Jump to content

en se vendredi jour de prière

Recommended Posts

Pas en tant que langue officielle dans la constitution algérienne mais juste en tant que langue nationale, il a fallu lutter, il y a eu des morts pour arracher ce statut.

Autrement si les kabyles ne s'étaient pas soulevés, on serait encore d'avantage marginalisé.

je comprend maintenant merçi pour le reseingnement

et dieu merçi comme j'ai l'utté pour ce point crucial meme avec le film de sidi okba qui est passé a la télévision algérienne unique chaine et qui a été supprimé de la télé a la frontière tunisienne (la suite de la vérité personne ne l'a vu )

lutté pour nos droit oui lutté contre l'injustice oui lutté pour l'égalité entre algériens oui mais pour la division je dit non et non car nous sommes tous des algériens avec une seule algérie qui est notre patrie

• Réponses 117
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

foutaise !!!!ça c'est pas dans la charte de Mhenni pour la Kabylie

revoie tes donnés

Par contre si l’Algérie est au dessus de tout , jamais serrer la main d'un ennemi de notre nation, de notre religion , et de notre appartenance, même si c'est la mort....!:chut::chut::chut:

On peut comprendre sa radicalisation, ce n'est pas comme si les kabyles n'étaient pas méprisés par une partie de la population qui se revendique arabe et qui nie le droit légitime des kabyles ... en tant que peuple autochtone et gardiens d'une culture ancestrale.

foutaise !!!!ça c'est pas dans la charte de Mhenni pour la Kabylie

revoie tes donnés

Par contre si l’Algérie est au dessus de tout , jamais serrer la main d'un ennemi de notre nation, de notre religion , et de notre appartenance, même si c'est la mort....!:chut::chut::chut:

Pourtant boutef l'a bien fait

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Je ne prouve rien, tout est dans les manuels de nos amis les mhennistes

pour ta lecture

https://elergechergui.wordpress.com/2014/10/03/contre-independance-ferhat-mehenni-propose-a-loccident-une-armee-kabyle-plus-efficace-que-lanp/

Le mak il ne représente que lui meme et pas plus car la majorité des kabyles sont contre la division du pays comme tout autre algériens

ont doit lutté pour l'union -- nos droit qui sont baffoué --- pour la justice -- l'égalité pour chaque algérien et non autre chose et prendre en considération les faux problème avec la haine la ségration le régionalisme etc etc

On peut comprendre sa radicalisation, ce n'est pas comme si les kabyles n'étaient pas méprisés par une partie de la population qui se revendique arabe et qui nie le droit légitime des kabyles ... en tant que peuple autochtone et gardiens d'une culture ancestrale.

Personne ne pourra nié notre histoire ni notre culture (comme dit le proverbe etre ou ne pas etre

les conséquences de la division ont les a vu en irak --- le tribalisme on libye -- au mali au niger au nigéria etc etc

moi je suis pour l'union national de toute la population algérienne

Le mak il ne représente que lui meme et pas plus car la majorité des kabyles sont contre la division du pays comme tout autre algériens

ont doit lutté pour l'union -- nos droit qui sont baffoué --- pour la justice -- l'égalité pour chaque algérien et non autre chose et prendre en considération les faux problème avec la haine la ségration le régionalisme etc etc

C certain que le mak ne represente que lui meme sauf pour ceux qui aime nager ds les eaux troubles sinon on serait tentė de dire que tous les constantinois sont des tueurs denfants par exemple

et dieu merçi comme j'ai l'utté pour ce point crucial meme avec le film de sidi okba qui est passé a la télévision algérienne unique chaine et qui a été supprimé de la télé a la frontière tunisienne (la suite de la vérité personne ne l'a vu )

lutté pour nos droit oui lutté contre l'injustice oui lutté pour l'égalité entre algériens oui mais pour la division je dit non et non car nous sommes tous des algériens avec une seule algérie qui est notre patrie

Je suis d'accord, merci Djam et le sage des sages, reconnaître les différences et les spécificités de chacun, ce n'est pas appeler à la division, c'est sur ce point qu'il y a des frictions.

"Le pouvoir" a pointé du doigt la kabylie, de façon à la marginaliser, alors que cette région et ce peuple ont toujours été précurseur dans la lutte pour la démocratie et les libertés. Elle en a payé le prix, puisqu'elle a été délaissée aussi bien au niveau sécuritaire qu'économique et n'a pas bénéficié d'investissement afin de permettre son développement. Il y a une amélioration depuis quelques années.

Je suis d'accord, merci Djam et le sage des sages, reconnaître les différences et les spécificités de chacun, ce n'est pas appeler à la division, c'est sur ce point qu'il y a des frictions.

"Le pouvoir" a pointé du doigt la kabylie, de façon à la marginaliser, alors que cette région et ce peuple ont toujours été précurseur dans la lutte pour la démocratie et les libertés. Elle en a payé le prix, puisqu'elle a été délaissée aussi bien au niveau sécuritaire qu'économique et n'a pas bénéficié d'investissement afin de permettre son développement. Il y a une amélioration depuis quelques années.

je vis dans cette région et j'ai une idée surt le prix payè ,j'ai des amis assassinés et d'autres qui ont ete en prison lors du printemps noir et la kabylie a toujours combattu contre le déni identitaire et reconnaitre aussi la dimension berbere de l'algerie mais le pouvoir a tjrs comme tu dit pointè du doigt la kabylie mais le plus navrant est que des algeriens tombent dans ce piege

Personne ne pourra nié notre histoire ni notre culture (comme dit le proverbe etre ou ne pas etre

les conséquences de la division ont les a vu en irak --- le tribalisme on libye -- au mali au niger au nigéria etc etc

moi je suis pour l'union national de toute la population algérienne

merci ami "sage des sages", toutes mes reconnaissance pour ton pseudo car ton intervention l'explique!

confidence pour une autre, je n'ai rien contre pour cette ethnie, et j'en fais partie de chair et de sang...!

mais je n'aime pas les revendication dictées pour diviser l’Algérie!

dans une intervention haute qq parle du printemps noir berbère, mais pourquoi n'avez-vous rien fait lors lors de la mort de celui qui a tant martirisé,ou celui qui vous a collé une étiquette du complot bidon de Cap djennet???

car tout simplement ceux qui détenais les rennes était des kabyles et c'étaient eux qui faisait la pluie et le beau en cette région, mehnni a trouvé une bonne assise pour faire le leader:chut::chut::chut:

Bon le Sahraoui....si tu es aussi fervent pour défendre ton Prophete et Religion pourquoi tu ne commences pas par le défendre chez toi? Ein? Quand y a des innodations et que vous n'avez meme pas de réseaux d'evacuation des eaux...que vous n'ayez meme pas d'ambulances et hopitaux suffisants....

Ah ca te concerne pas ou c'est peut parce que ton Prophete n'a pas expressement cité ton douar et son droit á l'hopital pour aller defendre ce droit?

Ou peut etre ca te concerne pas les femmes enceintes qui doivent se taper des kilometres pour accoucher dans des conditions moins "merdiques"? Ou ca teconcerne pas que le taux du chomage dans ta ville explose tous les indicateurs?

Oui ca te concerne pas non plus que l'éducation des enfants de ton douar ne risque pas de leur permettre de reussir au max.....et ca te concerne pas que les bébés souffrent en été á cause des temperatures extremes sans HVAC ni eau suffisante?

Tiens au lieu de dedier ton temps á baratiner sur les dessins qui ne vont changer le status de ton prophete pourquoi tu ne changes pas ton monde á toi?

N'est ce pas que ton dieu (Bien plus important que ton propehete) t'exige de le faire?

Bon le Sahraoui....si tu es aussi fervent pour défendre ton Prophete et Religion pourquoi tu ne commences pas par le défendre chez toi? Ein? Quand y a des innodations et que vous n'avez meme pas de réseaux d'evacuation des eaux...que vous n'ayez meme pas d'ambulances et hopitaux suffisants....

Ah ca te concerne pas ou c'est peut parce que ton Prophete n'a pas expressement cité ton douar et son droit á l'hopital pour aller defendre ce droit?

Ou peut etre ca te concerne pas les femmes enceintes qui doivent se taper des kilometres pour accoucher dans des conditions moins "merdiques"? Ou ca teconcerne pas que le taux du chomage dans ta ville explose tous les indicateurs?

Oui ca te concerne pas non plus que l'éducation des enfants de ton douar ne risque pas de leur permettre de reussir au max.....et ca te concerne pas que les bébés souffrent en été á cause des temperatures extremes sans HVAC ni eau suffisante?

Tiens au lieu de dedier ton temps á baratiner sur les dessins qui ne vont changer le status de ton prophete pourquoi tu ne changes pas ton monde á toi?

N'est ce pas que ton dieu (Bien plus important que ton propehete) t'exige de le faire?

Nchti les posts ta3k WOLLAH.

Un israélien est 1000 fois plus noble qu'une marionnette du type de sahraoui el kedab ! :mdr:

Oula tu sais, les deb ne manquent pas là bas non plus :D

Mais je ne pense pas qu'être plus noble que Sahraoui soit si complexe en effet :confused:

Ano:Mon Prophète comme tu dis, n'a rien a voir avec ce que font les hommes non responsable...!

Je le défend aujourd'hui demain, et les jours qui suivent pas pour une mouchkila d’êtres humains comme toi et moi,NON, tout simplement parce que j'ai appris de lui des tas de choses, et que son Dieu Allah l'a vénéré pour ce genre d’exploits!, et Hamdoulilah....!

Oula tu sais, les deb ne manquent pas là bas non plus :D

Mais je ne pense pas qu'être plus noble que Sahraoui soit si complexe en effet :confused:

c'est quoi le Deb???

Si c'est le waran dont tu parles...:

il est mieux que les autres animaux d'élevage que vous chérissez:p

Ano:Mon Prophète comme tu dis, n'a rien a voir avec ce que font les hommes non responsable...!

Je le défend aujourd'hui demain, et les jours qui suivent pas pour une mouchkila d’êtres humains comme toi et moi,NON, tout simplement parce que j'ai appris de lui des tas de choses, et que son Dieu Allah l'a vénéré pour ce genre d’exploits!, et Hamdoulilah....!

Ah donc c'est Allah qui vénère Mohammad ? La illaha illa Mohammad wa Allah rassoul Mohammad ? :chut:

On comprend mieux pourquoi les représentations d'Allah provoquent moins d'émotion que celles de Mohammad...

Tu es le premier musulman que je lis qui écrit ça.

Ta prophete t'a jamais demandé de le defendre....par contre ton dieu et ton prophete t'a exigé d'ameliorer ta vie et celle des autres....evidement tu preferes parler dans le vide au lieu d'assumer ta lacheté en face des ordres de ton dieu....

Ps: tu n'as rien fait á personne á commencer par toi dans ta ville...

....................]

Mise á part les sionistes, les Marsiens ...les venusiens les Escargots Pommes....qu'as tu fais pour ta ville? ton pays? pour la crise alimentaire qui fonce sur l'Algerie? pour les enfants qui seront des chaires á canon dans pas longtemps?

Rien....

Continue á brouter dans le vide et crier fort pour pas entendre ta lacheté avoir pas ecouté ton dieu et d'avoir rien fait pour les autres en bien