admin 2 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 Partout dans le monde on manifeste pour dénoncer le terrorisme, chez nous on manifeste pour défendre ... Dieu à coup de Kouachi chouhada (martyres), il doit être trop faible pour se défendre tout seul... Peuple de cons ! NRAPcVnqzGg TRJlwTizyCc ------------------- Le centre culturel français ainsi que des églises ont été incendiés au sud du Niger. La police est intervenue après des heurts à Alger. A Dakar, le drapeau français a été brûlé. La "Une" de Charlie Hebdo ne fait décidément pas l'unanimité sur la planète . Des heurts ont éclaté vendredi à Alger à la fin d'une marche de protestation contre la publication par l'hebdomadaire français Charlie Hebdo d'une nouvelle caricature du prophète Mahomet. La police est intervenue pour disperser les manifestants qui ont répondu en lançant des pierres et des bouteilles dans les rues autour du front de mer de la capitale. Plusieurs policiers ont été blessés. Quelque centaines de personnes, dont des femmes et des enfants, avaient auparavant défilé dans le calme à travers Alger en criant "Dieu est grand", chantant et brandissant des pancartes où était écrit en français et en arabe : "Je suis Mahomet", allusion au "Je suis Charlie" utilisé en France après l'attentat du 7 janvier contre l'hebdomadaire satirique français. "C'est ma religion. Je suis avec le prophète et ils l'ont critiqué", a déclaré Mohammed Rechache, conducteur de camion, qui manifestait avec son jeune fils. La une du premier numéro de Charlie Hebdo paru après l'attentat montrait une caricature du prophète la larme à l'oeil tenant une pancarte "Je suis Charlie", dessin considéré par certains comme une nouvelle provocation. Eglises saccagées au Niger A Zinder, deuxième ville du Niger, une manifestation contre Charlie Hebdo a également dégénéré, les manifestants mettant le feu à des églises et saccageant des commerces tenus par les chrétiens, ont rapporté des habitants. Des pneus incendiés brûlaient dans les rues. La police a utilisé des gaz lacrymogènes contre la foule, qui comptait plusieurs centaines de personnes. "Les manifestants crient, en langue haoussa : Charlie est le diable, que l'enfer engloutisse ceux qui soutiennent Charlie", a déclaré Aboubacar Mamane, un commerçant joint par téléphone. Le centre culturel français a également été incendié, rapporte son directeur. Une cinquantaine de personnes ont "cassé la porte" d'entrée, puis "mis le feu" à la cafétéria, à la médiathèque et à des locaux administratifs du CCF, malgré des "tirs de sommation" de "deux policiers" présents pour protéger le complexe, a déclaré à l'AFP Kaoumi Bawa, le directeur du centre de Zinder. A Dakar, le drapeau français brulé Au moins un millier de manifestants ont protesté à Dakar après la prière du vendredi contre la caricature du prophète Mahomet par l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo, ont constaté des journalistes de l’AFP. Un drapeau français a été brûlé devant l’ambassade de France, dans le centre de Dakar, par un groupe de manifestants qui ont scandé des slogans à la gloire du prophète Mahomet et contre Charlie Hebdo, selon des journalistes de l’AFP. La police a lancé des bombes lacrymogènes pour disperser la foule, qui criait « Allah akbar ». Plus d’un millier de manifestants avaient spontanément pris la direction de la représentation diplomatique française après un rassemblement à l’appel d’organisations islamiques, initialement prévu dans la Grande Mosquée de Dakar (centre-ville), qui s’est mué en une marche. « Au diable Charlie », « Ne touche pas à mon prophète », « la liberté de blasphémer tue la liberté d’expression », pouvait-on lire sur des banderoles et pancartes. Les Echos Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 C'est la triste réalité. En ce moment Sahraoui s'y colle aussi. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 Regardes comment ils manifestent! ils sont violents, agressifs! ça veut tout dire... Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 pour vous faire des caricatures satiriques sur notre prophete saw doit etre applaudi par les musulmans Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 pour vous faire des caricatures satiriques sur notre prophete saw doit etre applaudi par les musulmans Falestine je crois que tu n'as pas compris le message du post de Minouche... Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 Falestine je crois que tu n'as pas compris le message du post de Minouche... sisi j'ai bien compris tant que ce soit des manifestations pacifiques oui moi jetai contre la marche de paris car c'etait une marche de ceu qui on cree le terrorisme combien d'innocents meurent en syrie en irak que fai l'occident : se rejouit Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 Salut Minouche Partout dans le monde on manifeste pour dénoncer le terrorisme, chez nous on manifeste pour défendre ... Dieu, il doit être trop faible pour se défendre tout seul... Peuple de cons ! NRAPcVnqzGg ------------------- Le centre culturel français ainsi que des églises ont été incendiés au sud du Niger. La police est intervenue après des heurts à Alger. A Dakar, le drapeau français a été brûlé. La "Une" de Charlie Hebdo ne fait décidément pas l'unanimité sur la planète . Des heurts ont éclaté vendredi à Alger à la fin d'une marche de protestation contre la publication par l'hebdomadaire français Charlie Hebdo d'une nouvelle caricature du prophète Mahomet. La police est intervenue pour disperser les manifestants qui ont répondu en lançant des pierres et des bouteilles dans les rues autour du front de mer de la capitale. Plusieurs policiers ont été blessés. Quelque centaines de personnes, dont des femmes et des enfants, avaient auparavant défilé dans le calme à travers Alger en criant "Dieu est grand", chantant et brandissant des pancartes où était écrit en français et en arabe : "Je suis Mahomet", allusion au "Je suis Charlie" utilisé en France après l'attentat du 7 janvier contre l'hebdomadaire satirique français. "C'est ma religion. Je suis avec le prophète et ils l'ont critiqué", a déclaré Mohammed Rechache, conducteur de camion, qui manifestait avec son jeune fils. La une du premier numéro de Charlie Hebdo paru après l'attentat montrait une caricature du prophète la larme à l'oeil tenant une pancarte "Je suis Charlie", dessin considéré par certains comme une nouvelle provocation. Eglises saccagées au Niger A Zinder, deuxième ville du Niger, une manifestation contre Charlie Hebdo a également dégénéré, les manifestants mettant le feu à des églises et saccageant des commerces tenus par les chrétiens, ont rapporté des habitants. Des pneus incendiés brûlaient dans les rues. La police a utilisé des gaz lacrymogènes contre la foule, qui comptait plusieurs centaines de personnes. "Les manifestants crient, en langue haoussa : Charlie est le diable, que l'enfer engloutisse ceux qui soutiennent Charlie", a déclaré Aboubacar Mamane, un commerçant joint par téléphone. Le centre culturel français a également été incendié, rapporte son directeur. Une cinquantaine de personnes ont "cassé la porte" d'entrée, puis "mis le feu" à la cafétéria, à la médiathèque et à des locaux administratifs du CCF, malgré des "tirs de sommation" de "deux policiers" présents pour protéger le complexe, a déclaré à l'AFP Kaoumi Bawa, le directeur du centre de Zinder. A Dakar, le drapeau français brulé Au moins un millier de manifestants ont protesté à Dakar après la prière du vendredi contre la caricature du prophète Mahomet par l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo, ont constaté des journalistes de l’AFP. Un drapeau français a été brûlé devant l’ambassade de France, dans le centre de Dakar, par un groupe de manifestants qui ont scandé des slogans à la gloire du prophète Mahomet et contre Charlie Hebdo, selon des journalistes de l’AFP. La police a lancé des bombes lacrymogènes pour disperser la foule, qui criait « Allah akbar ». Plus d’un millier de manifestants avaient spontanément pris la direction de la représentation diplomatique française après un rassemblement à l’appel d’organisations islamiques, initialement prévu dans la Grande Mosquée de Dakar (centre-ville), qui s’est mué en une marche. « Au diable Charlie », « Ne touche pas à mon prophète », « la liberté de blasphémer tue la liberté d’expression », pouvait-on lire sur des banderoles et pancartes. Les Echos Ouais, c'est craignos, à l'image des réactions violentes... Les pays africains ont un climat chaud, la France un climat tempéré... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 pour vous faire des caricatures satiriques sur notre prophete saw doit etre applaudi par les musulmans Il n'a jamais été dit que les musulmans seront les redresseurs des tords de l'humanité ! Eux même sont dans la merde , pataugent dans la gadoue quotidienne de leur médiocrité avec délectation ! Ce n'est pas ses manifestations d'émotions barbares qui vont y changer quoi que ce soit , ni améliorer leur existence ! Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 Et avec le projet de la grande mosquée ça deviendra l'Afghanistan bi idhni allahi ta3ala Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 Le centre culturel français a également été incendié, rapporte son directeur. Une cinquantaine de personnes ont "cassé la porte" d'entrée, puis "mis le feu" à la cafétéria, à la médiathèque et à des locaux administratifs du CCF, malgré des "tirs de sommation" de "deux policiers" présents pour protéger le complexe, a déclaré à l'AFP Kaoumi Bawa, le directeur du centre de Zinder. j'ai mal ....... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 j'ai mal ....... Malheureusement c'est que le début... Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 Quest ce que je me suis marrée encore plus que d'habitude en lisant ce sacré vieux Charlie Paix a leurs âmes Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 les actes de barbaries ne sont admises je suis contre les incendies les meurtres mais il faut que toute la planete condamne ce charlie hebdo condamne l'occident pour son soutien au terrorisme Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 Malheureusement c'est que le début... non ca va se taire si ce hebdo charlie d'enfer se calme Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 Salut falestine les actes de barbaries ne sont admises je suis contre les incendies les meurtres mais il faut que toute la planete condamne ce charlie hebdo condamne l'occident pour son soutien au terrorisme Les actes de barbarie, les incendies, les meurtres c'est pas Charlie ce sont les fous d'Allah... Si la planète devait condamné, ce serait pas Charlie, ce sont les fous d'Allah... Charlie ne soutient pas le terrorisme, il le dénonce... Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 dans ces pays, mali, algerie, niger, senegal, pakistan, afghanistan, l,amour de la religion et du prophete est le seul bien auquel s,accrocher et qu,il ne risque meme pas de perdre en cas de pepin, d,ou cette archarnement a sortir dans la rue, en plus de l,oisivete. ce n,est pas au emirats ou au qatar et koweit que tu verras ce genre de manifs. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 Salut M§Missy Quest ce que je me suis marrée encore plus que d'habitude en lisant ce sacré vieux Charlie Paix a leurs âmes Je l'ai sous les yeux et je ne l'ai pas encore ouvert, rien que le titre ça dit tout... Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 les actes de barbaries ne sont admises je suis contre les incendies les meurtres mais il faut que toute la planete condamne ce charlie hebdo condamne l'occident pour son soutien au terrorisme C'est voulu tout ça juste pour diminuer les libertés individuelles et internet tout les journaux ce cassent la gueule donc çà été décidés en haut. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 Je l'ai sous les yeux et je ne l'ai pas encore ouvert, rien que le titre ça dit tout... J'ai aimé je l'ai lu et relu à plusieurs reprises dans la journée Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 Les actes de barbarie, les incendies, les meurtres c'est pas Charlie ce sont les fous d'Allah... Si la planète devait condamné, ce serait pas Charlie, ce sont les fous d'Allah... Charlie ne soutient pas le terrorisme, il le dénonce... ya si amar pose toi la question si ce charlie n'avait pa insulté notre prophete saw tu crois qu'il y aurai ces actes de vengeance barbare certes Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 J'ai aimé je l'ai lu et relu à plusieurs reprises dans la journée Une ancienne de Dilem ! :D Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 Et avec le projet de la grande mosquée ça deviendra l'Afghanistan bi idhni allahi ta3ala b3id echar astaghfirou llah ya rabi 3alamin :confused: Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 ya si amar pose toi la question si ce charlie n'avait pa insulté notre prophete saw tu crois qu'il y aurai ces actes de vengeance barbare certes Les caricatures sont un prétexte (absurde de surcroît). Ils n'ont pas attendu les caricatures pour leurs horreurs en Syrie, en Iraq, en Algérie, en Europe, partout. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 Les caricatures sont un prétexte (absurde de surcroît). Ils n'ont pas attendu les caricatures pour leurs horreurs en Syrie, en Iraq, en Algérie, en Europe, partout. samahni ngoulek mais t'es en train de melimelo:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 J'ai aimé je l'ai lu et relu à plusieurs reprises dans la journée Je te crois sur paroles... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts