Durakwir 10 Posted January 17, 2015 Partager Posted January 17, 2015 si on les avais ignoré on ne serais pas la aujourd’hui C'est exactement, mot pour mot, ce que j'allais repondre! Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 17, 2015 Partager Posted January 17, 2015 si on les avais ignoré on ne serais pas la aujourd’hui enfin je cois qu'on se comprends mal laisse tomber et esperons que tout va rentrer dans l'ordre Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 17, 2015 Partager Posted January 17, 2015 Depuis les événements, j'essaye d'être ''blessée'' par ces caricatures, mais je n'y arrive pas. J'essaye de comprendre ces personnes qui se disent touchées, blessées, attaquées dans leur religion par ces caricatures et je n' y arrive pas. Ça ne me viendrait pas à l'idée de demander le respect de ma religion parce qu'elle ne concerne que moi. C'est une conviction intime, ni visible, ni palpable. D'ailleurs je ne vois même pas ce que le respect vient faire là-dedans. Quand certains disent que les caricatures blessent 1,3 milliard de musulmans, je crie en sourdine : moins une svp, moins une. Ces caricatures obscènes, ordurières... méritaient d'être tout simplement ignorées. On les ignore, elles tombent dans l'oubli. On en fait un plat, et toute la planète en fait une affaire d'état. c'est le message le plus sensé que j'ai lu depuis le début de ce feuilleton Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 17, 2015 Partager Posted January 17, 2015 ceux qui font le plus de foin ne pratiquent meme pas.... des gens qui ont perdus leur identité et croient se raccrocher a quelque chose... roubaix,un tox,voleur de voitures,pendant une heure s en prends verbalement aux policiers qu ils traitent de charlie et menace de mort... 8 mois ferme pas trop de piété dans cette histoire Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted January 17, 2015 Partager Posted January 17, 2015 on aurai pu les ignorer si elles ne conduisent pas a un chaos mai la est le probleme fau les interdire pour eviter le pire Tu confirmes donc , contrevenir a la parole de Dieu, et que ce que tu fais n'a rien avoir avec l'Islam! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 17, 2015 Partager Posted January 17, 2015 Envoyé par Thalwith Voir le message si on les avais ignoré on ne serais pas la aujourd’hui N'importe quoi encore. Tout cela ne sont que des prétextes. Wiktech tafahmou. Vous le faites exprès ou quoi.. Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted January 17, 2015 Partager Posted January 17, 2015 Vous êtes comme ceux qui lorsqu'on leur demande de nourrir le pauvre ils répondent "si Dieu avait voulu Il l'aurait nourri" Il y a le sacré et le profane, et le sacré doit le rester. Si en Occident la religion n'a plus de valeur à leur yeux, ils doivent respecter celles des autres. Le Prophète 'alayhi assalat wa salem a terminé sa mission, mais il n'en est pas moins que le Prophète des musulmans et le dernier des Prophètes. Même mort nous défendons l'honneur de notre Prophète car il s'agit de l'honneur de la religion d'Allah Tabaraka wa Ta'aala. Nous défendons la vie et tranquillité d'une innocente population, qui parmi eux étaient au courant de cette tuerie. Ils ne savaient pas, tout comme le reste des Français. si comme tu le dis ,en occident on ne respecte pas ta religion,pourquoi tu ne t instales pas dans un pays musilman ou tu peux t epanouir? Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 17, 2015 Partager Posted January 17, 2015 si comme tu le dis ,en occident on ne respecte pas ta religion,pourquoi tu ne t instales pas dans un pays musilman ou tu peux t epanouir? Parce que le flouss manque dans la plupart des pays arabes et qu'elle n'a aucune chance d'avoir un permis de résidence dans les émirats certainement. Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Depuis les événements, j'essaye d'être ''blessée'' par ces caricatures, mais je n'y arrive pas. J'essaye de comprendre ces personnes qui se disent touchées, blessées, attaquées dans leur religion par ces caricatures et je n' y arrive pas. Ça ne me viendrait pas à l'idée de demander le respect de ma religion parce qu'elle ne concerne que moi. C'est une conviction intime, ni visible, ni palpable. D'ailleurs je ne vois même pas ce que le respect vient faire là-dedans. Quand certains disent que les caricatures blessent 1,3 milliard de musulmans, je crie en sourdine : moins une svp, moins une. Ces caricatures obscènes, ordurières... méritaient d'être tout simplement ignorées. On les ignore, elles tombent dans l'oubli. On en fait un plat, et toute la planète en fait une affaire d'état. salut errance Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts