Cosner 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 @PAX à te lire on dirait que tu est en colere je me trompe ? on va essayer de suivre ce panier à salade que tu veux nous servir nous allons lire PAX le moralisateur envoyé par PAX Arrêtez avec votre définition de la justice... maintenons c'est PAX le juriste qui repond a lui meme son statut d'humoriste est bien commode...le problème est qu'il est aussi un homme politique avec 1 idéologie...candidat à des elections...ça change la donne vis à vis du droit à la satire que les tribunaux accordent aux humoristes le problème c'est la loi...la justice ne fait qu'appliquer la loi pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la loi et ce qu'est la justice , il faut dire merci à PAX !!!IL SE MARRE Tonton qu'est-ce qu'il se marre.... Quand on n'est pas d'accord avec vous..on est forcement un soutien de Bush ???? On peut te retourner l'eloge du compliment , quand on est pas d'accord avec vous on est forcement un soutien aux islamistes, je vais meme te dire plus on ne l'est pas forcement , a tes yeux on l'est tout court, il n'y a meme pas a discuter Dans le cas présent la justice est saisi pour des faits: le concept que tu n'arrive pas à integrer ou peut-etre tu fais semblant de ne pas comprendre , c'est que saisir la justice est un fait , rendre la justice en toute impartialité là est la difficulté de cet exercice perilleux qui met en mauvaise posture la democratie La justice prend un compte le contexte dans lequel se sont déroulés les faits je peux te citer mille et un exemple jusqu'a la fin des temps tes oreilles n'ecouterons que ce qu'elles veulent entendre et tes yeux ne verront que ce qu'ils voudrons voir, quand les idées sont preconçues la valeur du discours deviens inaudible La personnalité de l'auteur des faits (Condamnations préalables pour des faits semblables etc..) de par ta position et tes declarations , tu te proclame juge et avocat general, evitons la mascarade d'un proces jugé avant meme d'avoir etait soumis, ai au moins l'intelligence de faire des economies au contribuable, si le sort de tes compatriotes t'interesse soit peu Le jugement qui sera rendu est susceptible d'un appel dont le jugement doit être motivé...on verra bien.. les illuminé comme le reste des citoyens verrons ,allez employant les mots juste , "espererons voir " pour ce qui est du parti que tu defend l'affaire est close , qu'il parle ou qu'il se taise, la decision a deja était prise et son sort est deja ficellé et muselé, comme fut le cas de Sadam, de Khadafi, de Assad Les faits: "je me sent Charlie Coubaly" Le contexte: Coubaly vient de tuer des personnes dont 4 juifs la personnalité de l'accusé: Homme politique / Humoriste -Condamnations pour incitation à la haine . condamnations pour antisemitisme je lui laisserai le soin de se defendre tout seul , je ne suis pas son avocat, moi ce qui m'interesse ce n'est point son sort, mais la coalission d'un groupe d'homme qui s'est uni derriere le personnage et qui font et defons la republique avec tout ce qu'elle peut contenir comme arsenal , lorsque vous dites un mots contre israel ou le judaisme vous etes passible de condanation et peine d'emprisonnement quand vous citez ou insulter tous le reste ce n'est plus du ressort des tribunaux , c'est la liberté d'expression, meme au sein des constitutions et de la loi ils ont taillé des lois et des regles sur mesure pour les defendre L'avocat va devoir etre fort tout depend si c'est un avocat sioniste qui voudra le defendre moyennnant un pecule pour la cause d'israel , je pense qu'ils seront pret a revoir leur position , et meme si cela deplaira au gouvernement Français , il pourra etre relaxé, donc à lui de trouver les bonnes personnes et l'avocat qui a des relations avec l'entité sioniste, pour ce qui est des gouvernants Français, ils feront ce qu'il leur a demandé de dire et de faire Dire ça c'est soutenir Bush ? j'ose esperer que tu puisse comprendre ce que cela fait quand tu dit des conneries, alors reflechis avant de prendre tes interlocuteurs pour des saints d'esprits, et venir leur raconter des bombards auquel toi meme tu n'y crois pas concernant l'exemple de Bush , j'ai voulu humblement remettre en cause ce principe d'equité et de justice que tu nous brandit sans comprendre le sens , le monde dans son ensemble est injuste dire le contraire c'est se mentir, ce n'est pas à l'image des sociétés occidentale , ou des sociétés maghrebines, ou des sociétés orientale, ou des sociétes asiatique , ou des sociétés chretiennes , ou des sociétés juives ou des sociétés boudhistes, ou des sociétés musulmane, ce mal viens de l'homme c'est à l'image du comportement humain qu'il soit civilisé ou tiers mondiste, qu'il soit religeiux ou agnostique , on est tous pareil , on est tous pourri, il n'y a qu'une regle qui se respecte c'est malherueux a dire mais c'est la triste realité etre du coté du plus fort, et pour le moment le plus fort de tous c'est le sionisme alors si tu est sioniste tu peux pisser sur les lois Françaises et toutes les lois du monde , car quoi que tu fasse tu aura toujours raison Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Charlie Hebdo tout comme Dieudo sont et étaient des racistes notoires. le droit au blasphème exigé est en réalité le droit à l'insulte. ce sotn une bande de khorss ada makène. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 @PAX à te lire on dirait que tu est en colere je me trompe ? on va essayer de suivre ce panier à salade que tu veux nous servir nous allons lire PAX le moralisateur maintenons c'est PAX le juriste qui repond a lui meme pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la loi et ce qu'est la justice , il faut dire merci à PAX !!!IL SE MARRE Tonton qu'est-ce qu'il se marre.... On peut te retourner l'eloge du compliment , quand on est pas d'accord avec vous on est forcement un soutien aux islamistes, je vais meme te dire plus on ne l'est pas forcement , a tes yeux on l'est tout court, il n'y a meme pas a discuter le concept que tu n'arrive pas à integrer ou peut-etre tu fais semblant de ne pas comprendre , c'est que saisir la justice est un fait , rendre la justice en toute impartialité là est la difficulté de cet exercice perilleux qui met en mauvaise posture la democratie je peux te citer mille et un exemple jusqu'a la fin des temps tes oreilles n'ecouterons que ce qu'elles veulent entendre et tes yeux ne verront que ce qu'ils voudrons voir, quand les idées sont preconçues la valeur du discours deviens inaudible de par ta position et tes declarations , tu te proclame juge et avocat general, evitons la mascarade d'un proces jugé avant meme d'avoir etait soumis, ai au moins l'intelligence de faire des economies au contribuable, si le sort de tes compatriotes t'interesse soit peu les illuminé comme le reste des citoyens verrons ,allez employant les mots juste , "espererons voir " pour ce qui est du parti que tu defend l'affaire est close , qu'il parle ou qu'il se taise, la decision a deja était prise et son sort est deja ficellé et muselé, comme fut le cas de Sadam, de Khadafi, de Assad je lui laisserai le soin de se defendre tout seul , je ne suis pas son avocat, moi ce qui m'interesse ce n'est point son sort, mais la coalission d'un groupe d'homme qui s'est uni derriere le personnage et qui font et defons la republique avec tout ce qu'elle peut contenir comme arsenal , lorsque vous dites un mots contre israel ou le judaisme vous etes passible de condanation et peine d'emprisonnement quand vous citez ou insulter tous le reste ce n'est plus du ressort des tribunaux , c'est la liberté d'expression, meme au sein des constitutions et de la loi ils ont taillé des lois et des regles sur mesure pour les defendre tout depend si c'est un avocat sioniste qui voudra le defendre moyennnant un pecule pour la cause d'israel , je pense qu'ils seront pret a revoir leur position , et meme si cela deplaira au gouvernement Français , il pourra etre relaxé, donc à lui de trouver les bonnes personnes et l'avocat qui a des relations avec l'entité sioniste, pour ce qui est des gouvernants Français, ils feront ce qu'il leur a demandé de dire et de faire j'ose esperer que tu puisse comprendre ce que cela fait quand tu dit des conneries, alors reflechis avant de prendre tes interlocuteurs pour des saints d'esprits, et venir leur raconter des bombards auquel toi meme tu n'y crois pas concernant l'exemple de Bush , j'ai voulu humblement remettre en cause ce principe d'equité et de justice que tu nous brandit sans comprendre le sens , le monde dans son ensemble est injuste dire le contraire c'est se mentir, ce n'est pas à l'image des sociétés occidentale , ou des sociétés maghrebines, ou des sociétés orientale, ou des sociétes asiatique , ou des sociétés chretiennes , ou des sociétés juives ou des sociétés boudhistes, ou des sociétés musulmane, ce mal viens de l'homme c'est à l'image du comportement humain qu'il soit civilisé ou tiers mondiste, qu'il soit religeiux ou agnostique , on est tous pareil , on est tous pourri, il n'y a qu'une regle qui se respecte c'est malherueux a dire mais c'est la triste realité etre du coté du plus fort, et pour le moment le plus fort de tous c'est le sionisme alors si tu est sioniste tu peux pisser sur les lois Françaises et toutes les lois du monde , car quoi que tu fasse tu aura toujours raison A part te marrer...t'as des arguments? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Ou j'ai ddit que la justice etait impartiale... Tour au contraire je dit et je repete depuis 3 jours..qu'elle est rendue par des hommes et à ce titre soumises...comme tous les organismes d'etat au pressions...influences des lobbys...etc Et c'est pénible de le repeter...mais c'est la derniere fois...le problème nuber 1...est la non representativité des arabes en france...des qu'un sort du lot..il est cassé par ses fréres...harki ...sioniste..etc Il y a 1 topic sur la differnence juifs/ arabes....c'est là 1 très grande différence Alors su tu lis de travers pour te marrer...c'est ton problème pas le mien Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Charlie Hebdo tout comme Dieudo sont et étaient des racistes notoires. le droit au blasphème exigé est en réalité le droit à l'insulte. ce sotn une bande de khorss ada makène. Une bande de quoi? :confused: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Tu es sur la bonne voie de la compréhension mon enfant :D En gros, islamophobie = liberté d'expression, antisémitisme = hors la loi islamophobie = peur de l’idéologie islamique ( du grec avoir peur de l'islam comme religion et cela n'a aucun rapport avec une race ou ethnie ) antisémitisme = racisme Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Liberte a geometrie variable. Libre de s'exprimer tant que... Sauf si... L'ex caricaturiste de C.H. Maurice Sinet en avait fait l'amere experience... Intéressant le cas Siné...la justice "partiale " à condamner Val....Siné à touché 90 000€ en réparation du préjudice...ou est la géométrie variable ? Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Envoyé par PAX Ou j'ai ddit que la justice etait impartiale... Tour au contraire je dit et je repete depuis 3 jours..qu'elle est rendue par des hommes et à ce titre soumises...comme tous les organismes d'etat au pressions...influences des lobbys...etc Et c'est pénible de le repeter...mais c'est la derniere fois...le problème nuber 1...est la non representativité des arabes en france...des qu'un sort du lot..il est cassé par ses fréres...harki ...sioniste..etc Il y a 1 topic sur la differnence juifs/ arabes....c'est là 1 très grande différence Alors su tu lis de travers pour te marrer...c'est ton problème pas le mien mon petit doigt me dit que tu est en colère c'est vrai ? donc si je serai en face de toi tu me foutrais ton poing sur la figure comme cette vidéo qu'on a visionné ou le gars reçoit un coup de poing pour avoir dit ce qu'il pensait:( tu serai comme ses jeunes par hasard ? :rolleyes: je dit et je repete depuis 3 jours..qu'elle est rendue par des hommes et à ce titre soumises...comme tous les organismes d'etat au pressions...influences des lobbys...etc alors si tu admets le principe pourquoi tu rejette ce qui pourrait être et que tu reconnais , cependant tu maintiens qu'elle est impartiale :crazy: Et c'est pénible de le repeter...mais c'est la derniere fois... je comprend pas ton attitude, tu n'est pas dans une conference officielle ou on attends de toi des résultats, tu est sur un forum pour discuter échanger, alors pourquoi cet ultimatum, et ce chantage, tu te prend vraiment au sérieux mec hey oh! hey oh! c'est juste un forum :rolleyes: le problème nuber 1...est la non representativité des arabes en france...des qu'un sort du lot..il est cassé par ses fréres...harki ...sioniste..etc alors si c'est des harki et des sionistes ils ne peuvent pas être ses frères car eux veulent le jeter à la mer tu comprend!!!! tu te mélange les pinceaux l'ami tu sais plus ce que tu dis excuse moi ! même moi je n'arrive pas a te suivre Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Ecoute tu dois etre embrouillé dans la gestion de tes multiples pseudo... mais tu m'attribues des trucs à l'opposée de ma pensée.... Tu me sembles bien confus.... Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Envoyé par PAX Ecoute tu dois etre embrouillé dans la gestion de tes multiples pseudo... C'est là le seul argument que tu ai trouvé, je te rassure de suite je n'ai qu'un seul pseudo et je te met au défi de me citer mes multiples pseudos, par ailleurs je ne vois absolument pas le lien entre notre discussion et ce que tu viens d'écrire mais tu m'attribues des trucs à l'opposée de ma pensée.... c'est justement le but d'un forum permettre aux personnes de s'exprimer et d'apposer la ligne directrice de leur pensée, explique toi et éclair nous cher ami, je ne demande qu'a apprendre de toi Tu me sembles bien confus.... il est dans la nature de l'homme de voir ses défauts chez l'autre , ou de définir les autres comme on se sent, ce n'est point un reproche si cela peut soulager ta conscience Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Ecoute...depuis le début ...j'essaye de rester factuel...j'evite d'etre dans l'interpretation.. Si tu pouvais en faire autant ça eviterait les attaques personnelles.. Ce forum j'en suis plus lecteur qu'acteur...j'ai de longues periodes ou je n'ecrit rien ..mais je lit quasiment tous les jours..deja 1 an avant de m'inscrire.... Ces derniers jours je suis beaucoup intervenu ...car j'ai pu voir comment en live comment se met en place la theorie du complot sur des informations detournées de mauvaise foi evidente... En colére...poing sur la gueule ? J'ai pas souvenir d'en avoir donné un dans ma vie...même jeune..(j'ai fait plus de 10 ans de foot ...pas 1 carton jaune ;) )...c'est pas ma nature la violence... Votre ideal d'une justice hollywodienne ou la juste cause triomphe ...ça n'existe pas....la vie est un rapport de force.... j'interviens surtout quand je vois que raisonnements sont construit sur des mensonges ... le dernier en date ..Charli eest financé par l'etat et prend ses ordres à l'elysée.....C'est bien pratique pour justifier certaines constructions intellectuelles....mais c'est faux Maintenant que ça te plaise ou pas c'est kif....que tu joues au condescendant...ça ne m'affecte pas... J'aimerai juste que tu me contredise par des faits ...ma personne on s'en fout.. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 mon cher PAX excuse moi , mais je crois que tu deviens parano, je ne t'ai jamais attaqué personnellement , j'ai repris tes écrits et je te disais que je n'étais pas d'accords avec ce que tu affirme , pourquoi tu ramène tout a toi alors qu'on ne se connaît même pas , ce n'est pas vrai ? à moins... que tu me connaisse ? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 "mon petit doigt me dit que tu est en colère c'est vrai ? donc si je serai en face de toi tu me foutrais ton poing sur la figure comme cette vidéo qu'on a visionné ou le gars reçoit un coup de poing pour avoir dit ce qu'il pensait tu serai comme ses jeunes par hasard ?" En effet je dois etre parano Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 ça c'était de l'humour cher ami!!! il faut savoir nuancer le premier et le second degrés allez je vais te laisser le test c'est bien passé pour toi, mais dit toi que je suis dans le secteur a chaque fois que je lis une bêtise, je serais obligé de faire un rappel, je suis comme ça c'est ma nature;) Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 tu te mélange les pinceaux l'ami tu sais plus ce que tu dis excuse moi ! même moi je n'arrive pas a te suivre moi j'arrive tres bien a le suivre ....et je trouve Pax tres coherent ....et si je le reprend rarerement c'est qu'en general je suis assez daccord avec lui .... et je suis content qu'il se soit engager un peu plus sur FA ces derniers jours .. par contre toi la cohérence te manque beaucoup ....cette façon d'aller d'un argument a un autre ....cherchant a faire de l'argumentation par picorage ....par insinuations ...par glissage ...en vrais faux *** qui n'a pas trop de courage a défendre clairement ce ses opinions. la preuve pour moi etant cette ....pente idiote qu'est l'idée du complot permanent dans la laquelle tu glisse .... l'un des coté positif de tel evenement ( affaire charlie) ....est qu'il nous amene tous a nous devoiler un peu plus .....car souvent ce sont aussi nos sentiment qui se revelent ...nos pensés profonde .....et qu'on echappe tres facilement au personnage anlytique et froid que nous dressons face au autre ! ... et bien sur je ne m'excu pas de ce shema ..... Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 islamophobie = peur de l’idéologie islamique ( du grec avoir peur de l'islam comme religion et cela n'a aucun rapport avec une race ou ethnie ) antisémitisme = racisme Donc un islamophobe qui s'attaque à un musulman le fait parce qu'il a peur de l'islam ? Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Je voudrais qu'on m'explique! Au journal de 20h ce soir, sur FR2, deux informations se suivent, l'une directement après l'autre. 1/ Il faut acheter Charlie Hebdo pour soutenir la liberté d'expression. 2/ Dieudonné en garde à vue pour apologie du terrorisme avec sa phrase "Je suis Charlie Coulibaly", publiée sur facebook. Suis-je la seule à trouver ça incohérent et totalement absurde ? :confused: Ou y a-t-il quelque chose qui m’échappe et que je n'arrive pas à saisir ? Il faut faire la différence entre liberté d'expression et incitation au crime ..................... Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Il faut faire la différence entre liberté d'expression et incitation au crime ..................... Quand diodonne dit " je me sens Charlie Koubaly" il incite au crime ? Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Quand diodonne dit " je me sens Charlie Koubaly" il incite au crime ? Oui! Il faut appeler les choses par leurs noms ! Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 @Belkarem moi j'arrive tres bien a le suivre ....et je trouve Pax tres coherent ....et si je le reprend rarerement c'est qu'en general je suis assez daccord avec lui .... et je suis content qu'il se soit engager un peu plus sur FA ces derniers jours .. par contre toi la cohérence te manque beaucoup ....cette façon d'aller d'un argument a un autre ....cherchant a faire de l'argumentation par picorage ....par insinuations ...par glissage ...en vrais faux *** qui n'a pas trop de courage a défendre clairement ce ses opinions. la preuve pour moi etant cette ....pente idiote qu'est l'idée du complot permanent dans la laquelle tu glisse .... j'apprecie la delicatesse dont tu fais preuve à mon égard et toute la difficulté des adjectifs que tu a choisie afin de rester courtois par contre je constate que cela fait deux fois que tu me repete que je manque de courage pour defendre mes opinions une simple question celui qui s'aligne pas sur vos positions , et qui pense differement que vous , ou il manque de courage ,ou il est abonné au these du complot ? alors que pense tu de la pensé unique et du formatage des esprits ? heureusement que PAX a trouvé en toi un ami , j'en suis ravi pour vous, en plus c'est un ancien footballeur, donc c'est un bon elment garde le dans ton equipe , prend aussi Ladoz car je sais que tu t'entends bien avec lui moi je prend Syrius et cerisecerise s'ils veulent bien , et que chacun defend son équipe au nom de ses principes si on devait etre d'accord sur tout ce n'est plus de l'intelligence , mais un comportement moutonnier, il est des personnes qui veulent se soumettre à la pression du bon genre , bon chic par conformisme, il est d'autre qui ne cachent pas le fond de leur pensée il faut scander je suis charlie par hypocrisie , meme si on ne pense rien , sinon etre traité de salaud , je ne suis pas ce raisonnement, si vous savez tout , pourquoi perdre votre temps à vouloir discuter avec nous ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Je voudrais qu'on m'explique! Au journal de 20h ce soir, sur FR2, deux informations se suivent, l'une directement après l'autre. 1/ Il faut acheter Charlie Hebdo pour soutenir la liberté d'expression. 2/ Dieudonné en garde à vue pour apologie du terrorisme avec sa phrase "Je suis Charlie Coulibaly", publiée sur facebook. Suis-je la seule à trouver ça incohérent et totalement absurde ? :confused: Ou y a-t-il quelque chose qui m’échappe et que je n'arrive pas à saisir ? La liberte d'expression s'arrete la ou commence l'apologie de crime. Dieudo a ete idiot ce sur ce coup. Il le paie cher. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Quelle serait votre réaction si un humoriste criait "je suis Antar Zouabri" ? Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Euh..."L’humoriste" Philippe Tesson dit que les musulmans ont ramené la merde en France ! Je ne sais pas si ça fait rire ? Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 Intéressant le cas Siné...la justice "partiale " à condamner Val....Siné à touché 90 000€ en réparation du préjudice...ou est la géométrie variable ? Elle reside dans le fait que la direction de C.H. (en la personne de Philippe Val) avait juge qu'il y'a de ces libertes que l'on ne saurait prendre, et que que l'on ne peut se moquer de tout et de tout le monde au risque de voir sa carriere partir en l'air... Sinet (que Val avait tente d'humilier au passage) la appris a ses depends. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 ........et la justice qui aurait du laisser faire...vu son infeodation au lobby juif ...a condamné Val Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts