esther 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 avec ces massacres repetitifs on pourrai facilement glisser vers de la surenchere et des appels à la vengeance ;mais les juifs ;enterrent leur victimes ;avec tristesse et de la retenue nous algeriens ;musulmans seriont nous aussi calmes si nos compatriotes se faisait zigouiller par des gens qui se revendiqueraient d une quelconque religion je suis d une generation qui regrette aussi ce temps passé ou on etait amis ;avec des juifs sans aucune arriere pensee il faut aussi constater que les representants de la communauté juive en france sont plutot des sionistes va en guerre declarés ;ce qui ne facilitent pas l echange entre cousins semites Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 c'est le malien Lassana Bathily qui a sauvé les meubles , il a fait une sorte d'équilibre a la Schindler Citer Link to post Share on other sites
esther 10 Posted January 16, 2015 Author Partager Posted January 16, 2015 heureusement c'est le malien Lassana Bathily qui a sauvé les meubles , il a fait une sorte d'équilibre a la Schindler le geste de ce petit jeune homme en a fait plus que tous ces discours d apaisement et de justification forcée à adherer à tout prix au slogan '' je suis charlie'' merci beaucoup lassana Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 C'est une belle intention Esther. Lassana a été héroïque, il a sauvé des vies sans distinction. D'ailleurs on devrait en France ne faire aucune distinction entre les différentes communautés. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 au passage, il a été naturalisé Français http://www.europe1.fr/societe/lassana-bathily-va-etre-naturalise-en-urgence-2345131 Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 C'était la moindre des choses, il a fait quelque chose que même le président de la République n'a pas été capable de faire. Il devrait même être décoré ! Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa2 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 sur terre y'a pas de juif ou de français d;arabe y'a l'argent les devises l'or, la drogue; les ceréal, le foncier le juif pour un terrain de 100 hectares il est capable n'ont pas vendre tous les juifs mais de les livrer Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 avec ces massacres repetitifs on pourrai facilement glisser vers de la surenchere et des appels à la vengeance ;mais les juifs ;enterrent leur victimes ;avec tristesse et de la retenue nous algeriens ;musulmans seriont nous aussi calmes si nos compatriotes se faisait zigouiller par des gens qui se revendiqueraient d une quelconque religion je suis d une generation qui regrette aussi ce temps passé ou on etait amis ;avec des juifs sans aucune arriere pensee il faut aussi constater que les representants de la communauté juive en france sont plutot des sionistes va en guerre declarés ;ce qui ne facilitent pas l echange entre cousins semites celui qui aigre et en coleer quand il reagis agit avec force et brutalité les peupels musulmans ont trop souffert ne el vois tu pas et on els divise la ou ls sont on trouve qu'il ya le bon et le mauvais et comme en afrique on les aider pour qu'il ne s"aiment plus quand tu place une parti et que tu neglige une autre quand tu part la partie negliger voudra se retablir et se venger voila la configuration que l'occident a creer lui meme Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 celui qui aigre et en coleer quand il reagis agit avec force et brutalité les peupels musulmans ont trop souffert ne el vois tu pas et on els divise la ou ls sont on trouve qu'il ya le bon et le mauvais et comme en afrique on les aider pour qu'il ne s"aiment plus quand tu place une parti et que tu neglige une autre quand tu part la partie negliger voudra se retablir et se venger voila la configuration que l'occident a creer lui meme Ah c'est vrai que les juifs n'ont pas souffert, c'est le Club Med les pogroms pendant 2000 ans... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 Ah c'est vrai que les juifs n'ont pas souffert, c'est le Club Med les pogroms pendant 2000 ans... MAIS EUX DEPUIS 1947 C4EST EUX QUI TIENNENT LE MONDE PAR DES AGRESSION MONETAIRE ET SUR LA SOLIATION DES TERRES PALESTINIENES PAR CIOLONISATION DONC CE SONT EUX LES ACTEURS ET ont partout dans le monde des armes au services d'israel pour des interet israelien ils sont des armes complet dans le monde avec agens secret ect.. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 MAIS EUX DEPUIS 1947 C4EST EUX QUI TIENNENT LE MONDE PAR DES AGRESSION MONETAIRE ET SUR LA SOLIATION DES TERRES PALESTINIENES PAR CIOLONISATION DONC CE SONT EUX LES ACTEURS ET ont partout dans le monde des armes au services d'israel pour des interet israelien ils sont des armes complet dans le monde avec agens secret ect.. Va demander à un Juif de Djerba si il a des armes et si il contrôle le monde. Va demander à un Juif de Roumanie aussi, à un Juif du Yémen ou encore mieux à un Juif d'Iran. Tu es en plein dans la théorie du complot Pmat. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 Va demander à un Juif de Djerba si il a des armes et si il contrôle le monde. Va demander à un Juif de Roumanie aussi, à un Juif du Yémen ou encore mieux à un Juif d'Iran. Tu es en plein dans la théorie du complot Pmat. QUAND JE PARLE JE NE PARLE PAS DE TES JUIFS A TOI ET IL Y A PAS QU4EUX COMME JUIF VA DIRE A CEUX QUI SONT EN PALESTINE DE RETOURNER EN ARRIERE ET QUE LA OU ILS SONT c'EST LA TERRE PALESTINIENE ILS TIRENT SUR LES PALESTINIENS ET SUR TOUT CEUX QUI ESSAYENT DE LES PERSUADER Mais la plus part repôndent a la notion de race superieure et ce('st deja entre eux que ca ne va pas je connais sur un forum un juif contre les juifs il est du maroc et c'est un ecrivain et il l'ecrit et il le dit iol els accusent et les denonce c'est un certain COHEN Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa2 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 il ny a ni juif ni arabe le Dieu acteuel c'est le Dollars et les idoles c'est la carte blei et amrican express lata wa manate houbel:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 mon cher Pmat t'es hors sujet sur ce topic. il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier. d'ailleurs les israeliens qui se sont déplacé à paris pour cette marche, n'etaient là que pour donner une meilleure image qui va à leur profit à la prochaine election. tu crois qu'ils se soucient des juifs de france ?!! Natenyaho l'a dit et le pense vraiment, il veut assimiler le combat des palestiniens à celui qui ont commis cet acte ignoble en france. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 QUAND JE PARLE JE NE PARLE PAS DE TES JUIFS A TOI ET IL Y A PAS QU4EUX COMME JUIF VA DIRE A CEUX QUI SONT EN PALESTINE DE RETOURNER EN ARRIERE ET QUE LA OU ILS SONT c'EST LA TERRE PALESTINIENE ILS TIRENT SUR LES PALESTINIENS ET SUR TOUT CEUX QUI ESSAYENT DE LES PERSUADER Mais la plus part repôndent a la notion de race superieure et ce('st deja entre eux que ca ne va pas je connais sur un forum un juif contre les juifs il est du maroc et c'est un ecrivain et il l'ecrit et il le dit iol els accusent et les denonce c'est un certain COHEN tu as donné le mauvais exemple pmat ,les marocains se prennent pour une race supérieure , meme en etant pas juif , regarde , comment il se comporte avec les autre maghrébins , pour ne dire algerien , , le roi M6 lorse q'il avait fait la demande de l'hadesion a l'EU , oui il y'a bien eu demande , avait dit pour leur faire les yeux doux qu'il se sentait .... occidental , donc tu vois , tu donne le mauvais exemple avec les marocains Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 mon cher Pmat t'es hors sujet sur ce topic. il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier. d'ailleurs les israeliens qui se sont déplacé à paris pour cette marche, n'etaient là que pour donner une meilleure image qui va à leur profit à la prochaine election. tu crois qu'ils se soucient des juifs de france ?!! Natenyaho l'a dit et le pense vraiment, il veut assimiler le combat des palestiniens à celui qui ont commis cet acte ignoble en france. je fais alusion a l'esprit de ton message ne pense pas que je sois si idiot que ca Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 avec ces massacres repetitifs on pourrai facilement glisser vers de la surenchere et des appels à la vengeance ;mais les juifs ;enterrent leur victimes ;avec tristesse et de la retenue nous algeriens ;musulmans seriont nous aussi calmes si nos compatriotes se faisait zigouiller par des gens qui se revendiqueraient d une quelconque religion je suis d une generation qui regrette aussi ce temps passé ou on etait amis ;avec des juifs sans aucune arriere pensee il faut aussi constater que les representants de la communauté juive en france sont plutot des sionistes va en guerre declarés ;ce qui ne facilitent pas l echange entre cousins semites ils ne jouent pas dans la meme ligue... ...de la haine, quoique les cousins aussi sont aussi capables du pire. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 Au meme sujet: جوشوا ميلر (يوشع كوهين)* الجمعة 16 يناير 2015 - 16:05 يسرد جوشوا ميلر، طالب أمريكي من أصل يهودي، في هذا المقال الذي خص به هسبريس، انطباعاته الخاصة حول العلاقات الودية التي نسجها ولا يزال ينسجها مع المسلمين، مبرزا أنه تربى على حبهم في مختلف المحطات والمناسبات التي التقاهم فيها". وقال كوهين إن أسرته علمته أن "أساس التعايش والمحبة بين الناس هو الاحترام المتبادل"، مشددا على أن "هذه هي الأخوة والإنسانية، فالمسلمون "الحقيقيون" ليسوا ولن يكونوا أبدا إرهابيين"، ليخلص إلى أنه "لن يكون أبداً معاديا للإسلام أو المسلمين". في مايو الماضي، كنت أقضي رحلة ممتعة بالقطار بين مراكش والرباط، كانت زيارتي الرابعة إلى المغرب كأمريكي يهودي يزور أرض جدته المغربية التي غادرتها مرغمة إلى إسرائيل، وبعدها رحلت إلى أمريكا، واستقرت هناك. كما اعتدت في المغرب، كان الناس في القطار وَدُودِين، عدد من المسافرين كانوا يبادرون إلى الحديث إليّ، وبداعي الفضول يسألوني: من أين أنت؟ ما الذي أتى بك إلى المغرب؟ أين تعلمت اللغة العربية؟ وكلما تعمق حديثنا، كلما أخبرتهم كم أحب زيارة المغرب، وكم أنا فخور أنّ لي جذورا مغربية، إلى أن سألتني إحدى المسافرات: هل أنت مسلم؟ لا أزال أذكر هذه اللحظة كما لو كانت بالأمس، في مقصورة القطار، كان يجلس رجل قبالتي وبالقرب منه تجلس امرأة وطفل صغير، وبجواري تجلس شابتين. فقط أصدقائي في المغرب يعرفون أني يهودي، وحين كان يطرح علي السؤال من غرباء كنت أفضل التكتم على هويتي الدينية، لكني فجأة وجدتني أقول في نفسي "أنا في المغرب.. لمَ علي التكتم على يهوديتي.. هؤلاء ليسوا غرباء.. لقد قضينا ساعتين في الحديث، إننا الآن كعائلة كبيرة"، فوجدتني أرد على السيدة "لا سيدتي، لست مسلما، أنا يهودي". في هذه اللحظة، قفزت الدماء إلى وجهي الساخن، وبقيت مسمرا منتظرا رد فعل رفاقي في مقصورة القطار، حين نطق الرجل الذي يجلس قبالتي، وقال لي وملامح وجهه تنطق بالفخر"كلنا إخوة وأنت واحد منا، والدين لا يفرقنا". المرأة التي كانت تحمل طفلا بين يديها فتحت حقيبة يدها ومنحتني بضع قطع حلوى، الشابتان اللتان كانتا بجواري بدتا مندهشتين، لكن غمرهما أيضا حب الاستطلاع والتعرف على هذا الفتى اليهودي الأمريكي المغربي، الذي حين كبر أخبرته جدته أن وطنها الأول كان المغرب، فأصر على زيارة هذا البلد، وشجعه والداه على تحقيق حلمه رغم أنهما لم يزورا المغرب من قبل. أذكر أنه حين اقترب القطار من محطة الوصول، أخرجت من حقيبتي علم المغرب، وقُمت بتقبيله، الرجل اغرورقت عيناه، الشابتان أخبرتاني أنهما فخورتان بلقائهما بي، والأم طلبت من طفلها أن يطبع قبلة على خدي. أم مسلمة تطلب من طفلها أن يقبل خد يهودي بعد ثلاث ساعات من تعارفنا بالقطار، كان هذا نموذجا للمغرب الذي أحب، والذي تبين لي من خلال حديثي مع رفاق القطار أن الناس بعيدا عن السياسة هم الناس، وأن الأخوة والتعايش سهل أن يتحقق بينهم مهما اختلفت دياناتهم. في تلك اللحظة، سألت نفسي: "لماذا لا يمكن للعلاقة بين المسلم واليهودي أن تكون مثلما هي العلاقة التي جمعتني بمسلمين في رحلة قطار بالمغرب؟" من خلال إعادة التواصل مع هويتي المغربية، استطعت أن أبني علاقات قوية مع مسلمين، وأن أكون قريبا منهم. أنا يهودي وأنا أحب المسلمين، أحبهم لأن نصف أصدقائي مسلمون، أحبهم لأني حين أزور المغرب أصدقائي المسلمون يرحبون بي في منازلهم، أنام في فراشهم، آكل معهم من طبقهم، أخرج للتنزه معهم، أغني وأرقص معهم، أضحك وأيضا أبكي معهم، وحين تكون لدي مشكلة يكونون بجواري لدعمي. حين كنت أبلغ من العمر 16 سنة، ساعدتني امرأة فلسطينية مسلمة في إيجاد أول عمل لي وهي تعرف أني حفيد لعائلة إسرائيلية هاجرت في بداية الستينات إلى أمريكا. عاش جدي وجدتي حياة مليئة بالأحزان المرتبطة بالكراهية والعنف اتجاه الآخر، ومع ذلك فهم يصرون دائما أن يعلموني أن أساس التعايش والمحبة بين الناس هو الاحترام المتبادل الذي يجب أن يكون بينهم. هذه هيّ الأخوة، هذه هيّ الإنسانية...فالمسلمون "الحقيقيون" ليسوا ولن يكونوا أبدا إرهابيين... وأنا لن أكون أبداً معاديا للإسلام أو المسلمين. • طالب علوم سياسية بواشنطن Citer Link to post Share on other sites
esther 10 Posted January 16, 2015 Author Partager Posted January 16, 2015 alexander ;petite traduction Joshua Miller (Joshua Cohen) * Friday, 16 Janvier, 2015 - 16:05 Joshua Miller énumère, un étudiant américain d'origine juive, dans cet article, qui distingué par Hsebres, propres impressions sur les relations amicales qui sont encore tissés armure avec les musulmans, soulignant qu'il a grandi sur l'amour dans les différentes stations et des événements où il a rencontré. " Cohen a dit que sa famille lui a enseigné que «la base de la coexistence et de l'amour entre les gens est le respect mutuel", soulignant que "ce est la fraternité et de l'humanité, les musulmans sont« réel »ne sont pas et ne seront jamais des terroristes", de conclure que "ne sera jamais hostile à l'islam ou les musulmans." En mai dernier, je ai passé un agréable voyage en train entre Rabat et Marrakech, ce était ma quatrième visite au Maroc comme un Juif américain à visiter la terre de la grand-mère marocaine qui est parti contraint à Israël, et plus tard à l'Amérique, et s'y installe. Tel qu'il est utilisé au Maroc, les gens étaient dans le train et conviviale, un certain nombre de passagers ont été prompts à me parler, en raison de sa curiosité et me demander: Où êtes-vous? Qu'est-ce qui vous a amené au Maroc? Où avez-vous appris l'arabe? Chaque fois que d'approfondir notre conversation, chaque fois que je leur ai dit combien je aime à visiter le Maroc, combien je suis fier que mes racines marocaines, que l'un des passagers m'a demandé: Etes-vous musulman? Je me souviens encore du moment comme si ce était hier, dans le compartiment de train, un homme était assis en face de moi et assis près d'une femme et un petit enfant, et deux jeunes femmes assis à côté de moi. Seuls mes amis au Maroc savent que je suis un Juif, et quand il soulève la question des étrangers, vous êtes le secret le mieux gardé sur l'identité religieuse, tout à coup je me aperçus que je me dis, "Je suis au Maroc .. pas le secret sur Ahodety .. ce ne sont pas des étrangers .. Nous avons passé deux heures parler, nous sommes maintenant gros comme une famille », Fujdtna répondre à Mme" non, madame, je ne suis pas musulman, je suis un Juif. " À l'heure actuelle, le sang a bondi à chaud et mon visage, et est restée clouée à attendre la réaction de mes camarades dans le compartiment de train, tandis que l'homme qui est assis en face de moi prononcer, et il me et son visage Prononcez fierté dit «Nous sommes tous frères et vous êtes l'un d'entre nous, et la religion ne nous divisons pas." La femme qui portait un enfant dans ses mains a ouvert son sac à main et m'a donné quelques morceaux de bonbons, deux jeunes femmes étaient à côté de moi PIDC Mendhstein, but've été submergé aussi la curiosité et en apprendre davantage sur ce garçon juive marocaine américain, qui tandis que la vieille lui a dit, je ai trouvé que la première et la maison était le Maroc, a insisté sur cette visite pays, les parents et l'ont encouragé à poursuivre son rêve, même se ils ne ont pas visité un Maroc avant. Je me souviens que lorsque le train se approchait de l'accès à la station, sorti de mon sac conscients du Maroc, et vous embrasse, l'homme a jailli à ses yeux, les jeunes femmes Okhbertina qu'ils Fajortan Belkaúhma moi, la mère lui a demandé d'imprimer un baiser sur ma joue. Mère musulmane lui demande de Juifs joue accepter trois heures après nous sommes arrivés par le train, ce était un modèle du Maroc, que je aime, que je ai trouvé à travers mon discours avec les gars former les gens loin de la politique sont les gens, et que la fraternité et de la coexistence facile de les vérifier, quelle que soit leur religion . A ce moment, je me suis demandé: «Pourquoi ne peut pas la relation entre les musulmans et Juifs peut être juste comme ce est la relation que je partageais-musulmans sur un voyage en train au Maroc?" Par renouer avec l'identité marocaine, je ai pu établir de solides relations avec les musulmans, et d'être proche d'eux. Je suis un Juif et je aime les musulmans, je les aime parce que la moitié de mes amis sont musulmans, je les aime parce que je tandis que le Maroc visite mes amis musulmans me accueillir dans leurs maisons, dormaient dans leurs lits, manger avec eux Tabgahm, sortir pour une promenade avec eux, chanter et danser avec eux, rire et aussi pleurer avec eux, et quand je ai le problème ils sont à côté de moi pour mon soutien. Quand je avais l'âge de 16 ans, une femme musulmane palestinienne m'a aidé à trouver mon premier acte et elle sait que je suis le petit-fils d'une famille israélienne immigré dans les années soixante à l'Amérique. Mes grands-parents vivaient une vie pleine de Balahzan associée à la haine et à la violence l'autre sens, mais ils insistent toujours que Aalmona que la base de la coexistence et de l'amour entre les gens est le respect mutuel qui devrait être inclus. Ce est une fraternité, ce est humanitaire ... les musulmans sont «réel» ne sont pas des terroristes ne seront jamais ... Je ne serai jamais hostile à l'islam ou les musulmans. • étudiant en sciences politiques à Washington Citer Link to post Share on other sites
esther 10 Posted January 16, 2015 Author Partager Posted January 16, 2015 alexander peut etre que le maroc ;peut devenir un exemple ;sur le vivre ensemble ;et donner un bel exemple au monde ; j ai adoré l acceuil :la convivialité la consideration plus appuyée quand il decouvre que vous etes algerien ; bref vive le maroc pour ce qu il est entrain de devenir Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 Beau témoignage... En effet, ceux du bled qui sont assez anciens pour avoir connus les juifs sur leur terre ne sont pas comme ceux qui ne les ont pas connu ou les immigrés... Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 peut etre que le maroc ;peut devenir un exemple ;sur le vivre ensemble ;et donner un bel exemple au monde ; j ai adoré l acceuil :la convivialité la consideration plus appuyée quand il decouvre que vous etes algerien ; bref vive le maroc pour ce qu il est entrain de devenir Le Maroc compte encore une forte communauté juive et le roi est le protecteur de la communauté juive, il n'y a là bas aucune différence entre un juif marocain et un marocain musulman. C'est à peu près le cas en Tunisie qui compte encore une petite minorité juive mais le reste des pays Arabes ont délibérément choisi un autre chemin, l'Algerie y compris malgré les déclarations en retard de 54 ans par le ministre des affaires religieuses. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 Le Maroc compte encore une forte communauté juive et le roi est le protecteur de la communauté juive, il n'y a là bas aucune différence entre un juif marocain et un marocain musulman. C'est à peu près le cas en Tunisie qui compte encore une petite minorité juive mais le reste des pays Arabes ont délibérément choisi un autre chemin, l'Algerie y compris malgré les déclarations en retard de 54 ans par le ministre des affaires religieuses. en algerie, il ne pouvaient pas rester tout simplement parce qu,ils avaient choisi leur camp et c,etait la France pour eux, dans 99.99% des cas. il leur est arrive le meme sort que les musulmans harkis, encore les juifs ils avaient de la chance ils pouvaient prendre des avions et des bateaux, pour avoir la vie sauve, puisqu,ils avaient la nationalite francaise, merci au decret cremieux. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 Le Maroc compte encore une forte communauté juive et le roi est le protecteur de la communauté juive, il n'y a là bas aucune différence entre un juif marocain et un marocain musulman. C'est à peu près le cas en Tunisie qui compte encore une petite minorité juive mais le reste des pays Arabes ont délibérément choisi un autre chemin, l'Algerie y compris malgré les déclarations en retard de 54 ans par le ministre des affaires religieuses. Au faite, il n y a plus que 4 a 5,000 marocains de confession juif installeés de facon permanente au Maroc... Sur un million. Dans un pays connus pour exportés ces citoyens depuis plus de 50 ans, (5 millions marocains au total , soit un sur 7) il n'est pas bizarre que les juifs ont quittés vus la facilité pour eux d'obtenir des visas n'importe ou en Europe ou nord d'amerique , sans oublié Israel. Vu que ces pays favorisent les minorités non musulmane en traitant les demande d'immigration des pays arabes,... Tout comme presque tout les bahai's marocains ont trouvé chemin vers les USA. Ceci dit 50,000 reviennent en visite chaque annee et il y a meme de nouveaux revenants pour y vivre definitivement. Nos concitoyens n'ontjamais perdus leur nationalités ni leurs rapports avec le pays. Meme au USA, un marocain de religion juif continuerai a mentionner ces origines marocaines. Et pas mal de mes amis americains l'ont remarqués, que malgré tout nos juifs s'identifient au Maroc. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 Joshua Miller (Joshua Cohen) * Friday, 16 Janvier, 2015 - 16:05 Joshua Miller énumère, un étudiant américain d'origine juive, dans cet article, qui distingué par Hsebres, propres impressions sur les relations amicales qui sont encore tissés armure avec les musulmans, soulignant qu'il a grandi sur l'amour dans les différentes stations et des événements où il a rencontré. " Cohen a dit que sa famille lui a enseigné que «la base de la coexistence et de l'amour entre les gens est le respect mutuel", soulignant que "ce est la fraternité et de l'humanité, les musulmans sont« réel »ne sont pas et ne seront jamais des terroristes", de conclure que "ne sera jamais hostile à l'islam ou les musulmans." En mai dernier, je ai passé un agréable voyage en train entre Rabat et Marrakech, ce était ma quatrième visite au Maroc comme un Juif américain à visiter la terre de la grand-mère marocaine qui est parti contraint à Israël, et plus tard à l'Amérique, et s'y installe. Tel qu'il est utilisé au Maroc, les gens étaient dans le train et conviviale, un certain nombre de passagers ont été prompts à me parler, en raison de sa curiosité et me demander: Où êtes-vous? Qu'est-ce qui vous a amené au Maroc? Où avez-vous appris l'arabe? Chaque fois que d'approfondir notre conversation, chaque fois que je leur ai dit combien je aime à visiter le Maroc, combien je suis fier que mes racines marocaines, que l'un des passagers m'a demandé: Etes-vous musulman? Je me souviens encore du moment comme si ce était hier, dans le compartiment de train, un homme était assis en face de moi et assis près d'une femme et un petit enfant, et deux jeunes femmes assis à côté de moi. Seuls mes amis au Maroc savent que je suis un Juif, et quand il soulève la question des étrangers, vous êtes le secret le mieux gardé sur l'identité religieuse, tout à coup je me aperçus que je me dis, "Je suis au Maroc .. pas le secret sur Ahodety .. ce ne sont pas des étrangers .. Nous avons passé deux heures parler, nous sommes maintenant gros comme une famille », Fujdtna répondre à Mme" non, madame, je ne suis pas musulman, je suis un Juif. " À l'heure actuelle, le sang a bondi à chaud et mon visage, et est restée clouée à attendre la réaction de mes camarades dans le compartiment de train, tandis que l'homme qui est assis en face de moi prononcer, et il me et son visage Prononcez fierté dit «Nous sommes tous frères et vous êtes l'un d'entre nous, et la religion ne nous divisons pas." La femme qui portait un enfant dans ses mains a ouvert son sac à main et m'a donné quelques morceaux de bonbons, deux jeunes femmes étaient à côté de moi PIDC Mendhstein, but've été submergé aussi la curiosité et en apprendre davantage sur ce garçon juive marocaine américain, qui tandis que la vieille lui a dit, je ai trouvé que la première et la maison était le Maroc, a insisté sur cette visite pays, les parents et l'ont encouragé à poursuivre son rêve, même se ils ne ont pas visité un Maroc avant. Je me souviens que lorsque le train se approchait de l'accès à la station, sorti de mon sac conscients du Maroc, et vous embrasse, l'homme a jailli à ses yeux, les jeunes femmes Okhbertina qu'ils Fajortan Belkaúhma moi, la mère lui a demandé d'imprimer un baiser sur ma joue. Mère musulmane lui demande de Juifs joue accepter trois heures après nous sommes arrivés par le train, ce était un modèle du Maroc, que je aime, que je ai trouvé à travers mon discours avec les gars former les gens loin de la politique sont les gens, et que la fraternité et de la coexistence facile de les vérifier, quelle que soit leur religion . A ce moment, je me suis demandé: «Pourquoi ne peut pas la relation entre les musulmans et Juifs peut être juste comme ce est la relation que je partageais-musulmans sur un voyage en train au Maroc?" Par renouer avec l'identité marocaine, je ai pu établir de solides relations avec les musulmans, et d'être proche d'eux. Je suis un Juif et je aime les musulmans, je les aime parce que la moitié de mes amis sont musulmans, je les aime parce que je tandis que le Maroc visite mes amis musulmans me accueillir dans leurs maisons, dormaient dans leurs lits, manger avec eux Tabgahm, sortir pour une promenade avec eux, chanter et danser avec eux, rire et aussi pleurer avec eux, et quand je ai le problème ils sont à côté de moi pour mon soutien. Quand je avais l'âge de 16 ans, une femme musulmane palestinienne m'a aidé à trouver mon premier acte et elle sait que je suis le petit-fils d'une famille israélienne immigré dans les années soixante à l'Amérique. Mes grands-parents vivaient une vie pleine de Balahzan associée à la haine et à la violence l'autre sens, mais ils insistent toujours que Aalmona que la base de la coexistence et de l'amour entre les gens est le respect mutuel qui devrait être inclus. Ce est une fraternité, ce est humanitaire ... les musulmans sont «réel» ne sont pas des terroristes ne seront jamais ... Je ne serai jamais hostile à l'islam ou les musulmans. • étudiant en sciences politiques à Washington Croit moi, y a pas pire qu'une traduction google lol meme moi qui a lu l'article d'origine a du mal a comprendre sa traduction google Prfois un petit resumé est mieux qu'une langue traduction non humaine Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts