Samir16 10 Posted January 17, 2015 Partager Posted January 17, 2015 Selon une étude américaine, publiée dans la revue Personnality and Individual Differences , les hommes qui postent beaucoup de selfies auraient une forte tendance narcissique et psychopathe. Le selfie est devenu le moyen pour exister sur les réseaux sociaux, au risque, si vous n'y cédez pas, d'être réduit à une image fantomatique. Tous, jeunes et moins jeunes, filles ou garçons, hommes ou femmes se sont épris de ces photos à la mode qui consistent simplement à se prendre soi-même en photo. Si l'on en croit Jesse Fox, auteur principal d'une étude et professeur assistante en communication à l'Université de l'Ohio, les hommes qui publient beaucoup de selfies sur les réseaux sociaux seraient des personnes narcissiques et psychopathes. Pour réaliser cette étude, que l'on retrouve dans la revue en ligne Personnality and Indivual Differences, 800 hommes américains de 18 à 40 ans ont été sélectionnés et ont répondu à des questionnaires cherchant à évaluer leurs tendances narcissiques et psychopathiques ainsi que la fréquence de publication de selfies sur les réseaux sociaux. La science a parlé Résultat, les individus ayant obtenu un score élevé dans les personnalités narcissiques et psychopathes indiquent afficher des selfies fréquemment. Selon Jesse Fox, cette étude prouve l'existence de relations entre les traits de personnalité et l'utilisation des réseaux sociaux. Ainsi, le narcissisme serait associé au fait de poster des selfies et de retoucher ses photos. Les hommes concernés partageraient et retoucheraient souvent leurs photos afin de maximiser leur attractivité, ce qui dénote une tendance à la manipulation de leur image et donc de la réalité. Les psychopathes seraient caractérisés par une impulsivité et le manque de maîtrise de soi impliquant une abondante publication de selfies mais sans retouche, faute de temps. Cependant, rassurez-vous, Jesse Fox précise que les résultats n'indiquent pas que les hommes sont nécessairement des narcissiques ou des psychopathes quand ils publient des selfies. Le symptôme ne fait pas la pathologie Jean-Charles Bouchoux, psychanalyste et écrivain, ayant participé à la formation de thérapeutes, de psychanalystes et de publics confrontés à la relation d'aide, nous éclaire sur la situation. «Le narcissisme est le moment de l'évolution de l'Homme qui rencontre son image». Manipuler son image en utilisant des retouches photos sur les réseaux sociaux permet de valoriser son image. Il est tout à fait normal de chercher à se valoriser. Quant à ces hommes qui postent de façon pulsionnelle de nombreux selfies, Jean-Charles Bouchoux y voit plutôt un «S'il vous plaît regardez-moi», une angoisse d'abandon qu'ils compensent par un besoin du regard des autres sur soi et non des psychopathes. «Le symptôme ne fait pas la pathologie», l'impulsivité ne suffit pas à diagnostiquer une personne de psychopathe. En revanche, selon lui, notre société favoriserait les personnes narcissiques et psychopathes à cause d'une mise en avant constante de l'image, pour les premières, et d'une perte de la temporalité, pour les secondes. En effet, le psychopathe veut tout, tout de suite. Aujourd'hui, on peut avoir tout plus vite, grâce aux évolutions technologiques. Et les réseaux sociaux favorisent ces personnalités narcissiques et/ou psychopathes qui se permettent plus de choses, renforcées par un sentiment de sécurité. Derrière son écran on ose plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 17, 2015 Partager Posted January 17, 2015 je note que le point de vue psychanalytique est toujours marrant :D Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted January 17, 2015 Partager Posted January 17, 2015 Ouf sauvé :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted January 17, 2015 Partager Posted January 17, 2015 Ouf sauvé :D on peut se juger soi même :rolleyes: :D Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 17, 2015 Partager Posted January 17, 2015 Moi j'ai deux utilisations de selfie soit en bande famille ou amis je trouve ça marrant le rendu juste pour garder le souvenir d'un moment ou on se retrouve, sinon l'autre utilisation mais sans prendre de photos pour autant c'est écran renversé pour voir si j'ai pas la tête en vrac au boulot que le crayon dégouline pas etc...ça fait plus discret que sortir un miroir :D Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted January 17, 2015 Partager Posted January 17, 2015 on peut se juger soi même :rolleyes: :D Parle celui qui se prend en photo et se dessine en même temps :D Oui pourquoi pas je sais ce que je fais :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Cet étude s'appliquerai elle sur Super Angry Angel? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Cet étude s'appliquerai elle sur Super Angry Angel? :rolleyes: 7acha! Angry zawakh, machi malade mental. Je lui ai dèja demandé pourquoi Angry tzoukh bezzaf, il m'a dit qu'il était sur le point de conclure un deal avec une canadienne. Demandes lui, il va te confirmer! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Selon une étude américaine, publiée dans la revue Personnality and Individual Differences , les hommes qui postent beaucoup de selfies auraient une forte tendance narcissique et psychopathe. Le selfie est devenu le moyen pour exister sur les réseaux sociaux, au risque, si vous n'y cédez pas, d'être réduit à une image fantomatique. Tous, jeunes et moins jeunes, filles ou garçons, hommes ou femmes se sont épris de ces photos à la mode qui consistent simplement à se prendre soi-même en photo. Si l'on en croit Jesse Fox, auteur principal d'une étude et professeur assistante en communication à l'Université de l'Ohio, les hommes qui publient beaucoup de selfies sur les réseaux sociaux seraient des personnes narcissiques et psychopathes. Pour réaliser cette étude, que l'on retrouve dans la revue en ligne Personnality and Indivual Differences, 800 hommes américains de 18 à 40 ans ont été sélectionnés et ont répondu à des questionnaires cherchant à évaluer leurs tendances narcissiques et psychopathiques ainsi que la fréquence de publication de selfies sur les réseaux sociaux. La science a parlé Résultat, les individus ayant obtenu un score élevé dans les personnalités narcissiques et psychopathes indiquent afficher des selfies fréquemment. Selon Jesse Fox, cette étude prouve l'existence de relations entre les traits de personnalité et l'utilisation des réseaux sociaux. Ainsi, le narcissisme serait associé au fait de poster des selfies et de retoucher ses photos. Les hommes concernés partageraient et retoucheraient souvent leurs photos afin de maximiser leur attractivité, ce qui dénote une tendance à la manipulation de leur image et donc de la réalité. Les psychopathes seraient caractérisés par une impulsivité et le manque de maîtrise de soi impliquant une abondante publication de selfies mais sans retouche, faute de temps. Cependant, rassurez-vous, Jesse Fox précise que les résultats n'indiquent pas que les hommes sont nécessairement des narcissiques ou des psychopathes quand ils publient des selfies. Le symptôme ne fait pas la pathologie Jean-Charles Bouchoux, psychanalyste et écrivain, ayant participé à la formation de thérapeutes, de psychanalystes et de publics confrontés à la relation d'aide, nous éclaire sur la situation. «Le narcissisme est le moment de l'évolution de l'Homme qui rencontre son image». Manipuler son image en utilisant des retouches photos sur les réseaux sociaux permet de valoriser son image. Il est tout à fait normal de chercher à se valoriser. Quant à ces hommes qui postent de façon pulsionnelle de nombreux selfies, Jean-Charles Bouchoux y voit plutôt un «S'il vous plaît regardez-moi», une angoisse d'abandon qu'ils compensent par un besoin du regard des autres sur soi et non des psychopathes. «Le symptôme ne fait pas la pathologie», l'impulsivité ne suffit pas à diagnostiquer une personne de psychopathe. En revanche, selon lui, notre société favoriserait les personnes narcissiques et psychopathes à cause d'une mise en avant constante de l'image, pour les premières, et d'une perte de la temporalité, pour les secondes. En effet, le psychopathe veut tout, tout de suite. Aujourd'hui, on peut avoir tout plus vite, grâce aux évolutions technologiques. Et les réseaux sociaux favorisent ces personnalités narcissiques et/ou psychopathes qui se permettent plus de choses, renforcées par un sentiment de sécurité. Derrière son écran on ose plus. Hum, et si tu les fait pour passer du bon temps, te souvenir d'un bon moment? Moi c'est pas mon truc mais je m'y prête volontiers quand on me demande... Et ça te rassures ce genre d'articles... Toi tu te sens pas psychopathe à parler de psychopathologie? Ta névrose à toi serait-elle hors de propos?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 7acha! Angry zawakh, machi malade mental. Je lui ai dèja demandé pourquoi Angry tzoukh bezzaf, il m'a dit qu'il était sur le point de conclure un deal avec une canadienne. Demandes lui, il va te confirmer! Zawakh wella narcissique ( ye3che9 fi rouhou) jabli rebi kif kif :rolleyes: C'est à cause du deal avec la canadienne qu'il est devenu zewakh? Intéressant :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 J'ai trouvé un selfie de l'Etrangère, elle a vu un kabyle sur la photo : Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 J'ai trouvé un selfie de l'Etrangère, elle a vu un kabyle sur la photo : Je te savais pas aussi marrant alcharq :mdr: Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Je te savais pas aussi marrant alcharq :mdr: Ca m'arrive de temps en temps :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Ca m'arrive de temps en temps :D Cool :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts