Jump to content

L’enfance misérable des frères Kouachi

Recommended Posts

Oui elle a aussi perdue sa mère et vécu en foyer...Dans ce que tu as posté ce qui m'a fait mal c'est l'histoire du gardien qui demande au gamin de se mettre à genoux pour demander pardon...Ce genre de truc est banal quand les gens se rendent compte que tu n'as pas d'adulte pour te protéger...

Une ancienne relation de travail m'a raconté un jour comment ses deux frères qui avaient passé quelques années en foyer e pleurait encore 20 ans après et ne dormait pas de la nuit..C'est aussi ça qu'il faut comprendre, ce genre d'endroit te brise car tu n'as personne pour te défendre ou pour t'aimer...

j'ai tellement de peine pour vous tous, ça me rend si triste.

j'ai eu des amies orphelines, trimballées de maisons en maisons, malgré l'attention qu'elles suscitaient, surtout une, dès le moindre écart elles se retrouvaient à la porte. quel amour, comment grandir comme ça, se sentir sécurisé? (elle n'avait que nous, ses amies, et encore c'était peu aussi)

des enfants qui trainaient dehors, qui mangeaient pas, brûlés, battus, violés par les beaux pères, les pères des familles d'accueil combien d'exemple il y a, combien étaient en classe avec nous, et nous les enfants nous savions tout, nous disions aux maitresses, aux animateurs de mjc, mais ça ne changeait rien.

je repense souvent, à des camarades d'enfance, je me demande ce qu'elles sont devenues.

• Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui il a super bien parlé, c'est un tres bon réalisateur au passage aussi... quel cretin ce Onfray tout ce qui l'interesse c'est la defense d'Israel et il vient donner des leçons de morale avec son blabla soporiphique.

j'ai pas vu? de quoi ça parlait? (j'aime bien Onfray d'habitude:eek: )

c'est bon j'ai trouvé le replay!

Tu as vu comme Aymeric l'a presque amené á reconnaître qu'il était islamophobe ?

on a pas vu la meme emission alors.

j ai vu un aymeric qui bafouillait et qui reprochait a onfray de ne pas parler arabe comme si lui il le parlait.

j ai vu un aymeric agressif et intolerant comme dhab.

par contre onfray, egal a lui meme, calme meme quand aymeric lui coupait la parole a tout bout de champ

j ai doute un moment qu il lise ce forum. il a repris mot pour mot les arguments des athees :eek:

surtout quand il a parle des versets de medine vs la mecque, les versets abroges etc etc

Pas la peine qu'il le reconnaisse...Onfray aime trop s'écoutait parler et bien sûr n'aime pas être contredit...

Quand dans son intro il nous dit que les musulmans ont dit être les premières victimes ce n'était pas du tout dans le sens qu'il le disait parce que OUI les premières victimes des islamiste c'est d'abord les musulmans comme en Irak dans la vidéo posté par Admino.

J'ai eu aussi la même impression concernant Onfray, il a une attitude hautaine

Sinon Aymeric lui a posé les bonnes questions , le débat entre les deux m'a paru intéressant et j'ai pas percu comme pour Samane une islamophobie chez Onfray qui ne disait pas une connerie en mettant l'accent sur certains versets violents, c'est juste qu'il n'a pas précisé qu'il fallait les contextualiser (belle omission, intentionnelle ou pas)

Sinon Aymeric lui a posé les bonnes questions , le débat entre les deux m'a paru intéressant et j'ai pas percu comme pour Samane une islamophobie chez Onfray qui ne disait pas une connerie en mettant l'accent sur certains versets violents, c'est juste qu'il n'a pas précisé qu'il fallait les contextualiser (belle omission, intentionnelle ou pas)

Il a parlé des deux périodes, la première ayant une dimension mystique et la second liée à une période de conquête, le prophète en tant que chef de guerre.

Le début de l'interview avec la critique du traitement médiatique est intéressante, il prône une analyse et une lecture géopolitique des attentats.

Après je ne suis pas d'accord sur son analyse qui est réductrice, ni sur la suite de l'interview où à travers les questions des chroniqueurs, ils incriminent les musulmans de France, l'école et comme d'habitude les banlieues, les cités ... Avec une Léa Salamé très en forme, qui se lance dans un discours sur la nécessité de civiliser, d'éduquer .... On est plus dans l'analyse géopolitique mais dans intériorisation et la projection d'un problème et toujours sur les mêmes.

J'ai eu aussi la même impression concernant Onfray, il a une attitude hautaine

ce que vous appeller islamophobie chez onfray c'est juste son atheisme revendiqué defendu enseigné par lui ....et il fait comme moi ...il s'interdit de juger les musulman mais prend le droit de critiquer l'islam ....et en cel je suis plus que daccord !

il se pose la question legitime a son sens ( et au mien en passant )...pourquoi la religion islam serait intoucable par la critique !

on parle beaucoup d'amalgame ...moi je voudrai bien qu'on arrrete d'utilser le terme islamophobie pour tout et n,'importe

ce que vous appeller islamophobie chez onfray c'est juste son atheisme revendiqué defendu enseigné par lui ....et il fait comme moi ...il s'interdit de juger les musulman mais prend le droit de critiquer l'islam ....et en cel je suis plus que daccord !

il se pose la question legitime a son sens ( et au mien en passant )...pourquoi la religion islam serait intoucable par la critique !

on parle beaucoup d'amalgame ...moi je voudrai bien qu'on arrrete d'utilser le terme islamophobie pour tout et n,'importe

:mdr:

Si tu as bien lu mon intervention que tu as quotee tu verrais qu'au contraire je ne le trouve pas islamophobe , du moins sur ce plateau je ne le connais pas assez par ailleurs pour le juger

Il ne s'agit pas de condamner ni d'absoudre, simplement d'esquisser une approche pour une compréhension. Pour peu que Saïd et Chérif est connu un contexte éducatif différent ils n'auraient certainement pas suivi la trajectoire mortifère qu'ils ont emprunté...

Il est facile de condamner, personne ne te demande acharq de pardonner ce n'est pas de ton ressort pas plus que du mien et des forumistes...

Il ne s'agit pas de condamner ni d'absoudre, simplement d'esquisser une approche pour une compréhension. Pour peu que Saïd et Chérif est connu un contexte éducatif différent ils n'auraient certainement pas suivi la trajectoire mortifère qu'ils ont emprunté...

Il est facile de condamner, personne ne te demande acharq de pardonner ce n'est pas de ton ressort pas plus que du mien et des forumistes...

J'ai du mal avec cette approche parce que beaucoup d'enfants d'immigrés justement ont connu l'enfer dans l'enfance et l'adolescence et s'en sont sorti de manière remarquable... La souffrance chez les fils d'immigrés est malheureusement commune, c'est un sujet tout aussi important que le rejet et le racisme... Il y a les Souad Beziane, ceux qui ont brûlé Souad Beziane, ceux dont on n'entend jamais parler et ceux que l'on connaît personnellement...

D'ailleurs il y a eu une remarque très juste dans le topic, je crois par Terbhou qui citait que même un gosse avec une enfance parfaite peut tomber dans le terrorisme.

:mdr:

Si tu as bien lu mon intervention que tu as quotee tu verrais qu'au contraire je ne le trouve pas islamophobe , du moins sur ce plateau je ne le connais pas assez par ailleurs pour le juger

je tutoie tout le monde ici ..donc si j'ai utilisé le vous ..c'est que je ne te visais pas specialement

c'est vrai que j'ai rebondis sur ton post en le quotant ...suis-je bete ?

je tutoie tout le monde ici ..donc si j'ai utilisé le vous ..c'est que je ne te visais pas specialement

c'est vrai que j'ai rebondis sur ton post en le quotant ...suis-je bete ?

J'ai bien compris que le vous concernait plusieurs personnes, il se trouve que je ne fais pas partie de ceux qui ont trouvé Onfray islamophobe

Non je ne pense pas que tu es bête :D

A lire , article intéressant "dans la tête des terroristes"

Dans la tête des terroristes | Le Journal de Montréal

parmis les 10 points je suis daccord ...j'ai devellopé plus haut quelques uns

pour la deuxieme partie sur la deradicalisation ...cela me rappelle ...l'assassinat de boucebci ....ceux qui l'ont assassiné ont dit on l'a tué parcequ'il "retouchait le cerveau de nos freres" .....boucebci etait-il dans un genre de programme de deradicalisation ?

il est evident qu'un tel programme devrait existait chez nous .....

L’enfance misérable des frères Kouachi

quelqu'un peut nous chercher des histoires de Antar zouabri , flicha , Hassan Hattab , el para, et Madani mezrag , j'ai envie de leur trouvé des circonstances atténuantes pour tous les massacre qu'ils ont commis en algerie et toutes les familles qu'ils ont endeuillés

Guest Mandragora
quelqu'un peut nous chercher des histoires de Antar zouabri , flicha , Hassan Hattab , el para, et Madani mezrag , j'ai envie de leur trouvé des circonstances atténuantes pour tous les massacre qu'ils ont commis en algerie et toutes les familles qu'ils ont endeuillés

Bonjour,

Il n'y a pas qqun d'équilibré qui peut faire ça.

Quand on regarde les choses objectivement, on peut expliquer, sans cautionner…

On peut écrire un livre entier pour expliquer les évènements en Algérie.

Sa phrase qui m'a marquée c'est un musulman qui boit, qui mange du porc est un musulman qui s’intègre dans des valeurs de la république...ca en dit quand même long sur le gars.

il ne place pas très haut les valeurs de la république ...

J'ai du mal avec cette approche parce que beaucoup d'enfants d'immigrés justement ont connu l'enfer dans l'enfance et l'adolescence et s'en sont sorti de manière remarquable... La souffrance chez les fils d'immigrés est malheureusement commune, c'est un sujet tout aussi important que le rejet et le racisme... Il y a les Souad Beziane, ceux qui ont brûlé Souad Beziane, ceux dont on n'entend jamais parler et ceux que l'on connaît personnellement...

D'ailleurs il y a eu une remarque très juste dans le topic, je crois par Terbhou qui citait que même un gosse avec une enfance parfaite peut tomber dans le terrorisme.

Oui certainement je comprends et j'entends ce que tu dis, n'empêche...

Nous réagissons tous de manière différente à la souffrance, ceci dit c'était carabiné pour Saïd et Chérif et il reste la dimension de proximité, et aussi cette pauvre fille à qui ils ont mis le feu après coups...

Oui Terbhou a mis le doigt sur un autre phénomène en citant le cas d'un gamin avec une enfance "heureuse", du moins c'est ce qu'on pense, et qui finit embrigadé chez les semeurs de mort...

Car c'est bien là qu'il faut regarder et s'interroger: tous ces jihadistes, quelle est leur relation au bonheur?:)

il ne place pas très haut les valeurs de la république ...

Au même temps je connais beaucoup de Français qui pensent pareil: tu es bien intégrée si tu fais comme moi (boire de l'alcool, manger du porc ...) c'est le principe même de l'assimilation, sinon ils taxent la personne direct de " pas intégrée "

Ce qui surprend c'est qu'Onfrey pense comme ça :eek:

Ce qui m'a gêné c'est que je ne comprends pas pourquoi il n'insiste pas plus pour dire que TOUTES les religions ont la même vision de la femme, de l'homosexualité ect... Non il ne le dit que lorsqu'on lui rappelle, il me semble pourtant que c'est important..

...il a effectivement eviter de renter dans le comparatif et je considère qu'il a eu raison de le faire ....

personnellement je ne comprend pas cette logique qu'a chaque fois qu'on critique une dieologie ..une religion ...ont viens oposer un contre exemple qui comporte les memes tares ... quels est l'objectif de cet argumentation .

Guest Mandragora
Au même temps je connais beaucoup de Français qui pensent pareil: tu es bien intégrée si tu fais comme moi (boire de l'alcool, manger du porc ...) c'est le principe même de l'assimilation, sinon ils taxent la personne direct de " pas intégrée "

Ce qui surprend c'est qu'Onfrey pense comme ça :eek:

Coucou Terbhou,

Tu peux m'envoyer la vidéo stp ?

Sa phrase qui m'a marquée c'est un musulman qui boit, qui mange du porc est un musulman qui s’intègre dans des valeurs de la république...ca en dit quand même long sur le gars.

Il n'a absolument pas porté de tels propos.

Il parlait de son ami qui buvait sauf pendant le ramadhan, et faisait un état de fait de la sélectivité des degrés de pratique.

...il a effectivement eviter de renter dans le comparatif et je considère qu'il a eu raison de le faire ....

personnellement je ne comprend pas cette logique qu'a chaque fois qu'on critique une dieologie ..une religion ...ont viens oposer un contre exemple qui comporte les memes tares ... quels est l'objectif de cet argumentation .

Le principe de cette argumentation est d'éviter de stigmatiser une religion alors que les autres ont dans leurs livres saints autant de violence. Dans un pays comme la France c'est important de le relever , y a déjà assez d'amalgames pour en rajouter. Le Coran n'explique pas le terrorisme même si les terroristes s'en réclament, pourtant c'est l'idée qu'Onfrey voulait défendre