Houda ERREBH 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Bonjour, je voudrais partager avec vous une idée de projet pour avoir vos avis S.V.P Voilà, j'ai 28 ans, je vis à ALGER , je suis salariée et je voudrais ouvrir un magasin pour la vente en détail. Est-ce que la loi Algérienne autorise aux salariés d'exercer une activité commerciale? Pour le local, est-il préférable de l'acheter (par crédit bancaire) ou louer auprès d'un particulier? Quelle est la somme minimale à avoir pour ouvrir un magasin de vente d'articles scolaires par exemple? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Bonjour, je voudrais partager avec vous une idée de projet pour avoir vos avis S.V.P Voilà, j'ai 28 ans, je vis à ALGER , je suis salariée et je voudrais ouvrir un magasin pour la vente en détail. Est-ce que la loi Algérienne autorise aux salariés d'exercer une activité commerciale? oui y'a aucun soucis , tu peux avoir un registre de commerce tout en étant salarié Pour le local, est-il préférable de l'acheter (par crédit bancaire) ou louer auprès d'un particulier? l'acheter, c'est encore mieux , le loyer te coutera cher et puis ton bailleur peut ne pas reconduire le contrat ,et tu te retrouvera dans l'embarras avec des cartons en plus sur les bras Quelle est la somme minimale à avoir pour ouvrir un magasin de vente d'articles scolaires par exemple? l'article scolaire ne nécessite pas de sommes colossales 20 a 30 millions suffises , tu peux aussi faire des prestations , comme la photocopie , la reliure mais .. Est-ce le bon choix ? sachant que le bon chiffre d'affaire c'est uniquement lors de la rentrée scolaire .. bonne chance Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa2 10 Posted January 17, 2015 Partager Posted January 17, 2015 L'acheter ça lui mobilisera une grosse sommes a moins qu'il lachete en credit banque ...la oui c'est'une bonne affaires..ci il remboirse la banque en faiant du commerce ou sous louant..tout le monde le fait.. Article scolaire pas interessant..mieux un kiosqie multiservice flexy cosmetique etc..il ouvre qu'partir de 17 heures... Il n'ya ni perte ni vol, les cosmetique sont fermé derriere une vitre,,et puis c'est propre,,mais attention les femmes font du credit en lui faisa't de yueux doux,,si notre bonhomme est du type pas resista't pour ne pas dire faible il va vendre la maison et la boutique et se retroiver chauffeur de taxi chez zoubida:chut: Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa2 10 Posted January 17, 2015 Partager Posted January 17, 2015 Desolé' j'ai cru que tu etais un goncesse:mdr: Comme tu es une goncesse, il va te faire un enfant et pre'dre le local Et tu deviendras femme au fpyer penda't qu'il est avec zoubidate entrain de fair des zafirettes de srikate :mdr: Faut jamais faire confia'ce o zom'inette...en cas de doute offre les clé a ton pere etprend le comme associé et retire toi Bonne chance Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 17, 2015 Partager Posted January 17, 2015 Bonjour, je voudrais partager avec vous une idée de projet pour avoir vos avis S.V.P Voilà, j'ai 28 ans, je vis à ALGER , je suis salariée et je voudrais ouvrir un magasin pour la vente en détail. Est-ce que la loi Algérienne autorise aux salariés d'exercer une activité commerciale? Pour le local, est-il préférable de l'acheter (par crédit bancaire) ou louer auprès d'un particulier? Quelle est la somme minimale à avoir pour ouvrir un magasin de vente d'articles scolaires par exemple? La loi n'autorises pas le cumul de fonction donc un salariė n'a pas le droit d"avoir un registre de commerce puisque apres en plus de cumuler deux travails tu aura deux retraites,en plus clair tu es deja affiliė a la CNAS donc tu ne peux plus l'etre a la CASNOS Citer Link to post Share on other sites
Houda ERREBH 10 Posted February 24, 2015 Author Partager Posted February 24, 2015 Thanks bonne chance Je vous remercie pour les précieux conseils. C'est très gentil de votre part. Citer Link to post Share on other sites
liberty20015 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 On te souhaite de réussir Houda khair inchallah Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts