Jump to content

Etre soignant ...

Recommended Posts

bonjour soizik

ôte toi l'idée de la culpabilité car tu offres à ta mère la grande chance de finir sa vie auprès des siens...

vraient ôte toi ça de la tete car tu fais au mieux et ce qu'il faut !

par contre je t'encourage à prendre une ou deux heures par semaine un auxiliare de vie ou aide soignant afin que tu t'organises des sorties pour toi ... plannifie le , il faut que tu prennes l'air afin de pouvoir revenir avec plaisir retrouver ta maman

c'est très dur que soigner quelqu'un chez soi car il n' y a pas de barrière entre notre vie et la sienne cela peut même rendre certaines personnes malades ( je l 'ai vu )

tu fais beaucoup ! ne culpabilise pas quand elle ne veut pas sa soupe ... ne fais pas tant ... juste tu attends quelque minutes et tu reviens avec la même soupe .. elle aura peut être changé d'avis d'ici là ...

tu vas t'épuiser inutilement sinon ...

pour les gouttes , évites de redonner quand elle vomit car elle a pu en avaler quelques une quand même et tu peux te retrouver à faire un surdosage sans savoir

tu as tout a fait raison de venir en parler ici , ce n'est pas se plaindre que de parler de nos difficultés pour mieux les surmonter ...

et j'insiste .... même si tu ne peux pas trop plannifierton temps ... prend toi 2 heures par semaine et sors avec tes copines

bisou bisou Dan

Salut Soizik.

dommage que tu sois loin, sinon tu serais venue chez moi, manger un peu de couscous qui chauffe maintenant dans la passoire, et s'assoir à la table de la cuisine, boire du café en racontant des conneries (mon passe temps favori).

Suis les conseils d'Ana, si ta maman ne veut pas de soupe, laisse la, si elle a faim plus tard elle la mangera. pareil pour les gouttes. ne la force pas, elle est adulte. je sais que c'est dur, parce qu'on a tendance à infantiliser les vieux, mais vraiment il faut le faire, et surtout pour toi.

tu sais que je suis là si tu as besoin de discuter.

sinon, si dans le chu de référence de ta mère, il y a une unité de traitement de la douleur, tu peux demandant en tant qu'aidant à bénéficier de séances de sophrologie, une fois par semaine, tu vas la bas, travailler sur toi même, ta respiration etc... ça pourra te faire du bien.

courage.