Samir16 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 CHARLIE HEBDO - L'interview s'est arrêtée brutalement. Mercredi 14 janvier, alors que Caroline Fourest était en pleine interview sur la chaîne britannique Sky News, la présentatrice a préféré lui couper la parole alors que la journaliste montrait la dernière couverture de Charlie Hebdo publiée le jour-même, une semaine après l'attentat contre le journal. La présentatrice s'est alors excusée auprès des téléspectateurs "qui auraient pu être offensés", "à Sky News, nous avons pris comme décision éditoriale de ne pas montrer cette une", a-t-elle expliqué. [YOUTUBE]MOYX8VUT9WA[/YOUTUBE] Caroline Fourest a expliqué son geste à nos confrères de 20minutes.fr et a surtout dénoncé la réaction de la chaîne Sky News : "Je ne pensais que je serais coupée à l’antenne. C’est d’une violence inouïe et d’une hypocrisie absolue." "C’est quelque chose que je devais à mes camarades tombés sous les balles des djihadistes. Si tous les journaux du monde avaient montré les caricatures danoises en 2006, ils ne seraient pas morts." Dès le lendemain de l'attaque contre Charlie Hebdo, Caroline Fourest avait déjà montré en direct à la télévision une couverture de Charlie Hebdo, sur l'antenne de CNN, alors que plusieurs journaux américains, expliquait-elle sur Twitter, ne montraient pas la caricature du prophète Mahomet réalisée par Cabu en 2008: D'ailleurs, une semaine après l'attentat qui a touché Charlie Hebdo, le New York Times se contentait de décrire seulement la couverture du nouveau journal. Source Huffing Post Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Chat échaudé craint l'eau froide. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Elle n'a aucun respect envers ces hotes... Elle sait bien que les medias anglophone ont du respect pour les sensibilités religieuses et pourtant elle force des images non souhaités... Tres typique des gens irrespectueux et haineux Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Elle se devait de respecter la décision de ce média de ne pas publier les caricatures. Tout simplement. La réaction de la chaîne ne me semble pas hypocrite contrairement aux affirmations de Fourest. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 qu'elle c celle là Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 Cette Caroline Fourest m'énerve... Elle peut parfois dire des choses intéressantes mais son style m'agace... Puis elle se réclame des bienpensants dont on se passerait bien... Pour le coup autant je suis en faveur des caricatures (je ne dis pas qu'il faut obligatoirement en faire, mais je ne vois pas pourquoi les censurer), autant il y a une pub macabre faite autour de Charlie Hebdo et je trouve ça malsain... Or elle participe à cette pub grandement. Elle trouve toute cause à revendiquer comme si elle en était le porte parole officiel. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 Cette Caroline Fourest m'énerve... Elle peut parfois dire des choses intéressantes mais son style m'agace... Puis elle se réclame des bienpensants dont on se passerait bien... Pour le coup autant je suis en faveur des caricatures (je ne dis pas qu'il faut obligatoirement en faire, mais je ne vois pas pourquoi les censurer), autant il y a une pub macabre faite autour de Charlie Hebdo et je trouve ça malsain... Or elle participe à cette pub grandement. Elle trouve toute cause à revendiquer comme si elle en était le porte parole officiel. Ben tu vois j'aime bien Caroline Fourest c'est une nana qui en a, elle se laisse pas impressionner et va jusqu'au bout... Elle est beaucoup plus qu'une simple bien-pensante, je dirais qu'elle est tout sauf une bien-pensante... Les caricatures de Chjarlie j'adore même celles qui sont de mauvais goût... Oui elle croit en ce qu'elle fait elle s'y investit complètement dès lors qu'elle adhère...:). Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 et bien moi je ne peux pas la voir, cette nana est une imposture. voir le livre de Boniface à son propos. et puis les "intellectuels" auto proclamés ça va 5min! Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 Elle n'a aucun respect envers ces hotes... Elle sait bien que les medias anglophone ont du respect pour les sensibilités religieuses et pourtant elle force des images non souhaités... Tres typique des gens irrespectueux et haineux +1 .... Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 elle ma fait bien rire cette idiote a se ridiculiser de la sorte ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts