Jump to content

Recommended Posts

non ce n'est pas du tout drole !

Quand Charlie fait une caricature avec les esclaves sexuelles de Boko haram , alors qu'ils les montrent parler d'allocs...c'est drole et c'est la liberté d'expression.

Mais quand c'est un noir qui fait de l'humour sur des blancs ...

et il va regretter d'avoir dit ca ......

Il a réussi son objectif: Nous montrer votre vrai visage et votre deux poids deux mesures.

Ca , c'est pas de l'humour. S,il aurait dit ca, j'aurais compris son arrestation mais Charlie avec la suite que j'ose pas prononcer...c'est drole.

En même temps, il a écrit non pas je suis mais je me sens Charlie Coulibaly.

Quand Charlie fait une caricature avec les esclaves sexuelles de Boko haram , alors qu'ils les montrent parler d'allocs...c'est drole et c'est la liberté d'expression.

Mais quand c'est un noir qui fait de l'humour sur des blancs ...

Il a réussi son objectif: Nous montrer votre vrai visage et votre deux poids deux mesures.

la tu vois tu saute a autre chose .....

cette carricature ...on peut la voir .......? juste pour voir si elle est drole ....

et dieudo ...ne faisait pas d'humour ....il s'est juste identifié a quelqun qui venait de faire un massacre ......

la tu vois tu saute a autre chose .....

cette carricature ...on peut la voir .......? juste pour voir si elle est drole ....

charlie-hebdo-48.jpg

et dieudo ...ne faisait pas d'humour ....il s'est juste identifié a quelqun qui venait de faire un massacre ......

Il s'est pas identifié. Il a fait une blague , un jeu de mots avec la fameuse phrase.

la couverture sur boko haram ...

je ne l'a trouve pas drole ...car je ne l'ai pas compris ...

pour cela il faudra relire l'actualité de la semaine de la parution ...

charlie hebdo ...dessine toujours en relation avec l'actualité !

Ya sidi trouves moi un contexte qui justifierait qu'on se moque d'esclaves sexuelles et d'une femme violée?! Fais travailler ton imagination. Casses-toi pas la tete, il n y a aucun contexte qui justifierait de se moquer d'une femme violée.

non ce n'est pas du tout drole !

et il va regretter d'avoir dit ca ......

Desolé mais meme les medias americains ont des positions plutot sympathique a son egare.

Ils ont bien dit: il se sent traité comme un terroriste dans son propre pays.

Et ils ont cité son post Facebook autant que les declarations de son avocat.

Ah j'ai oublié le titre de l'info: un comique francais risque 7 ans de prison pour un post Facebook.

J'aime pas Diodone. Mais le condamne pour avoir exprimé un avis au moment mene ou la Frasnce pretend proteger les libertes???

Dieu merci, je vis pas en France... Ici j'ai plus de liberte, le gars etait present pour denoncé le terrorisme, mais il a exprimé sa frustration de la façon qu'on traite et voit les minorités la bas.

La loi, telle qu'elle est en France differencie clairement Dieudonné et Charlie

"Ce qui différencient "Charlie Hebdo" et Dieudonné

Oui, "Charlie Hebdo" et Dieudonné ont un point commun : avoir été traînés en justice pour leurs propos, leurs écrits, un certain nombre de fois.

Non, à ce jour, "Charlie Hebdo" n’a pas été condamné, notamment pour les caricatures de Mahomet. Les juges ont systématiquement reconnu l’intention satirique, humoristique. Et le droit au blasphème. Le fait qu’aucune personne, ou communauté, n’était visée. Uniquement une idée, une icône, la religion.

Oui, Dieudonné est régulièrement condamné. Pour injure. Pour diffamation. Pour incitation à la haine. Notamment contre le peuple juif. Non contre la religion juive, ou contre les icônes de la religion juive, ou contre les extrémistes religieux, non. Contre les juifs, nommés dans leur communauté, même parfois nommés individuellement, comme Bernard Henri-Lévy ou Patrick Cohen.

Non, "Charlie Hebdo" n’a jamais été interdit de paraître, alors que plusieurs spectacles de Dieudonné ont été interdit par le Conseil d’État, plus haute juridiction administrative, pour trouble à l’ordre public.

Non, "Charlie Hebdo" n’a jamais été suspecté d’apologie du terrorisme. Il dénonce au contraire les barbares, les fanatiques religieux. Douze membres de sa rédaction, et de l’entourage, en sont morts.

Oui, Dieudonné est poursuivi aujourd’hui pour délit d’apologie du terrorisme, pour s’être auto-proclamé "Je Suis Charlie Coulibaly", après cette tuerie.

Provoquer l'intelligence ou flatter les bas instincts ?

Comme la semaine dernière a dû être un casse-tête pour l’humoriste, avec son passé, sa posture, et sa communauté. Il incarne d’abord un comique se reconnaissant certainement il y a une vingtaine d’années dans l’impertinence, l’insolence, la critique, de la "bande de Charlie".

Et puis il a évolué, depuis 10 ans, vers ce qu’il est aujourd’hui, le prophète d’une dieudosphère antisioniste, antisémite, qui s’est clairement postée du côté des islamistes, donc des terroristes.

Après la tuerie de "Charlie", son âme de comique devait certainement se rappeler à son bon souvenir. Après la tuerie d’Hypercacher, c’est son esprit de tribun antisémite qui a pris le dessus, et il devient Coulibaly. Le clown ne peut pas non plus décevoir ses fidèles. Il n’a pas dit "Je Suis Charlie Kouachi", mais bien Charlie Coulibaly, car ce sont bien des juifs qui sont morts à Saint-Mandé.

Non, "Charlie Hebdo" et Dieudonné n’ont rien à voir, du côté de la liberté d’expression, du droit de critique, du droit à l’humour. Les premiers provoquent notre intelligence, notre conscience, quand le second flatte les bas instincts xénophobes. Pour leur honnête pertinence, des femmes et des hommes d’une rédaction sont morts debout, pour sa malhonnête impertinence, Dieudonné risque de choir en prison."

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1306356-on-ne-peut-pas-comparer-charlie-et-dieudonne-la-liberte-d-expression-a-des-limites.html

la couverture sur boko haram ...

je ne l'a trouve pas drole ...car je ne l'ai pas compris ...

pour cela il faudra relire l'actualité de la semaine de la parution ...

charlie hebdo ...dessine toujours en relation avec l'actualité !

oui absolument ...je ne l'ai pas comprise non plus ...ils ont des allocs chez Boko Haram ?

ce matin, un journaliste de la 2 a fait une synthèse que j'apprécie

Charlie Hebdo se moque des terroristes

Dieudo soutient les terroristes

je ne suis pas d'avis que Dieudo soutienne des terroristes même si ses déclarations peuvent le faire penser

mais j'aime bien la nuance : se moquer oui, soutenir ou donner à penser qu'on soutient, non ...

cela dit, je me répète, Dieudo a bien calculé son coup ...

les poursuites à son encontre vont avoir des suites tristes , des divisions etc ...

il fallait l'ignorer pour qu'il fasse un bide

Ca fait 6 mois qu'on l'entendait plus...vu l'ampleur des événements des derniers jours et le fait qu'il commence une tournée le mois prochain...la tentation de faire le buzz etait sans doute forte..

Ce qui montre bien la préparation du coup...il met son truc sur facebook...et le retire aussitôt.....pour pondre une lettre rédigée sans doute avec son avocat....pourquoi ne pas avoir assumer ses propos et laissé son message ?

la subtilité entre "Je me sent..." et "Je suis..." à son importance...ça laisse la place à son avocat pour nier l'identification...et plaider la compassion vis à vis de Koulibaly et son parcours tortueux...

Il est clair que c'est murement réfléchi

Salut PAX

La loi, telle qu'elle est en France differencie clairement Dieudonné et Charlie

"Ce qui différencient "Charlie Hebdo" et Dieudonné

Oui, "Charlie Hebdo" et Dieudonné ont un point commun : avoir été traînés en justice pour leurs propos, leurs écrits, un certain nombre de fois.

Non, à ce jour, "Charlie Hebdo" n’a pas été condamné, notamment pour les caricatures de Mahomet. Les juges ont systématiquement reconnu l’intention satirique, humoristique. Et le droit au blasphème. Le fait qu’aucune personne, ou communauté, n’était visée. Uniquement une idée, une icône, la religion.

Oui, Dieudonné est régulièrement condamné. Pour injure. Pour diffamation. Pour incitation à la haine. Notamment contre le peuple juif. Non contre la religion juive, ou contre les icônes de la religion juive, ou contre les extrémistes religieux, non. Contre les juifs, nommés dans leur communauté, même parfois nommés individuellement, comme Bernard Henri-Lévy ou Patrick Cohen.

Non, "Charlie Hebdo" n’a jamais été interdit de paraître, alors que plusieurs spectacles de Dieudonné ont été interdit par le Conseil d’État, plus haute juridiction administrative, pour trouble à l’ordre public.

Non, "Charlie Hebdo" n’a jamais été suspecté d’apologie du terrorisme. Il dénonce au contraire les barbares, les fanatiques religieux. Douze membres de sa rédaction, et de l’entourage, en sont morts.

Oui, Dieudonné est poursuivi aujourd’hui pour délit d’apologie du terrorisme, pour s’être auto-proclamé "Je Suis Charlie Coulibaly", après cette tuerie.

Provoquer l'intelligence ou flatter les bas instincts ?

Comme la semaine dernière a dû être un casse-tête pour l’humoriste, avec son passé, sa posture, et sa communauté. Il incarne d’abord un comique se reconnaissant certainement il y a une vingtaine d’années dans l’impertinence, l’insolence, la critique, de la "bande de Charlie".

Et puis il a évolué, depuis 10 ans, vers ce qu’il est aujourd’hui, le prophète d’une dieudosphère antisioniste, antisémite, qui s’est clairement postée du côté des islamistes, donc des terroristes.

Après la tuerie de "Charlie", son âme de comique devait certainement se rappeler à son bon souvenir. Après la tuerie d’Hypercacher, c’est son esprit de tribun antisémite qui a pris le dessus, et il devient Coulibaly. Le clown ne peut pas non plus décevoir ses fidèles. Il n’a pas dit "Je Suis Charlie Kouachi", mais bien Charlie Coulibaly, car ce sont bien des juifs qui sont morts à Saint-Mandé.

Non, "Charlie Hebdo" et Dieudonné n’ont rien à voir, du côté de la liberté d’expression, du droit de critique, du droit à l’humour. Les premiers provoquent notre intelligence, notre conscience, quand le second flatte les bas instincts xénophobes. Pour leur honnête pertinence, des femmes et des hommes d’une rédaction sont morts debout, pour sa malhonnête impertinence, Dieudonné risque de choir en prison."

On ne peut pas comparer "Charlie" et Dieudonné : la liberté d'expression a des limites - le Plus

RAS...:):):)

Ca fait 6 mois qu'on l'entendait plus...vu l'ampleur des événements des derniers jours et le fait qu'il commence une tournée le mois prochain...la tentation de faire le buzz etait sans doute forte..

Ce qui montre bien la préparation du coup...il met son truc sur facebook...et le retire aussitôt.....pour pondre une lettre rédigée sans doute avec son avocat....pourquoi ne pas avoir assumer ses propos et laissé son message ?

la subtilité entre "Je me sent..." et "Je suis..." à son importance...ça laisse la place à son avocat pour nier l'identification...et plaider la compassion vis à vis de Koulibaly et son parcours tortueux...

Il est clair que c'est murement réfléchi

il est trop fort pour Vals...

Je ne suis pas Charli , mais je ne suis pas Dieudonné non plus, par contre ce qui m'attriste et me peine , contrairement au deux premieres affirmation, je ne peux pas dire je ne suis pas republicain meme si cette republique deçoit et pousse ã la revolte

Car cette Republique a pour mission le vivre ensemble et le respect des libertės individuel, aujourd'hui nous avons l'impression que cette republique est au service d'un corpuscule d'individu au detriment du reste de la societe, et les injustices n'ont jamais forgé des republiques mais plutot des dictatures

A quoi devrions nous nous attendre si un type comme Dieudo peut mener toute cette Republique par sa strategie à l'endroit voulue ,tout simplement au meme desordre que traverse la societe on etant aujourd'hui aux mains de BHL et consort le tribalisme accouche du communautarisme et aneantie le reve du vivre ensemble