Jump to content

Lettre ouverte à vous, bande de sales mômes des banlieues qui faites honte à vos parents


Recommended Posts

Zohra Bitan, ancienne porte-parole de Manuels Valls et auteur de "Cette gauche qui nous désintègre", s'adresse aux "sales mômes" de France, qui se bercent de discours victimaires pour alimenter leur haine contre leur pays.

 

 

Lettre ouverte à vous, bande de sales mômes des banlieues qui faites honte à vos parents | Atlantico.fr

 

 

Je vais essayer d’être polie dans cette lettre, mais je ne vous garantis pas que j’y parvienne jusqu’au bout. Ça fait des années que je vous suis, que je vous guette, que je vous épie, que je prends votre température, en me disant qu’à chaque fois que vous faites les cons, ce sont vos parents qui trinquent, vos copains, mes fils, la société, sans oublier le FN, qui danse et re-danse en sabrant le champagne !

 

Vous n’êtes pas majoritaires, et je tiens à le dire, pour protéger tous ceux qui vous ressemblent, mais qui n’ont rien à voir avec vos faits et gestes.

 

Vous devez avoir des parents, un père, une mère, peut-être l’un ou l’autre, et je vous mets au défi de me dire qu’ils sont heureux de vous voir porter le racisme, le rejet de l’autre, que pourtant vous subissez-vous même.

 

Se plaindre de ce que l’on subit et en faire autant… ! La belle affaire !

 

Je vous mets au défi de me dire que vos parents cautionnent, dorment tranquillement, ne pleurent pas de désespoir en vous voyant.

 

Je ne méprise pas les musulmans, ni aucune autre religion d’ailleurs, ni même les athées. J’ai grandi dans la foi en Dieu que vous portez autrement que vos grands parents, et cela me fait beaucoup de peine car j’ai gardé une belle image de cette religion, que mes parents incarnaient et pratiquaient avec sagesse et rigueur.

 

Je suis née en France, et j’y ai grandi en vous voyant développer petit à petit vos théories débiles et vos convictions que le monde complote contre vous … J’ai vu et vécu, comme vous, tout ce que vous avez subi et subissez de racisme, de rejet, d’exclusion, de chômage, de stigmatisation etc., et je ne peux évidemment pas dire que cela n’existe pas.

 

Mais j’ai vu aussi combien vous vous réfugiez facilement, nombreux, trop nombreux, dans le confort d’un statut de victimes, aidés par une classe politique qui n’a fait qu’entretenir depuis des années le couple diabolique que vous formez avec elle. Mais je vous rassure, cette classe politique n’est devenue qu’un club de petits gestionnaires de la médiocrité publique. La force est ailleurs, dans chacun de nous, dans chaque Français, et dans notre désir, notre volonté, notre détermination, à ensemble, désormais, la France que nous voulons !

 

C’est vrai, la France est imparfaite, son histoire est par moments sombre, son peuple est parfois complexe, sa capacité d’intégrer est quelque peu schizophrène ; c’est vrai que le ghetto des cités, ce n’est pas la belle vie ; c’est vrai qu’une tête d’arabe ou de black ce n’est pas forcément la meilleure carte de visite, tout le temps et partout ! C’est vrai, et je vous l’accorde, vos plaintes sont recevables et légitimes. Je les crois toutes justifiées, et vous ne mentez pas.

 

Je suis une militante, mais surtout une maman, et c’est aussi en tant que mère, que je m’adresse à vous, parce que j’en ai marre que vous flinguiez, en permanence, les combats de milliers de militants et les miens aussi !

 

 

Avant, vos plaintes, c’étaient le chômage, le racisme, l’exclusion, le ghetto,… maintenant, c’est la guerre à mille lieues de chez vous ? C’est ça votre vie ? Chercher des prétextes, des coupables tout le temps, partout, et quand il y en a pas, vous en trouvez ? … Alors, le premier qui toque à votre cerveau pour vous raconter que c’est un autre qui est responsable de votre vie d’exclus, de mal aimé, hop, ça s’incruste, et vous partez en guerre !

 

Et vous, comme des crétins, des idiots, au lieu de vous occuper des vrais responsables, à savoir de la classe politique, avec qui vous formez depuis des années un couple diabolique et dangereux à des fins purement électorales, vous préférez aller chercher des causes à des milliers de kilomètres, souvent des causes perdues d’avance parce qu’elle dépassent n’importe quel citoyen lambda.

 

Alors on est d’accord, la France ce n’est pas le paradis, ni pour Mohamed dans sa cité, ni pour Albert au fin fond de sa campagne déserte, sans boulot et sans vie aucune…et alors, ça justifie cette haine, que vous laissez germer en vous pour la cracher sur les autres ? Et qui plus est vous détruit et détruit vos proches.

 

Mais moi, j’ai envie de vous dire que si ça ne vous plait pas la France, il n’y a que deux solutions pour changer les choses : vous engager pour la changer, dans le respect des règles de notre démocratie, ou la quitter… pour le bled par exemple… c’est peut être bien le bled … pas de racisme, pas de sales blancs, pas de Français anciens colons…si, si je vous assure, c’est peut-être une solution !

 

Je suis dure ? Appelez vos parents, amenez-les moi, on verra s’ils ne disent pas la même chose que moi ! Qu’est-ce que vous voulez ? Comment fait-on pour sortir de cette spirale de la haine, du festival des culpabilités des uns et des autres, de la concurrence des victimes ? Comment fait-on pour que vous preniez une place pleine et entière dans cette France qui est votre patrie ?

 

Je vous parle ainsi parce que je vous aime, et que je ne veux pas assister au massacre de vos vies, de celles de vos parents, et à la fin, de notre vie ensemble, en France, quelles que soient nos origines, nos identités.

 

Je suis vivante, et tant que je le serai, je me battrai contre vous, mais aussi pour vous, contre la classe politique pour exiger des comptes, et aux côtés de tous ceux qui pensent que vous êtes aussi la France.

 

Alors on fait quoi maintenant ? On discute ?

 

Chiche ! Je suis prête à tout entendre, même le pire ; à condition que vous sachiez écouter.

 

Mais je ne suis pas la seule, allez voir vos professeurs, animateurs, adultes des structures associatives, éducateurs, etc. et parlez, parlez, parlez…car dire c’est déjà agir.

 

Je vous promets que nous pouvons encore Faire France Ensemble !

 

Oui, nous le pouvons bande de sales mômes, et avec vous !

Link to post
Share on other sites

Imbecile quelle est. Elle cautionne le fait que le problème d'identité française vient des jeunes issus de l'immigration. Qu'en est-il des convertis de plus en plis nombreux ? Qu'en est-il des milliers de frères KOUACHI nés de parents étrangers dans un pays qui les considère étranger et élevés par une structure française qui s'est vite empressée de sen débarrasser ?

Link to post
Share on other sites
je n'ai pas lu, j'ai répondu, et j'ai fermé la page...

 

direction poubelle...

 

et scipio, va deverser ta haine raciste, antimusulman et maghrebophobe dans ton bistrot autour d'une bonne bière..à la bonne franquette !!!

 

Belle ouverture d'esprit, mon cher snoop...

Link to post
Share on other sites
Belle ouverture d'esprit, mon cher snoop...

 

bon, j'ai lu et elle a raison...

 

en faite c'est le titre qui est raciste...le contenu est vrai, je partage et j'approuve...

 

je remarque aussi que cette lettre ouverte aurait pu tout aussi bien s'adresser aux français juifs israélien qui s'en vont combattre à 10 000 km de là pour un autre pays....c'est encore plus grave, surtout que c'est....toléré par l'UMPS

Link to post
Share on other sites

Les anciens amis des Kouachi du centre des Monédières se sont réunis dimanche et ont écrit une lettre commune que nous publions ci -dessous :

 

LETTRE A TOUS

Nous pleurons ce soir comme nous avons pleuré mercredi soir ! Nous pleurons des amis, des hommes que nous avons connus, que nous avons appréciés, nous pleurons des humains, nous pleurons une sœur, un frère qui ont tout perdu ! Nous pleurons aussi des maris, des femmes, des frères, des sœurs, des amis(es), une société.

CE SOIR, NOUS SOMMES CHARLIE

(Nous ne sommes pas leurs dessins nous sommes leurs liberté)

Nous condamnons les actes d'hommes que nous ne reconnaissons pas, que nous ne soutenons pas.

Nous savons qui ils ont été, et nous pensons savoir dans ce groupe, ce qui les à menés à ce qu'ils ont fait. Ils ont été nos amis, nos ex, nos confidents, nos camarades de chambre, nos rivaux, nous les avons aimés et haïs parfois.

Ce sont des enfants perdus, des FRANÇAIS, enfants de la France, orphelins ! Nourris par la France, nourris par l'amour de cette terre, nourris par la haine de fous! Nourri par ceux qui on su leur faire croire que leur salut était la folie d'un Dieu qui n'en est pas.

Parlons de ce qu'ils ont fait, parlons de ce qu'ils étaient, de ceux qu'ils sont devenus et pourquoi ils le sont devenus.

Plus encore, battons nous ! Combattons ensemble la cause et non les effets, mobilisons nous ! Parlons-nous ! Retrouvons-nous.

Nous devons dire à tous ceux qui pensent que l'origine, la couleur, la religion, est un danger, nous devons, nous, plus que d'autres, leur dire que le seul danger c'est l'abandon, l'oubli et la stigmatisation!

Que celui qui pense qu'il ne peut rien se lève! On peut conquérir avec des mots, on peut combattre avec des idées, on peut gagner avec une conviction.

Je Professe:

JE CROIS EN DIEU CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE

JE CROIS EN HALLA CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE

JE CROIS EN YAVE CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE

JE SUIS CHARLIE

JE CROIS EN LA LIBERTE DE CHACUN DE NOUS

JE CROIS EN LA LIBERTE D'EXPRESSION

JE CROIS EN L'ÊTRE HUMAIN

JE REFUSE L'AMALGAME

JE REFUSE L'IGNORANCE

JE REFUSE L'ABANDON

JE REFUSE L'INTOLERANCE

JE REFUSE LA HAINE

JE REFUSE LA VENGEANCE

PARDONNEZ-LEURS, ILS NE SAVENT PAS CE QU'ILS FONT !!!!

 

 

"Saïd était le 'pilier'. Le plus déconneur, c'était Chérif" - L'Obs

Link to post
Share on other sites
envoyé par Scipio

Alors on fait quoi maintenant ? On discute ?

 

c'est vrai je l'avoue je n'ai pas tout lu , et je peux comprendre le ras le bol, mais lorsque je lis une conseilliere de la fonction publique se poser ce genre de question , je me dis on peut comprendre d'ou viens l'echec; si elle ne sais pas ce qu'il faut faire, je pourrai me permettre de lui conseiller deja d'enlever son tablier et de laisser des personnes plus competente eux saurons ce qu'il faudrait faire

 

Chiche ! Je suis prête à tout entendre, même le pire ; à condition que vous sachiez écouter.

 

on dirait une jeune beauliesard "chiche" , alors qu'on est dans l'urgence et si elle ne dit pas chiche qu'est-ce qu'on fait on se regarde en chien de fusil, voila ou se situe le manquement du courage politique et l'engagement republicain, le faite de tenir de tel propos elle signe son echec et son incompetence

 

Mais je ne suis pas la seule, allez voir vos professeurs, animateurs, adultes des structures associatives, éducateurs, etc. et parlez, parlez, parlez…car dire c’est déjà agir.

 

pourquoi ce travail n'a pas été fait en amont , pourquoi attendre les catastrophes , et le deluge pour commencer a structurer le plan orsec et les plans d'urgences

 

Je vous promets que nous pouvons encore Faire France Ensemble !

il fallait y penser avant , les blessures sont tres profondes et ils ne se cicatriseront pas en un jour, c'est un seisme qui c'est produit dans la société Française, et ce n'est pas avec une lettre qu'on pourra colmater les breches

 

Oui, nous le pouvons bande de sales mômes, et avec vous

 

alors s'il y a de l'espoir et s'il y a de l'esperance pourquoi ses insultes , alors qu'elle le dit que ses des momes, pourquoi rajouter sale meme si on le pense gardons nous d'hatiser la colere à la colere , et la haine à la haine, le role d'un politique et d'essayer de ramener ses concitoyens a lui , c'est le pardon , c'est la tolerance , c'est l'education , c'est comprende ou le mecanisme a coincé

c'est pourquoi je n'adhere pas , sa façon de faire on affichant son mérpis ne peut aboutir a quelque chose de positif , ceci est mon point de vue

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...