amarlekabyle 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Salut Cosner Je ne suis pas Charli , mais je ne suis pas Dieudonné non plus, par contre ce qui m'attriste et me peine , contrairement au deux premieres affirmation, je ne peux pas dire je ne suis pas republicain meme si cette republique deçoit et pousse ã la revolte Car cette Republique a pour mission le vivre ensemble et le respect des libertės individuel, aujourd'hui nous avons l'impression que cette republique est au service d'un corpuscule d'individu au detriment du reste de la societe, et les injustices n'ont jamais forgé des republiques mais plutot des dictatures A quoi devrions nous nous attendre si un type comme Dieudo peut mener toute cette Republique par sa strategie à l'endroit voulue ,tout simplement au meme desordre que traverse la societe on etant aujourd'hui aux mains de BHL et consort le tribalisme accouche du communautarisme et aneantie le reve du vivre ensemble C'est maintenant que tu fais ce constat? Les mecs qui manipulent, encensés ou pas, ça a toujours été... Tu sais quand tu dis cette république a pour mission...ça me fait doucement rigolé... Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Dieudo n'a fait que dire qu"il se sentait terro en france avec son jeu de mots habituel et cela ne peut etre considerė comme de l"apoligie au terrorisme je me demande comment peut on se faire avoir de la sorte pour les autoritės francaises en deposant plainte et du coup un peu de pub pour l'humouriste qui d'apres moi n'a fait que ce que font les autoritės francaises recuperer cette affaire,sinon sur les reseaux sociaux ce qui circule surtout en photos et videos c je suis mohammed QSL Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Ni la situation , ni le moment s'apprêtait à ses conneries ! Avoir un minimum de dignité et de compassion envers les personnes sacrifiées à cause de leurs écrits ...Gribouillis si vous voulez!!! Avoir un minimum de respect envers une communauté qui pleurniche certes mais qui est endeuillée par deux fois et par les mains de qui? Ce sont des vies humaines qui sont tombées , des orphelins et des veuves qui seront livrés à eux une fois l'effet médiatique sera tombé! Je suis désolée , de le redire cet homme n'a pas sa place parmi les humoristes, il est dans la provocation, dans la récupération et surtout dans le défi ... Il peut se permettre parce qu'il a un bon panel d'avocats à son service payé par l'argent de sa bêtise ! S'il a tant à dire pourquoi ne constitue-t-il pas un parti ...Ah, mais oui, les partis sont très réglementés... Je le trouve aussi dangereux que ces ignares qui appellent à la haine Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Non mais Dieudonné n'est pas marrant enfin si quelque fois mais il se fait dla tune sur cette faille qui est dans le systeme (on va pas le lui reprocher) apres meme si parfois il joue dans la provoc mais en meme temps il en a de quoi, systeme un peu chelou donc il s'en sert* SALUT A TOUS O PASSAGE ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Ni la situation , ni le moment s'apprêtait à ses conneries ! Avoir un minimum de dignité et de compassion envers les personnes sacrifiées à cause de leurs écrits ...Gribouillis si vous voulez!!! Avoir un minimum de respect envers une communauté qui pleurniche certes mais qui est endeuillée par deux fois et par les mains de qui? Ce sont des vies humaines qui sont tombées , des orphelins et des veuves qui seront livrés à eux une fois l'effet médiatique sera tombé! Je suis désolée , de le redire cet homme n'a pas sa place parmi les humoristes, il est dans la provocation, dans la récupération et surtout dans le défi ... Il peut se permettre parce qu'il a un bon panel d'avocats à son service payé par l'argent de sa bêtise ! S'il a tant à dire pourquoi ne constitue-t-il pas un parti ...Ah, mais oui, les partis sont très réglementés... Je le trouve aussi dangereux que ces ignares qui appellent à la haine oui...et encore, eux ils en meurent et lui, il s'enrichit ... et de plus, c'est un truand ... truand comme nos politiques ...ils sont faits pour s'entendre ... Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 oui...et encore, eux ils en meurent et lui, il s'enrichit ... et de plus, c'est un truand ... truand comme nos politiques ...ils sont faits pour s'entendre ... C ce que je penses aussi dans le fait de jouer le meme jeu et le sang des innocentes victimes a ete tjrs un fond de commerce pour les politiques et autres et partt ds le monde Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 C ce que je penses aussi dans le fait de jouer le meme jeu et le sang des innocentes victimes a ete tjrs un fond de commerce pour les politiques et autres et partt ds le monde mais si ça continue, ça va enflammer les banlieues et grave ... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Ni la situation , ni le moment s'apprêtait à ses conneries ! Avoir un minimum de dignité et de compassion envers les personnes sacrifiées à cause de leurs écrits ...Gribouillis si vous voulez!!! Avoir un minimum de respect envers une communauté qui pleurniche certes mais qui est endeuillée par deux fois et par les mains de qui? Ce sont des vies humaines qui sont tombées , des orphelins et des veuves qui seront livrés à eux une fois l'effet médiatique sera tombé! Je suis désolée , de le redire cet homme n'a pas sa place parmi les humoristes, il est dans la provocation, dans la récupération et surtout dans le défi ... Il peut se permettre parce qu'il a un bon panel d'avocats à son service payé par l'argent de sa bêtise ! S'il a tant à dire pourquoi ne constitue-t-il pas un parti ...Ah, mais oui, les partis sont très réglementés... Je le trouve aussi dangereux que ces ignares qui appellent à la haine Tout à fait d'accord avec toi Rihame! ça me rappelle une partie des quatrain de omar khayyam : Si tu punis le mal que je fais par le mal, quelle différence entre toi et moi ?! Au lieu d'appeler à l'apaisement, au respect, il ne fait qu'envenimer les choses, tout en étant conscient de ce qu'il allait engendrer! Il aurait été plus intelligent d'attendre un peu, puis de relancer le débat sur la liberté d'expression! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 17, 2015 Author Partager Posted January 17, 2015 la couverture sur boko haram ... je ne l'a trouve pas drole ...car je ne l'ai pas compris ... pour cela il faudra relire l'actualité de la semaine de la parution ... charlie hebdo ...dessine toujours en relation avec l'actualité ! Ya sidi trouves moi un contexte qui justifierait qu'on se moque d'esclaves sexuelles et d'une femme violée?! Fais travailler ton imagination. Casses-toi pas la tete, il n y a aucun contexte qui justifierait de se moquer d'une femme violée. J'attend encore! Il est ou l'humour dans le fait de faire une caricature du prophète sodomisé?! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 17, 2015 Partager Posted January 17, 2015 J'attend encore! Il est ou l'humour dans le fait de faire une caricature du prophète sodomisé?! Ben avec ta façon de voir et de penser tu risques d'attendre longtemps... L'humour c'est de prendre à contre-pied celui qui dit qu'il n'y a rien d'humoristique dans le fait de dessiner le prophète sodomisé, tu vois c'est simple...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 17, 2015 Partager Posted January 17, 2015 Tout à fait d'accord avec toi Rihame! ça me rappelle une partie des quatrain de omar khayyam : Si tu punis le mal que je fais par le mal, quelle différence entre toi et moi ?! Au lieu d'appeler à l'apaisement, au respect, il ne fait qu'envenimer les choses, tout en étant conscient de ce qu'il allait engendrer! Il aurait été plus intelligent d'attendre un peu, puis de relancer le débat sur la liberté d'expression! Le mal? De simples mots qui font du bien à ceux qui les entendent... Je t'accorde que c'est tordu, malsain et macchiavéliques, c'est du Dieudo tout craché... Mais le vrai mal c'est les massacres réels, les viols toutes ces saloperies faites par des fous d'Allah que vous ne condamnez pas...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted January 17, 2015 Partager Posted January 17, 2015 Ni la situation , ni le moment s'apprêtait à ses conneries ! Avoir un minimum de dignité et de compassion envers les personnes sacrifiées à cause de leurs écrits ...Gribouillis si vous voulez!!! Avoir un minimum de respect envers une communauté qui pleurniche certes mais qui est endeuillée par deux fois et par les mains de qui? Ce sont des vies humaines qui sont tombées , des orphelins et des veuves qui seront livrés à eux une fois l'effet médiatique sera tombé! Je suis désolée , de le redire cet homme n'a pas sa place parmi les humoristes, il est dans la provocation, dans la récupération et surtout dans le défi ... Il peut se permettre parce qu'il a un bon panel d'avocats à son service payé par l'argent de sa bêtise ! S'il a tant à dire pourquoi ne constitue-t-il pas un parti ...Ah, mais oui, les partis sont très réglementés... Je le trouve aussi dangereux que ces ignares qui appellent à la haine c'est bizarre, C H ne s'en formalise pas .... mais là ca s'appelle liberté d'expression Citer Link to post Share on other sites
snoop 10 Posted January 17, 2015 Partager Posted January 17, 2015 non ce n'est pas du tout drole ! et il va regretter d'avoir dit ca ...... La DICTATURE A PARLÉ.... le problème des algériens, c'est qu'ils sont TOUS des dictateurs dans l'âme, alors oui, on chasse les barbus, mais on met à la place des généraux, et après les généraux, on mettra des laiques intolérant et revanchard.... l'algérien ne mérite pas de gouverner car il a en lui, le gêne du narcissisme à bon entendeur... Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 17, 2015 Partager Posted January 17, 2015 Le mal? De simples mots qui font du bien à ceux qui les entendent... Je t'accorde que c'est tordu, malsain et macchiavéliques, c'est du Dieudo tout craché... Mais le vrai mal c'est les massacres réels, les viols toutes ces saloperies faites par des fous d'Allah que vous ne condamnez pas...:mdr: Je te pensais plus mur et surtout plus intelligent. Être musulman, condamner les caricatures et vouloir un même traitement pour Dieudonné (que je ne cautionne pas) et CHARLIE HEBDO signifie cautionner les actes terroristes? Tu me rappelles des membres de ma famille : " moi je suis intégrée parce que je ne pratique pas." JE SUIS MUSULMANE ET JE LE DIS LA TETE HAUTE Citer Link to post Share on other sites
snoop 10 Posted January 17, 2015 Partager Posted January 17, 2015 Le mal? De simples mots qui font du bien à ceux qui les entendent... Je t'accorde que c'est tordu, malsain et macchiavéliques, c'est du Dieudo tout craché... Mais le vrai mal c'est les massacres réels, les viols toutes ces saloperies faites par des fous d'Allah que vous ne condamnez pas...:mdr: tous les massacres fait au nom d'une religion, quelle qu'est soit, sont à condamner, l'islam condamne les meurtres d'innocents, si l'islam approuvait le meurtre aveugle d'innocent, il n'y aurait plus 1 ou 2 milliards d'être humain, mais seuls les terroristes..... donc il s'agit bien d'une poignée de malade qui agissent souvent en concertation avec des Etats pour semer la terreur et diviser le monde, n'est ce pas le but des politiciens ? diviser pour mieux régner ? éteins ta télévision sérieux et sors péter un bon coup Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 17, 2015 Partager Posted January 17, 2015 Ce qui me fait mal cest que Charb, Cabu et Wolinski ont payé de leur vie pour "se nourrir" de convictions qu'ils ne partageaient pas. Un jeune dessinateur (il travaille pour Algérie Focus) racontait qu'un jour de ramadhan il avait rencontre Charb qui á ce moment dejeunait. Charb avait eu l'air géné, il a vite rangé son repas. De même CABU - qui avait fait la guerre d'Algérie aurait dit "je n'ai tué personne, je suis un pacifiste". Ces 12 victimes ont payé de leur vie parce quils ont fait des choses pour gagner leur croûte, pas par conviction. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts