Jump to content

je rends hommage à la communauté juive qui ne sgimatise pas les musulmans

Recommended Posts

Au faite, il n y a plus que 4 a 5,000 marocains de confession juif installeés de facon permanente au Maroc... Sur un million.

Dans un pays connus pour exportés ces citoyens depuis plus de 50 ans, (5 millions marocains au total , soit un sur 7) il n'est pas bizarre que les juifs ont quittés vus la facilité pour eux d'obtenir des visas n'importe ou en Europe ou nord d'amerique , sans oublié Israel. Vu que ces pays favorisent les minorités non musulmane en traitant les demande d'immigration des pays arabes,... Tout comme presque tout les bahai's marocains ont trouvé chemin vers les USA.

Ceci dit 50,000 reviennent en visite chaque annee et il y a meme de nouveaux revenants pour y vivre definitivement. Nos concitoyens n'ontjamais perdus leur nationalités ni leurs rapports avec le pays. Meme au USA, un marocain de religion juif continuerai a mentionner ces origines juifs. Et pas mal de mes amis americains l'ont remarqués, que malgré tout nos juifs s'identifient au Maroc.

Pour un pays du monde Arabe crois-moi c'est beaucoup, c'est pour ça que je dis une forte minorité.

en algerie, il ne pouvaient pas rester tout simplement parce qu,ils avaient choisi leur camp et c,etait la France pour eux, dans 99.99% des cas.

il leur est arrive le meme sort que les musulmans harkis, encore les juifs ils avaient de la chance ils pouvaient prendre des avions et des bateaux, pour avoir la vie sauve, puisqu,ils avaient la nationalite francaise, merci au decret cremieux.

Pourtant mon grand père paternel a pu venir en France sans aucun problème en bateau, étant indigène et non harki... Dans les années 50.

Pourtant mon grand père paternel a pu venir en France sans aucun problème en bateau, étant indigène et non harki... Dans les années 50.

tu me parles d,autre chose,

j,espere que tu m,as compris,

avant mars 62, meme pour les pires harkis, il etait facile de quitter l,algerie par avion. il suffisait d,aller au bureau de main-d,oeuvre pour avoir un "laisser-passer'' et s,acheter son billet d,avion ou de bateau.

beaucoup de harkis apres mars 62 aurait aime partir en securite vers la france comme l,ont fait 99.99% des juifs, mais malheureusement pour eux, ils ont ete passe par les armes.

tu me parles d,autre chose,

j,espere que tu m,as compris,

avant mars 62, meme pour les pires harkis, il etait facile de quitter l,algerie par avion. il suffisait d,aller au bureau de main-d,oeuvre pour avoir un "laisser-passer'' et s,acheter son billet d,avion ou de bateau.

beaucoup de harkis apres mars 62 aurait aime partir en securite vers la france comme l,ont fait 99.99% des juifs, mais malheureusement pour eux, ils ont ete passe par les armes.

Oui en effet je viens de me rendre compte de mon erreur anachronique.

Guest George Bish
peut etre que le maroc ;peut devenir un exemple ;sur le vivre ensemble ;et donner un bel exemple au monde ;

j ai adoré l acceuil :la convivialité la consideration plus appuyée quand il decouvre que vous etes algerien ;

bref vive le maroc pour ce qu il est entrain de devenir

oui, je le confirme, n'en déplaise à certains politiciens ou militaires, il existe bel et bien une fraternité solide entre ces 2 peuples.

meme si les relations politiques divergent, il n'en ai rien à propos de l’amitié; l'hospitalité,et la bienveillance des marocains.

avec ces massacres repetitifs on pourrai facilement glisser vers de la surenchere et des appels à la vengeance ;mais les juifs ;enterrent leur victimes ;avec tristesse et de la retenue

nous algeriens ;musulmans seriont nous aussi calmes si nos compatriotes se faisait zigouiller par des gens qui se revendiqueraient d une quelconque religion

je suis d une generation qui regrette aussi ce temps passé ou on etait amis ;avec des juifs sans aucune arriere pensee

il faut aussi constater que les representants de la communauté juive en france sont plutot des sionistes va en guerre declarés ;ce qui ne facilitent pas l echange entre cousins semites

c'était l'époque SOS racisme où le bougnoule était autant protégé que le feuj...

aujourd'hui les choses ont bien changé :mdr::mdr:

bien au contraire !!!!!!!!

c'était l'époque SOS racisme où le bougnoule était autant protégé que le feuj...

aujourd'hui les choses ont bien changé :mdr::mdr:

c est apres :la creation ;par mitterand de cette pseudo association sioniste'' sos raciste '';regarde par qui elle fut fondée ;

que la situation se dégradat et que les communautés ont commencé à se mefier les une des autres

oui ! ''sos racisme'' a sauvé le racisme comme ''sos balaine ''essaye de sauver les balaines