurde ? :confused: Ou y a-t-il quelque chose qui m’échappe et que je n'arrive pas à saisir ?

[YOUTUBE]ylNLi9pgUJU[/YOUTUBE]

Charlie Hebdo : La presse américaine dénonce “l’hypocrisie française“

Le traitement français des suites de l'affaire Charlie Hebdo suscite incompréhension et critiques outre-Atlantique.

Décidément, il n’y a pas que l’Atlantique qui sépare la France des Etats-Unis…

Sur le traitement du dramatique attentat frappant la capitale française début janvier, la sanction de l’humoriste Dieudonné pour apologie du terrorisme a provoqué une levée de boucliers pour la défense de la liberté d’expression, une grande majorité d’intellectuels et journalistes américains n’ayant pas caché leur incompréhension…

L’humoriste Jon Stewart, célèbre pour ses analyses hilarantes de l’actualité et sa liberté de ton, s’empare de l’interpellation de Dieudonné pour mettre à nu un «paradoxe » selon lui. S’il se dit « perdu » et « troublé », il s’interroge sans ambages sur la logique française qui s’élève unanime pour la protection de la liberté d’expression et celle qui, quelques jours après, arrête l’humoriste française polémique en raison d’un statut facebook (« Je suis Charlie Coulibaly ») jugé faire l’apologie de la haine et du terrorisme.

Relayées par le site francophone Slate, ces voix américaines discordantes tentent d’expliquer pourquoi de tels événements n’auraient pu être nourris au sein des frontières étasuniennes.

Ainsi, ces intellectuels –de droite comme de gauche- estiment que les discours haineux sont davantage déconstruits et combattus dans le cadre de débats publics.

Le recours aux tribunaux appliqué en France accentue en l’occurrence le sentiment du « deux poids, deux mesures ». D’un côté le système qui autorise la publication des caricatures du Prophète de l’Islam au nom de la liberté d’expression, condamne les discours – aux goûts plus que douteux certes – proférés par les déçus de la publication des caricatures.

Par ailleurs, parmi ces intellectuels, certains n’hésitent pas à signaler que le gouvernement français « a été trop loin » en criminalisant une opinion « pro-terroriste ».

Ces « incohérences » relevées par la presse américaine s’explique partiellement par la définition donnée outre-Atlantique d’une publication jugée outrancière voire raciste. Selon eux « le ressenti de la communauté visée doit être déterminant dans la définition de ce qui est raciste ou non ».

Ils concluent également en assurant qu’au cours des 20 dernières années, un titre satirique tel que Charlie Hebdo, n’aurait jamais pu voir le jour aux Etats-Unis.

En France, les provocations communautaires ont explosé suite aux tragiques évènements coûtant la vie à plusieurs innocents. Le journaliste Philippe Tesson, sorti de sa réserve, s’est fendu d’un commentaire polémique selon lequel « ce sont les musulmans qui amènent la ***** en France ». Ces propos lui ont valu de faire l’objet ce lundi matin d’une enquête préliminaire pour « provocation à la haine raciale ».

suite a cette attentat tragique beaucoup de sentences sont tombes , un jeune de 18 ans a été arreté pk il a partager la video de l'attentat en ecrivant bien fait pour eux (sur facebook), des eleves qui n'ont pas respectés la minute de silence etc ont ete sanctionnés .... etc

suite a cette attentat tragique beaucoup de sentences sont tombes , un jeune de 18 ans a été arreté pk il a partager la video de l'attentat en ecrivant bien fait pour eux (sur facebook), des eleves qui n'ont pas respectés la minute de silence etc ont ete sanctionnés .... etc

c'est pour ca que j'ai toujours défendu la chine la russie.... t'as tous les kebch qui répètent ce que dit tf0 convaincus que le bâtonnet dans l'oeil du voisin est plus terrible que leur poutre enfoncée là où je pense ....ils ne se rendent même pas compte de la cartouche sans vaseline qu'ils reçoivent et qu'est-ce qu'ils font? ils surveillent le voisin :mdr:

démocratie où un homme mentalement déficient prend 6 mois ferme pour avoir dit bien fait pour C H......

c'est pour ca que j'ai toujours défendu la chine la russie.... t'as tous les kebch qui répètent ce que dit tf0 convaincus que le bâtonnet dans l'oeil du voisin est plus terrible que leur poutre enfoncée là où je pense ....ils ne se rendent même pas compte de la cartouche sans vaseline qu'ils reçoivent et qu'est-ce qu'ils font? ils surveillent le voisin :mdr:

démocratie où un homme mentalement déficient prend 6 mois ferme pour avoir dit bien fait pour C H......

:mdr::mdr::mdr::mdr:

Politique hypocrite !! Cc ma sorciereeeee preferee sa vaaa?:o