Jump to content

Comment bien demarrer un samedi soir...

Recommended Posts

Bon tu vas pas nous dire qu'il ne t'arrive pas d'oublier les bonnes soupes de légumes frais, les compotes de pommes pour un bon poisson ou un bon grec ou encore une entrecote...:)

un grec, jamais...

pour le reste, tant qu'il me reste des dents, oui...:mdr:

• Réponses 149
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora
Ok ma teza3fich douk neba3tou par mail i jik skhoun, nzidelek kass tay tanin? :D

Tu m’étonnes en plus vous avec le froid rabbi m3ak pour sortir.

Moi pareil sortie a 20h la et franchement je savais soit c'était grec ou j'allais grignoter des cochonneries toute la soirée. :rolleyes:

:mdr: je dirais pas non pour le thé :D

Merci :)

J'allais mettre une pizza rapidos dans le four, mais je me suis rappelée qu'un des deux éléments chauffants du four vient de se casser. Je dois en acheter un autre et le remplacer, pfff. Vive YouTube. Je vais me transformer en MacGyver ! :D

Heureusement, il me restait un peu de k'bab (le plat algérien) :p

Pour ce soir, je pense à une Paella. Mais du genre rapide :04:

Hello Hilar...alors je fais plein de truc en solo, même si c'est improbable mais resto seule c'est dur a faire jte comprends.

Ok la prochaine fois ça sera mhajeb alors. :)

ouiiiiiiiiiiii ! Mhajeb ici pas loin de là où j'habite il y en a un qui ne fait que ça

si demain j'en prends je serais un peu moins seul merci pour l'idée et le partage ;)

Je ne pourrai pas, j'ai déjà essayé de manger de la paella, il y avait la crevette qui me regardait avec ses petits yeux, je me suis arrêté net. :confused:

Amar qui essaye de convertir Soizik a la mal bouffe :mdr:

depuis quelques mois, j'essaie de manger des aliments non acidifiants ...pour maintenir l'équilibre acide-base dans mon organisme

je découvre plein de choses ...le citron est alcalinisant , incroyable non ? tomates crues acidifiantes, cuites alcalinisantes...

tout ce qui est blanc, acidifiant ...vert c'est l'inverse ...

produits industriels, acidifiants ...

etc etc

:mdr: je dirais pas non pour le thé :D

Merci :)

J'allais mettre une pizza rapidos dans le four, mais je me suis rappelée qu'un des deux éléments chauffants du four vient de se casser. Je dois en acheter un autre et le remplacer, pfff. Vive YouTube. Je vais me transformer en MacGyver ! :D

Heureusement, il me restait un peu de k'bab (le plat algérien) :p

Paelle rapide t'es douée toi ça prend quand même du temps, chez moi rapide c'est nouilles chinoises, salade mais thon, quiche pizza au four, si t'as besoin d'oignons donc ça prends 15mn donc pas rapide :D

J'aime bien le dimanche pour ça au moins je traine dans ma cuisine a bidouiller sans me presser. Tiens kbab ça fait longtemps avec des petits oignons et persil miam

Je ne pourrai pas, j'ai déjà essayé de manger de la paella, il y avait la crevette qui me regardait avec ses petits yeux, je me suis arrêté net. :confused:

Tu me fais penser au jour ou ma mere a fait du lapin...j'ai juste vu les petites dents je lui ai dis compte pas sur moi pour manger ça, pareil pour les cailles la petite taille ça me perturbe alors que le poulet ça me fait rien :confused:

Guest Mandragora
Paelle rapide t'es douée toi ça prend quand même du temps, chez moi rapide c'est nouilles chinoises, salade mais thon, quiche pizza au four, si t'as besoin d'oignons donc ça prends 15mn donc pas rapide :D

J'aime bien le dimanche pour ça au moins je traine dans ma cuisine a bidouiller sans me presser. Tiens kbab ça fait longtemps avec des petits oignons et persil miam

:confused: Sah, balek n'dir haja vraiment très rapide. Genre makaroun :(:D

depuis quelques mois, j'essaie de manger des aliments non acidifiants ...pour maintenir l'équilibre acide-base dans mon organisme

je découvre plein de choses ...le citron est alcalinisant , incroyable non ? tomates crues acidifiantes, cuites alcalinisantes...

tout ce qui est blanc, acidifiant ...vert c'est l'inverse ...

produits industriels, acidifiants ...

etc etc

Et l’équilibre acide base dans quel but éviter les brulures d'estomac ou autre ?

J'avoue je fais pas très attention aux détails je mange ce qui me plait, mais bon y'a quand même pas mal de légumes dans les plats algériens(c'est ce que je fais le plus)...ça reste varié au final.

hi Soizik :40:

mais tous les aliments quels qu'ils soient sont des acides ! ... fort faibles di tri ..acides

bonsoir Hilar ...je parlais d'acidifiant, pas d'acide ...

je suis les conseils d'Erwann Mentheour depuis que je l'ai découvert ...

Guest Mandragora

Et pourquoi tu gardes les yeux ? :D

Je les achète sans les yeux… :04:

Et l’équilibre acide base dans quel but éviter les brulures d'estomac ou autre ?

J'avoue je fais pas très attention aux détails je mange ce qui me plait, mais bon y'a quand même pas mal de légumes dans les plats algériens(c'est ce que je fais le plus)...ça reste varié au final.

l'enjeu est beaucoup plus important que l'éviter les brûlures d'estomac ...

il semble désormais démontré que le déséquilibre joue un grand rôle dans les cancers et d'autres maladies

l'enjeu est beaucoup plus important que l'éviter les brûlures d'estomac ...

il semble désormais démontré que le déséquilibre joue un grand rôle dans les cancers et d'autres maladies

D'un point de vue pratique tu fais comment pour vérifier que cet équilibre est la ? c'est pas évident a évaluer non ?

Tu me fais penser au jour ou ma mere a fait du lapin...j'ai juste vu les petites dents je lui ai dis compte pas sur moi pour manger ça, pareil pour les cailles la petite taille ça me perturbe alors que le poulet ça me fait rien :confused:

Pendant des années j'ai eu un blocage sur le poulet, lorsque mes parents achetaient un poulet, en général c'était un poulet entier et il fallait donc le découper, rôle de ma mère.

Elle ramenait le poulet sur la table du salon et elle attaquait son découpage, je me rappelle du craquement de la cuisse du poulet ...

Grrriiiiis, un sorte de grincement. :confused:

Puis j'avais l'impression à table de disséquer une pauvre bestiole. :confused:

J'évitais aussi tous les légumes verts parce que dixit ma soeur, les légumes verts se sont des fleurs et les fleurs sont gentilles. :confused:

Ça m'est passé. :rolleyes:

Ça vous est aussi déjà arrivé à table, après que l'on vous ait servi un oeuf dur de le garder, avec comme motivation : il va éclore et j'aurai un poussin.

:fear(1):

D'un point de vue pratique tu fais comment pour vérifier que cet équilibre est la ? c'est pas évident a évaluer non ?

ah, je ne sais pas vérifier mais je mange comme Erwann préconise ...:confused:

si je mange de l'acidifiant, je rajoute de l'alcalinisant ...

et je ne mange plus de fromages fermentés... que du chèvre frais ...yaourts maison au lait de chèvre

pas de produits industriels mais ça depuis longtemps

Et pourquoi tu gardes les yeux ? :D

Je les achète sans les yeux… :04:

En faites c'était un jour comme un autre à la cantine de l'université, je me suis dit que je devais essayer des repas un peu plus exotiques que la pizza au thon. :confused:

Ils servaient de la paella, autrement je ne mange pas de fruits de mer, j'ai d'abord été refroidi par la bestiole qui me regardait. Comme je ne voulais pas repartir le ventre vide, je me suis dit que je pouvais quand même essayer de grappiller un peu de riz, et flappp je suis tombé sur un truc gluant, sans doute de la moule ou que sais je d'autre.

600162.gif

Fin de la petite expérience.

Guest Mandragora
Mon samedi soir idéal

Sushi-1-1.jpg

4822424.jpg

et quelques épisodes de Vampire Diaries :)

J'ador les soushé !

J'ai acheté tout ce qu'il faut pour en faire.

J'en ai fait il y a qq jours. Succulents, malgré de petites erreurs…

Guest Mandragora
En faites c'était un jour comme un autre à la cantine de l'université, je me suis dit que je devais essayer des repas un peu plus exotiques que la pizza au thon. :confused:

Ils servaient de la paella, autrement je ne mange pas de fruits de mer, j'ai d'abord été refroidi par la bestiole qui me regardait. Comme je ne voulais pas repartir le ventre vide, je me suis dit que je pouvais quand même essayer de grappiller un peu de riz, et flappp je suis tombé sur un truc gluant, sans doute de la moule ou que sais je d'autre.

600162.gif

Fin de la petite expérience.

:mdr: Un vrai film d'horreur quoi :D

ah, je ne sais pas vérifier mais je mange comme Erwann préconise ...:confused:

si je mange de l'acidifiant, je rajoute de l'alcalinisant ...

et je ne mange plus de fromages fermentés... que du chèvre frais ...yaourts maison au lait de chèvre

pas de produits industriels mais ça depuis longtemps

C'est un job a temps plein...enfin avec l'habitude çà va surement plus vite de faire les bons choix alimentaires.

Erwann c'est qui ça ?

Le fromage c'est dur ça c'est vraiment le truc qui me manque le plus quand je pars en voyage, merci la France pour ça lol

Pendant des années j'ai eu un blocage sur le poulet, lorsque mes parents achetaient un poulet, en général c'était un poulet entier et il fallait donc le découper, rôle de ma mère.

Elle ramenait le poulet sur la table du salon et elle attaquait son découpage, je me rappelle du craquement de la cuisse du poulet ...

Grrriiiiis, un sorte de grincement. :confused:

Puis j'avais l'impression à table de disséquer une pauvre bestiole. :confused:

J'évitais aussi tous les légumes verts parce que dixit ma soeur, les légumes verts se sont des fleurs et les fleurs sont gentilles. :confused:

Ça m'est passé. :rolleyes:

Ça vous est aussi déjà arrivé à table, après que l'on vous ait servi un oeuf dur de le garder, avec comme motivation : il va éclore et j'aurai un poussin.

:fear(1):

Elle est choux :D

Oui je crois qu'on a tous eu cette idée un jour mais mon père nous a toujours barbé a dire non ça a pas été fécondé donc y'a pas de poussin...quel gâcheur de rêves :D