Jump to content

Analyse des attentats par un neuropsychiatre Boris Cyrulnik

Recommended Posts

Guest George Bish
Point de vue de Boris Cyrulnik, neuropsychiatre

Vidéo à voir absolument jusqu'au bout, belle analyse de ce qui se passe

le mec est allé un peu fort en accusant des pouvoirs politiques d'etre derriere ce coup. ensuite il s'est ressaisi et a fait porté le chapeau au systeme qu'il soit educatif républicain ou educatif familial.

et oui, ca merite reflexion.

n’empêche il n'a pas tord en comparant ce qu'il a pu vivre à cause du nazisme à ce qu'ont vécu les francais toute catégorie durant cet attentat.

le fanatisme religieux et la haine du juif est assez encré chez les populations arabes, heureusement qu'il fait la distinction entre les différentes couches sociales de ces sociétés là.

il faut promouvoir les rencontres culturelles, allez au contact des autres peuples pour pouvoir en découdre avec l'endoctrinement néfaste, le repli sur soi et le sectarisme.

les seuls perdants dans cette histoire allaient etre les musulmans de france, heureusement que les francais sont bien informés de ce qui se passe autours d'eux et dans le monde.

je le trouve pas mal ce psychiatre.

le mec est allé un peu fort en accusant des pouvoirs politiques d'etre derriere ce coup. ensuite il s'est ressaisi et a fait porté le chapeau au systeme qu'il soit educatif républicain ou educatif familial.

et oui, ca merite reflexion.

n’empêche il n'a pas tord en comparant ce qu'il a pu vivre à cause du nazisme à ce qu'ont vécu les francais toute catégorie durant cet attentat.

le fanatisme religieux et la haine du juif est assez encré chez les populations arabes, heureusement qu'il fait la distinction entre les différentes couches sociales de ces sociétés là.

il faut promouvoir les rencontres culturelles, allez au contact des autres peuples pour pouvoir en découdre avec l'endoctrinement néfaste, le repli sur soi et le sectarisme.

les seuls perdants dans cette histoire allaient etre les musulmans de france, heureusement que les francais sont bien informés de ce qui se passe autours d'eux et dans le monde.

je le trouve pas mal ce psychiatre.

j'ajoute ils sont entreint de ce venger car ils étaient errant dans le monde entier avec une misère noire et subir l'antisémitisme maitenant il retourne la médaille vers les arabes et les musulmans pour ne pas dire contre le monde entier et ils ont oubliés ce que ce monde a fait pour eux contre le nazizme

j'ajoute ils sont entreint de ce venger car ils étaient errant dans le monde entier avec une misère noire et subir l'antisémitisme maitenant il retourne la médaille vers les arabes et les musulmans pour ne pas dire contre le monde entier et ils ont oubliés ce que ce monde a fait pour eux contre le nazizme

JE PLANE COMPLET !

Tu te rends compte de ce que t'écris ou tu fais une (drôle de) blague ??

ci tu est un vrais politicien tu aurais pu comprendre ce que j'ai écrit et je suis trés conscien

continue de planer

Oui je crois que je vais continuer de planer en effet, parce que ce que tu as écrit est totalement absurde. Les juifs ne cherchent à se venger de rien et ne cherchent certainement pas tous en coeur à en foutre un max sur la gueule aux musulmans ou aux arabes ou aux pakistanais ou aux indonésiens ou aux congolais !

Des propos comme ça alimentent la haine SDS. Tu me paraissais plus réfléchi.

Oui je crois que je vais continuer de planer en effet, parce que ce que tu as écrit est totalement absurde. Les juifs ne cherchent à se venger de rien et ne cherchent certainement pas tous en coeur à en foutre un max sur la gueule aux musulmans ou aux arabes ou aux pakistanais ou aux indonésiens ou aux congolais !

Des propos comme ça alimentent la haine SDS. Tu me paraissais plus réfléchi.

voici une petite réponse a toi et je te conseil de bien voir cette vidéo et écouter ce que dit un vrais juif et non un sioniste car tu confond juif israélien et sioniste

voici une petite réponse a toi et je te conseil de bien voir cette vidéo et écouter ce que dit un vrais juif et non un sioniste car tu confond juif israélien et sioniste

Mais qu'est-ce que tu me racontes ? Ai-je parlé là d'un juif ? Ai-je parlé d'un israélien ? Aucunement ! Je suis choqué par ce que toi tu as écrit en sous entendant les juifs.

Excellent ! C'est la première analyse profonde que j'entends des causes de ces horreurs.

Sa solution qui consite à éduquer par l'art, notamment le théâtre, est humaine et réaliste. George Semprun

disait pareil dans son livre L'écriture ou la vie.

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec son amour pour la culture grecque, qui, fondamentalement,

était super raciste et barbare (voir l'image). Pourquoi les Allemands ont-ils pu devenir si facilement et rapidement

si sauvages et brutaux ? Parce qu'ils partageaient ces valeurs de supériorité et autres méchancetés avec la culture

grecque.

l'art la musique la peinture la poésies .... sont haram selon la mojorité des prêcheurs que je considère névrosés et qu'il faut en effet soigner comme leur disciples :D:D

ils disent que la femme ne doit pas chanter ils disent plein de trucs de malades