alcharq 10 Posted January 17, 2015 Partager Posted January 17, 2015 Si on part du fondement d’Israël et du sionisme, c'est bien l'oeuvre de juif, après au niveau politique que ce soit la gauche ou la droite israélienne les deux s'accordent sur le caractère juif de cet état et sont donc sionistes. Faux, la gauche israélienne ne réclame pas le caractère juif de l'Etat. J'ai bien compris ta façon de raisonner, peuple juif en tant qu'ethnie, mais il y a quelque chose d'un peu étrange : les juifs originaires d'Europe de l'Est ressemblent à des gens d'Europe de l'Est, ceux originaires du Maghreb ressemblent à des maghrébins, ceux originaires d’Éthiopie à des éthiopiens et enfin ceux originaires de Palestine à des palestiniens. Juif dans la définition du terme : est juif celui qui est né d'une mère juive (ou converti qui a intégré le peuple juif). Ce qui n'exclut pas les mixités. On peut donc se questionner sur la localisation de l'ancien peuple de l'Israël antique et bien qu'une partie ait du s'exiler, une autre est restée sur place et s'est convertie tour à tour au christianisme et à l'Islam. Je ne suis pas d'accord avec cette vision "en 3 temps". D'abord on est juifs, après on se convertit au christianisme et ensuite à l'Islam. Je trouve ça faux historiquement. Certes il y a eu des conversions en masse dans l'histoire, mais si ce procédé de conversion s'appliquait toujours, il n'y aurait plus un seul non Musulman dans le monde islamique. Or il y en a. Et donc si je suis encore ton raisonnement, les "vrais juifs" en tant qu'ethnie, est ce que ce ne sont pas finalement les palestiniens qui ont été déplacés de leur terre ? C'est quoi pour toi le "vrai juif" ? D'un point de vue juif, le "vrai juif" est celui qui est né d'une mère juive. Si un Palestinien a une mère juive (et figure-toi que ça existe, petite pensée à mon ancien voisin) oui il est un vrai juif au même titre qu'un juif qui s'appelle Goldberg ou Bensaid. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 17, 2015 Partager Posted January 17, 2015 Faux, la gauche israélienne ne réclame pas le caractère juif de l'Etat. Pourquoi elle le réclamerait, alors que c'est déjà le cas. :confused: Juif dans la définition du terme : est juif celui qui est né d'une mère juive (ou converti qui a intégré le peuple juif). Ce qui n'exclut pas les mixités. T'expliques donc ces fortes différences ethniques par la résultante du brassage. Il me semblait que les juives ne devaient pas se marier avec des non juifs ? Je ne suis pas d'accord avec cette vision "en 3 temps". D'abord on est juifs, après on se convertit au christianisme et ensuite à l'Islam. Je trouve ça faux historiquement. Certes il y a eu des conversions en masse dans l'histoire, mais si ce procédé de conversion s'appliquait toujours, il n'y aurait plus un seul non Musulman dans le monde islamique. Or il y en a. Oui, ça s'est fait progressivement mais la part des non musulmans a été réduites par les conversions, ça a été le cas d'une grande partie du peuple d'Israël. C'est quoi pour toi le "vrai juif" ? Le soucis c'est que ta définition est partie d'une base religieuse, sur laquelle s'est greffée un aspect nationaliste, à la base le juif est celui qui pratique le judaïsme. Avec le sionisme, ils ont pris des peuples disparates liés par une appartenance religieuse pratiquée ou non, et ont constitué un nouveau peuple et créer une nouvelle nation, en remplacement d'une nation et d'un peuple qui était déjà présent. D'un point de vue juif, le "vrai juif" est celui qui est né d'une mère juive. Si un Palestinien a une mère juive (et figure-toi que ça existe, petite pensée à mon ancien voisin) oui il est un vrai juif au même titre qu'un juif qui s'appelle Goldberg ou Bensaid. Le problème c'est que tu ne peux pas retracer la généalogie de chacun des habitants sur terre. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 17, 2015 Partager Posted January 17, 2015 Pourquoi elle le réclamerait, alors que c'est déjà le cas. :confused: Elle réclame un Etat de Palestine souverain ainsi que l'abrogation du caractère juif de l'Etat. Elle réclame un Etat mixte à côté d'une Palestine Arabe. T'expliques donc ces fortes différences ethniques par la résultante du brassage. Il me semblait que les juives ne devaient pas se marier avec des non juifs ? Par le viols, les supposées conversions dans l'histoire, l'assimilation des non religieux dont leurs descendance est revenue à la religion et à la communauté juive etc... Il n'y a pas que les juives qui n'ont religieusement pas le droit de se marier avec les non juifs, les juifs n'ont pas le droit non plus en théorie de se marier avec des non juives. Oui, ça s'est fait progressivement mais la part des non musulmans a été réduites par les conversions, ça a été le cas d'une grande partie du peuple d'Israël. Il y a des données ? lol Le soucis c'est que ta définition est partie d'une base religieuse, sur laquelle s'est greffée un aspect nationaliste, à la base le juif est celui qui pratique le judaïsme. L'aspect nationaliste est né bien après les décrets d'appartenance au peuple juif. N'est pas juif celui qui pratique le judaïsme par ailleurs, un non juif peut pratiquer le judaïsme, il n'en sera pas pour autant un juif. Avec le sionisme, ils ont pris des peuples disparates liés par une appartenance religieuse pratiquée ou non, et ont constitué un nouveau peuple et créer une nouvelle nation, en remplacement d'une nation et d'un peuple qui était déjà présent. Le sionisme est une idéologie politique qui se base sur le peuple juif et sur la diaspora. En effet, ils créent un nouvel Etat avec une nouvelle version du juif. Le problème c'est que tu ne peux pas retracer la généalogie de chacun des habitants sur terre. Je suis d'accord. Mais chez les juifs, il te faut prouver un certificat de mariage juif de tes parents pour pouvoir et te marier, et être reconnu comme juif. Et c'est un document qui a une forte valeur religieuse en plus d'une valeur administrative, c'est très ancien et de cette manière la généalogie est plus aisée à établir. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 17, 2015 Partager Posted January 17, 2015 Elle réclame un Etat de Palestine souverain ainsi que l'abrogation du caractère juif de l'Etat. Elle réclame un Etat mixte à côté d'une Palestine Arabe. Peut être l'extrême gauche, mais je doute que ce soit le cas du parti travailliste qui a été de nombreuse fois au pouvoir. Je ne suis pas très au fait de la politique intérieure israélienne. Par le viols, les supposées conversions dans l'histoire, l'assimilation des non religieux dont leurs descendance est revenue à la religion et à la communauté juive etc... Il n'y a pas que les juives qui n'ont religieusement pas le droit de se marier avec les non juifs, les juifs n'ont pas le droit non plus en théorie de se marier avec des non juives. On est d'accord. Il y a des données ? lol Le bon sens :closedeyes: Il y aurait eu une étude que je suppose indépendante sur le sujet, qui aurait été supprimée : Journal axes gene research on Jews and Palestinians | World news | The Observer Une autre sur les juifs d'Europe : La génétique éclaire le débat sur l'origine des Juifs d'Europe | Génétique On en trouve plusieurs autres mais de laboratoires israéliens ... ayant donc un parti pris, il ne vaut mieux pas qu'on se lance dans un débat sur ce sujet. Je reste sur mon premier argument qui est le bon sens/la logique. :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 17, 2015 Partager Posted January 17, 2015 Bravo à C**, Mohamed et Allah, sur la même photo. Tu fais mieux que Charlie… Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted January 18, 2015 Author Partager Posted January 18, 2015 on a bien remarque que tu es musulman en premier, arabe en deuxieme et algerien en dernier, la est tout le probleme de la ''nation'' algerienne. en fait, tu as oublie aussi un autre trait de ton identite et non le moindre: MENTEUR jamais je n'étais menteur de ma vie, c'est les diffamateurs des vérités qui veulent que tous les us et traditions soient berbère "JAMAIS" l’Algérie est grande avec ses hommes . ceux qui veulent leur autonomie doivent attendre un référendum sur cette région..! en voila le résultats des fouteurs (euses)de M.....! en Algérie :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted January 18, 2015 Author Partager Posted January 18, 2015 Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 jamais je n'étais menteur de ma vie, c'est les diffamateurs des vérités qui veulent que tous les us et traditions soient berbère "JAMAIS" l’Algérie est grande avec ses hommes . ceux qui veulent leur autonomie doivent attendre un référendum sur cette région..! en voila le résultats des fouteurs (euses)de M.....! en Algérie :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Faux et usage de faux ! Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Je ne sais pas cmt peut on etre si naif en prenant comme sources les reseaux sociaux et en photos manquant ainsi de respect aux efforts pour inventer photoshop:D Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 ci j'ai le choix je prefere etre menteur que d'etre un leche botte( hypocrite )car les leches bottes leurs qualité c'est l'hypocrisie donc je prefere etre menteur :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted January 18, 2015 Author Partager Posted January 18, 2015 Là aussi c'est que de l'intox médiatique:chut::chut::chut: drôle de monde auquel nous appartenons :ranting2::ranting2::ranting2::ranting2: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 pour mes amis 1)Notre noble prophete (saws) à dit: 4 choses rendent le corp malade a) trop parler b) trop dormir c) trop manger d) et trop se rassembler (avec les gens dans l'inutilité) 2) 4 choses qui détruisent le corps a) se mettre en colère. b) être trop triste, déprimé.... c) ne pas s'alimenter. d) dormir tard le soir. 3) 4 choses qui font partir l'éclat du visage a) mentir b) être irrespectueux/ impudique (insister dans l'erreur sciemment) c) Argumenter sans veritable savoir ni information. d) immoralité excessive (faire quelque chose de mal sans crainte des conséquences). 4) 4 choses qui donnent l'éclat et la splendeur du visage. a) la Pieté b) la Loyauté c) la Generosité d) être disponible et aidant sans que quiconque nous le demande. 5) 4 choses qui arrêtent le rizq(Subsistance) : a) dormir le matin du fajr jusqu'au imsak (lever de soleil) b) ne pas être régulier et assidu aux prières. c) l'oisiveté, la légèreté. d) la traîtrise et le déshonneur. 6) 4 choses qui apportent et augmentent le rizq a) être en prière la majorité de la nuit. b) le repentir à volonté. c) la zakat régulière. d) le dhikr (Rappel d'Allah). Notre noble prophète (saws) a aussi dit de transmettre ne serait ce qu'un simple verset que l'on connait, en effet celui ci (le verset et/ou le prophète) pourra intercéder en notre faveur le jour du jugement dernier. Notre noble prophète (saws) a aussi ajouté, que durant le adhan de la prière, il faut arrêter de parler,(excepté celui qui lit le Coran) car celui qui discute pendant ce moment, ne pourra pas prononcer la chahada au moment de sa mort Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted January 18, 2015 Author Partager Posted January 18, 2015 Pour votre lecture peuple noble...! Rencontre avec Ferhat Mehenni, le président kabyle, à Jérusalem, Pierre Itshak Lurçat : VU DE JERUSALEM Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Là aussi c'est que de l'intox médiatique:chut::chut::chut: drôle de monde auquel nous appartenons :ranting2::ranting2::ranting2::ranting2: ne t'inquiete pas tout ça c'est connu mondialement et tu n'a rien a prouvé mon frère quand tu parle a un mur il résogne mais quand tu parle a un obsédé il ne répond jamais Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted January 18, 2015 Author Partager Posted January 18, 2015 La Kabylie était présente aux célébration du 65eme anniversaire de l'indépendance? d?Israël | Tamurt.info autre qui le menteur celui qui glorifie son prophète ou celui qui vend sa terre, et son, honneur???:chut::chut::chut: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted January 18, 2015 Author Partager Posted January 18, 2015 ne t'inquiete pas tout ça c'est connu mondialement et tu n'a rien a prouvé mon frère quand tu parle a un mur il résogne mais quand tu parle a un obsédé il ne répond jamais Mondialement pour qui??? pour les algériens digne de leur patrie ou les autres:chut::chut::chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Là aussi c'est que de l'intox médiatique:chut::chut::chut: drôle de monde auquel nous appartenons :ranting2::ranting2::ranting2::ranting2: Je ne sais pas ce que tu essaies de prouver, le mak représente le mak, il n'a pas été élu par les kabyles, ils vont chercher des soutiens où ils peuvent en trouver. Ça ne représente pas grand chose, si un jour ils se développent ce sera à cause de ceux qui refusent aux kabyles leurs droits, la reconnaissance de leur culture, de leur langue, de leur histoire ... Ne fais pas le jeu de la division et soyons tous unis pour une Algérie meilleure, dans laquelle tamazight sera reconnue en tant que langue officielle. :mad: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted January 18, 2015 Author Partager Posted January 18, 2015 drôle de démocratie.............!!: l'ennemie de notre Dieu deviens amis(es) de Satan Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Je ne sais pas ce que tu essaies de prouver, le mak représente le mak, il n'a pas été élu par les kabyles, ils vont chercher des soutiens où ils peuvent en trouver. Ça ne représente pas grand chose, si un jour ils se développent ce sera à cause de ceux qui refusent aux kabyles leurs droits, la reconnaissance de leur culture, de leur langue, de leur histoire ... Ne fais pas le jeu de la division et soyons tous unis pour une Algérie meilleure, dans laquelle tamazight sera reconnue en tant que langue officielle. :mad: merçi pour tout ce que tu as écrits mais la langue est reconnu officiellement d'aprés mes propres conaissances ou bien j'ai mal interprété (car on peut apprendre a l'école comme a l'université langue tamazight ) Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted January 18, 2015 Author Partager Posted January 18, 2015 Je ne sais pas ce que tu essaies de prouver, le mak représente le mak, il n'a pas été élu par les kabyles, ils vont chercher des soutiens où ils peuvent en trouver. Ça ne représente pas grand chose, si un jour ils se développent ce sera à cause de ceux qui refusent aux kabyles leurs droits, la reconnaissance de leur culture, de leur langue, de leur histoire ... Ne fais pas le jeu de la division et soyons tous unis pour une Algérie meilleure, dans laquelle tamazight sera reconnue en tant que langue officielle. :mad: foutaise !!!!ça c'est pas dans la charte de Mhenni pour la Kabylie revoie tes donnés Par contre si l’Algérie est au dessus de tout , jamais serrer la main d'un ennemi de notre nation, de notre religion , et de notre appartenance, même si c'est la mort....!:chut::chut::chut: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Mondialement pour qui??? pour les algériens digne de leur patrie ou les autres:chut::chut::chut: ne fait pas l'ignorant mon frère avec les photos que tu as publié c'est connu et d'autres ont meme posté des vidéo ailleurs une seule chose ne cherche jamais a prouvé ce que tu dit ou ce que tu pense bien faire et laisse brere comme dit le proverbe --- les chiens aboits un turque passe --- Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 merçi pour tout ce que tu as écrits mais la langue est reconnu officiellement d'aprés mes propres conaissances ou bien j'ai mal interprété (car on peut apprendre a l'école comme a l'université langue tamazight ) Pas en tant que langue officielle dans la constitution algérienne mais juste en tant que langue nationale, il a fallu lutter, il y a eu des morts pour arracher ce statut. Autrement si les kabyles ne s'étaient pas soulevés, on serait encore d'avantage marginalisé. Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted January 18, 2015 Author Partager Posted January 18, 2015 ne fait pas l'ignorant mon frère avec les photos que tu as publié c'est connu et d'autres ont meme posté des vidéo ailleurs une seule chose ne cherche jamais a prouvé ce que tu dit ou ce que tu pense bien faire et laisse brere comme dit le proverbe --- les chiens aboits un turque passe --- :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Je ne prouve rien, tout est dans les manuels de nos amis les mhennistes pour ta lecture https://elergechergui.wordpress.com/2014/10/03/contre-independance-ferhat-mehenni-propose-a-loccident-une-armee-kabyle-plus-efficace-que-lanp/ Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Je ne sais pas ce que tu essaies de prouver, le mak représente le mak, il n'a pas été élu par les kabyles, ils vont chercher des soutiens où ils peuvent en trouver. Ça ne représente pas grand chose, si un jour ils se développent ce sera à cause de ceux qui refusent aux kabyles leurs droits, la reconnaissance de leur culture, de leur langue, de leur histoire ... Ne fais pas le jeu de la division et soyons tous unis pour une Algérie meilleure, dans laquelle tamazight sera reconnue en tant que langue officielle. :mad: Entierement dacc avec toi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts