belkarem 228 Posted January 17, 2015 Author Partager Posted January 17, 2015 Voilà comment j'analyse ton apport: c'est une analyse bourgeoise essayant d'expliquer la rébellion des sans culottes. Les révolutionnaires français doivent se retourner dans leurs tombes en lisant ce texte ainsi pour toi les djihadiste serait des sorte de révolutionnaires luttant contre l'ordre bourgeois ..... le siège de Charlie serait un siège de multinationale ....et la boutique casher un consortium de grande distribution capitaliste marchand ! Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted January 17, 2015 Partager Posted January 17, 2015 ainsi pour toi les djihadiste serait des sorte de révolutionnaires luttant contre l'ordre bourgeois ..... le siège de Charlie serait un siège de multinationale ....et la boutique casher un consortium de grande distribution capitaliste marchand ! Non, ils sont des rebelles et ils peuvent donner suite, et selon un processus déjà érodé dans l'histoire, à une révolution, ne serait ce qu'une révolution dans les esprits. Par ailleurs, comprenons-nous bien; d'abord, je ne partage aucunement ce mode d'action et ensuite, il faut noter que leur support idéologique (l'islamisme dans notre cas ) aurait pu autre chose, comme l'histoire nous l'a tellement montréE. Vous voyez. quand j'essaie d'analyser, je prend l'être humain dans son entier, et non pas l'habiller d'une religion pour me conforter dans un certain athéisme qui par ailleurs se transforme, au fur à mesure, en une nouvelle religion.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted January 17, 2015 Partager Posted January 17, 2015 J'ai une question, si on aime être Musulman (ou autre) pourquoi le faire entendre avec de la haine à chaque fois ? tu rigoles ou quoi? DRABNI OUBKA SBA9NI OUCHKA. c'est un procédé connu dans l'histoire, je vais essayer de l'expliciter. toute ta phrase est insidieusement culpabilisante envers un musulman. C'est sa faute. La réponse à ta question, dans le même procédé,est pourquoi on fait chier le musulman? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Par Kamel Daoud* C'est la mécanique du 11 : un Allahouakbar, quelques assaillants, plusieurs morts, des analystes sur des plateaux TV, des rassemblements, un slogan, un plan Global War bis, des théories de complots, des gens en pleurs puis un président qui appelle au rassemblement et promet le châtiment. Ensuite les trois ou quatre religions du coin qui condamnent, des extrémistes qui rappellent qu'ils ont déjà tout prévu, des proches des morts qui témoignent et des musulmans qui clament que prier n'est pas tuer. La mécanique est sans nuances : l'un des policiers abattus à terre s'appelle Ahmed, rapportent les gens, mais cela ne sert à rien : la mécanique du "11/9" a le nom d'Allah, pas le prénom d'Ahmed. Lassant. Du remake sur un remake pour l'Algérien que je suis, enfant de la guerre des années 90. Épuisant pour les mots. Rien à dire. La nuit à regarder la Global Télévision, à écouter les condamnations et les désolations, mais cela ne sert à rien, ou presque. Cela ne suffit plus. "Je suis Charlie" contre "Je suis Allah" avec au milieu "Je ne suis rien" ou presque. Étouffement. La fable des trois otages C'est la fable des trois otages pris en otage par Daech dans le Sahara mondial unifié : Dieu, le musulman tiède et insonore et le Blanc, dessinateur, chrétien, juif ou différent ou passant ou lutteur de liberté dans le monde dit arabe. Dans le premier clip, on ne voit pas l'otage, il ne dit rien depuis des siècles et on lui fait dire ce que l'on veut par versets interposés. C'est l'otage imaginé ou l'otage qui imagine notre univers. C'est un clip mental, dans la tête du djihadiste : "Je suis Allah" car "Allah m'a dit". Le djihadiste se proclame Dieu en bras d'honneur à la chrétienté qui a proclamé Dieu en l'homme. Le deuxième, c'est l'otage à moitié visible : le musulman qui ne dit rien et que l'on "double" ; ce n'est pas lui qui tire mais ce sont ses lèvres qui bougent. C'est l'otage numéro deux : on peut le délivrer mais seulement si lui-même veut l'être, accepte le modèle Stockholm sans le syndrome de Stockholm (avec le djihadiste) et qu'il commence par le premier pas sur la Lune : rejeter mais aussi relire ses livres, faire le tri entre ses poubelles et ses imams, accepter que sa religion est à penser, revoir, corriger, et qu'il se hâte à rejoindre l'humanité au lieu de la ralentir ou de lui tirer dans le dos. Le troisième otage est l'Autre : un dessin, un mot, un livre, un Blanc, une feuille ou un touriste ou un Ahmed qui était au milieu. Le tueur est l'enfant de qui ? Lassitude. Il ne suffit plus de condamner : cela mène à la tristesse et au ramassage de feuilles mortes. Il est utile de rappeler que le prénom d'Ahmed n'est pas le nom d'Allah mais cela suffit à peine. Dire que le tueur ne représente pas l'islam ou les musulmans est bien, mais comme une fleur qui ouvre sa bouche dans un orage. Il faut donc y aller. Trancher. Pousser et sommer. Se poser la question véritable : le tueur est l'enfant de qui ? D'où vient le djihadiste ? On ne naît pas djihadiste, on le devient. À cause de la guerre, des livres saoudiens, de leurs satellites, cheikhs, fatwas, avis, imams, théologiens qui inondent le monde et farcissent les âmes. Il faut désigner la matrice. Et la détruire. À l'horizon, une multitude de questions Demain est un monde dur et muet comme une porte fermée pour moi. Condamné en double : par une fatwa et par une géographie. Où aller pour les gens comme moi ? Lentement revenir à soi, accepter sa voie : je ne sais rien faire d'autre que défendre ma liberté et ma présence au monde ; contre ceux qui me tuent, contre ceux qui me prennent pour le tueur. Je n'ai pas où aller, mais je sais dans quelle direction je vais. Je n'ai pas peur de mourir, mais j'ai peur que le tueur gagne et fabrique un monde où je n'aurais pas de place. C'est cela. Je suis aussi Charlie et je le suis où il va. kamel daoud le Point Afrique - Publié le 11/01/2015 à 11:52 - Modifié le 11/01/2015 à 15:22 rien a voir avec le sujet on a plus envi d'etre avec une rive Lui daoud tue avec sa plumes les inocents c'est adire il condamne le musulman en general c'est lui qui le met sur la place publique le musulman et pour moi il est a cote de la plaque concernant les terroriste que moi je prefere les appelr telle voici qui ils sont ce sont ds prodruit americain et francais Hillary Clinton, a également déclaré dans ces "mémoires" publiées aux États-Unis : "Nous avons infiltré la guerre en Irak, en Libye et en Syrie, et tout allait pour le mieux et puis tout à coup une révolution eût lieu en Égypte et tout à changé en 72 heures". Elle poursuit son récit en ajoutant que "nous étions d’accord avec les Frères en Égypte pour annoncer l’État islamique dans le Sinaa et le remettre entre les mains du ‘Hamas’ et une partie à ‘Israël’ pour la protéger, adjoindre Halayeb et Challatine au Soudan, et ouvrir les frontières libyennes du côté de Salloum. Il était même question d’annoncer la naissance de l’État islamique le 5 Juillet 2013, et on attendait l’annonce pour reconnaître, nous et l’Europe, ce nouvel État". cest bien de la creation americaine et occidentale l'etat islamique Et en fait on vise l'ISLAM Le livre "Hard Choices" de Mme Clinton renferme d’importantes informations relevant auparavant du "Top Secret", des décisions politiques d’une extrême sensibilité, des interventions et ingérences, etc… Un livre à lire pour ceux qui souhaitent savoir ce qui se passe en "haut lieu" et découvrir comment va "basculer" le monde dans les prochaines décennies. “*Le temps des décisions, livre genre mémoires, publié par Hillary Clinton le 10 Juin 2014.” Lire aussi : Quand Sarkozy «rebattait les oreilles» d'Hillary avec la Libye... France - Libye : Sarkozy, Kadhafi et la piste malienne Et ce soit on peut lire ce qui suit[/size] Des soldats américains vont former des rebelles syriens D’après AFP Mis en ligne vendredi 16 janvier 2015, 14h36 Les Etats-Unis entendent ainsi lutter contre l’Etat Islamique. LES TERMES SONT GRAVE ISLAMIQUE = ISLAM Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 un esprit synthétique et objectif, dis-tu ? je cite l'auteur "Lassitude. Il ne suffit plus de condamner : cela mène à la tristesse et au ramassage de feuilles mortes. Il est utile de rappeler que le prénom d'Ahmed n'est pas le nom d'Allah mais cela suffit à peine. Dire que le tueur ne représente pas l'islam ou les musulmans est bien, mais comme une fleur qui ouvre sa bouche dans un orage. Il faut donc y aller. Trancher. Pousser et sommer. Se poser la question véritable : le tueur est l'enfant de qui ? D'où vient le djihadiste ? On ne naît pas djihadiste, on le devient. À cause de la guerre, des livres saoudiens, de leurs satellites, cheikhs, fatwas, avis, imams, théologiens qui inondent le monde et farcissent les âmes. Il faut désigner la matrice. Et la détruire." Au préalable, le mot détruire est choquant comme solution pour moi, ce qui qui va à l'encontre de ce que j'avais explicité sur la manière d'éradiquer le terrorisme. Quant au fait générateur. le sieur va dénicher les germes de la radicalisations dans les livres saoudiens (lesquels), leurs satellites (ou plus franchement leurs télés mais en quoi? ), leurs cheikhs (lesquels ? ), leur fatwa (lesquels ?)... paradoxalement il cite la guerre en premier et la cache en désignant une influence orientale pour ne peut dire musulmane. En somme il ne fait que désigner globalement à travers une pensée formatée par les médias occidentale. il ne désigne pas la situation socialo-économico-éducative de ces enfants de la république et pour lesquelles on paient des impôts pour qu'ils puissent avoir une égalité de chance dans la vie. C'est dans ce cadre que réside le fait générateur d'une éventuelle ras le bol qui mène à une radicalisation. Il ne désigne pas la responsabilité politique de certains gouvernants qui le tiennent pour intrus dans la société et ce malgré sa naissance et son évolution dans la dite société et pire quand ces gouvernants utilise sa situation précaire dans un procédé électoraliste. Il ne désigne pas les médias qui le caractérise en ennemis de l'intérieur sournoisement surtout lors d'un conflits dans lequel, ils le somment de choisir le camps qu'ils ont choisis par idéologie partisane. etc etc... j'ai lu son interview dans l'OBS de cette semaine. Il a un problème avec ses compatriotes religieux, mais c'est un problème interne à son pays et chaque pays a sa spécificité et son histoire, ce qui n'est pas le même pour la France ou autre pays occidental (cf. sa conclusion, elle est criante de son désarroi). Alors qu'il commence par analyser son propre cas au lieu de se permettre d'analyser ce qui lui est étranger. Ah oui tu es le 4ème... Désolé je t'avais oublié... Tu ne m'en veux pas je n'ai pas lu ta prose...:mdr: PS: pmat est le 5ème, en attendant la nomination des Samir, Zoubir et qui encore? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 18, 2015 Author Partager Posted January 18, 2015 rien a voir avec le sujet on a plus envi d'etre avec une rive Lui daoud tue avec sa plumes les inocents c'est adire il condamne le musulman en general c'est lui qui le met sur la place publique le musulman et pour moi il est a cote de la plaque concernant les terroriste que moi je prefere les appelr telle voici qui ils sont ce sont ds prodruit americain et francais Hillary Clinton, a également déclaré dans ces "mémoires" publiées aux États-Unis : "Nous avons infiltré la guerre en Irak, en Libye et en Syrie, et tout allait pour le mieux et puis tout à coup une révolution eût lieu en Égypte et tout à changé en 72 heures". Elle poursuit son récit en ajoutant que "nous étions d’accord avec les Frères en Égypte pour annoncer l’État islamique dans le Sinaa et le remettre entre les mains du ‘Hamas’ et une partie à ‘Israël’ pour la protéger, adjoindre Halayeb et Challatine au Soudan, et ouvrir les frontières libyennes du côté de Salloum. Il était même question d’annoncer la naissance de l’État islamique le 5 Juillet 2013, et on attendait l’annonce pour reconnaître, nous et l’Europe, ce nouvel État". cest bien de la creation americaine et occidentale l'etat islamique Et en fait on vise l'ISLAM Le livre "Hard Choices" de Mme Clinton renferme d’importantes informations relevant auparavant du "Top Secret", des décisions politiques d’une extrême sensibilité, des interventions et ingérences, etc… Un livre à lire pour ceux qui souhaitent savoir ce qui se passe en "haut lieu" et découvrir comment va "basculer" le monde dans les prochaines décennies. “*Le temps des décisions, livre genre mémoires, publié par Hillary Clinton le 10 Juin 2014.” Lire aussi : Quand Sarkozy «rebattait les oreilles» d'Hillary avec la Libye... France - Libye : Sarkozy, Kadhafi et la piste malienne Et ce soit on peut lire ce qui suit[/size] Des soldats américains vont former des rebelles syriens D’après AFP Mis en ligne vendredi 16 janvier 2015, 14h36 Les Etats-Unis entendent ainsi lutter contre l’Etat Islamique. LES TERMES SONT GRAVE ISLAMIQUE = ISLAM cette affirmation prétée a hillary clinton n'a jamais existé ...et le livre que j'ai lu soigneusement ne renferme aucune declaration de ce genre ...c'est un hoax inventé de toute piece par un site tunisien qui a été repris par la blogosphere habituelle ...et qui a abondonné suite a la large diffusion du livre de hillay clinton ....je l'avais deja dis moi meme ici meme sur FA ... je crois meme que c'etait dans un de tes topic si je neme trompe pas .... reprendre cette connerie ancore aujourdhui .....est d'un ridicule pas possible ....mais avec toi c'est normal ...tu n'a jamais peur du ridicule ....ou alors tu n'arrives pas a suivre les chose et tu balances n'importe quoi .... et arrete les sites de fumiste complotiste ......ce sera mieu pour ta santé mentale crois moi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 cette affirmation prétée a hillary clinton n'a jamais existé ...et le livre que j'ai lu soigneusement ne renferme aucune declaration de ce genre ...c'est un hoax inventé de toute piece par un site tunisien qui a été repris par la blogosphere habituelle ...et qui a abondonné suite a la large diffusion du livre de hillay clinton ....je l'avais deja dis moi meme ici meme sur FA ... je crois meme que c'etait dans un de tes topic si je neme trompe pas .... reprendre cette connerie ancore aujourdhui .....est d'un ridicule pas possible ....mais avec toi c'est normal ...tu n'a jamais peur du ridicule ....ou alors tu n'arrives pas a suivre les chose et tu balances n'importe quoi .... et arrete les sites de fumiste complotiste ......ce sera mieu pour ta santé mentale crois moi Puisque tu a lu c'est tres simple, amene moi la page du livre que toi tuas lu et qu'elle a ecrit ou je lirais par moi meme cette page si tu le veux bien ? ca serais plus judicieux si malin que tu es :ranting2: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 18, 2015 Author Partager Posted January 18, 2015 Puisque tu a lu c'est tres simple, amene moi la page du livre que toi tuas lu et qu'elle a ecrit ou je lirais par moi meme cette page si tu le veux bien ? ca serais plus judicieux si malin que tu es :ranting2: tu est malade ma parole ..comment te mettre une page qui ne parle pas de quelque chose ....:crazy: c'est un livre de 800 pages .... tu veux pas que je m'amuse a te coller le livre ici ...de toute facon tu ne le liras pas .... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Les vrais rats tu les as vu défiler devant tes yeux hier ya douctour , alors pas de diversion ! ;) Il ne faut pas faire d'amalgame non plus ! Il y avait de tout dans ces manif' ! Des femmes (certaines pas du tout voilées) et des enfants ! Tu ne peux pas dénier aux gens le droit de se sentir offensés et humiliés par ces caricatures de la honte ! C'est vrai qu'il y avait des djerdane islamo-wahabistes mais des djerdane il y en a aussi chez les "JESUISCHARLISTES'" Il vous en prie :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Il ne faut pas faire d'amalgame non plus ! Il y avait de tout dans ces manif' ! Des femmes (certaines pas du tout voilées) et des enfants ! Tu ne peux pas dénier aux gens le droit de se sentir offensés et humiliés par ces caricatures de la honte ! C'est vrai qu'il y avait des djerdane islamo-wahabistes mais des djerdane il y en a aussi chez les "JESUISCHARLISTES'" Il vous en prie :crazy: Donne moi la moyenne d'âge et le niveau d'instruction et puis on discutera ! Tu conviendras quand même que l'ampleur des manifestations est loin d'égaler celles générées par un simple match de l'équipe nationale de foot ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 Donne moi la moyenne d'âge et le niveau d'instruction et puis on discutera ! Tu conviendras quand même que l'ampleur des manifestations est loin d'égaler celles générées par un simple match de l'équipe nationale de foot ! On parle d'un ghachi qui doit être éduqué pour ne pas dire autre chose :eek:, il ne faut jamais l'oublier :bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts