Guest Mandragora Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Bonsoir, Je vous présente mes Sushi parfaits :D Non, non, j'ai fait qq petites erreurs, mais c'est ainsi qu'on apprend. C'est la première fois que j'en fais (cliquer dessus pour agrandir) Je me suis basée sur cette vidéo pour la préparation du riz. Il faut : Du riz à sushi (des fois c'est inscrit sur l'emballage). Du vinaigre de riz Du sucre Il est important de réussir le riz. Il faut qu'il soit assez collant. Pour le vinaigre et le sucre, vous n'êtes pas obligés d'en utiliser. J'en ai goûté sans ça et c'est très bon aussi. [YOUTUBE]iqnN3B8FoCk[/YOUTUBE] Voici une vidéo sur la préparation des sushi, mais vous pouvez en trouver plusieurs sur youtube. Vous n'êtes pas obligés de mettre le plastique sur l'espèce de planche à rouler le sushi. [YOUTUBE]eLRL18LvVyo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Yatik essaha, ils ont l'air appétissants ! J'aimerai bien en gouter un de ces jours :rolleyes: PS: je m'attendais à une vidéo de Gad, j'adore les sushis, j'adore les codclicots :D Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 chba3t mais là j'en prendrais bien un peu :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Marhba bikoum Cha3chabouna (c'est trop long had el pseudo :D) et alcharq :D Ana taht 3lihoum kil merhouja :04::p Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 coucou Mandra ya3tik essaha moi aussi j"adore ça mais j'avoue que depuis que j'ai lu un article qui disait qu'on trouve beaucoup de vers dans le système digestif voir le corps des mangeurs de sushi, ça m'a dégoûté, j'en ai pas remangé depuis Je ne mets pas de liens pour pas te couper l'appétit :confused: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Tu aurais du garder ça pour toi :mad::D :mdr: désolée Chocolate :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 coucou Mandra ya3tik essaha moi aussi j"adore ça mais j'avoue que depuis que j'ai lu un article qui disait qu'on trouve beaucoup de vers dans le système digestif voir le corps des mangeurs de sushi, ça m'a dégoûté, j'en ai pas remangé depuis Je ne mets pas de liens pour pas te couper l'appétit :confused: Merci J'en mange toujours au même endroit et je ne suis pas tombée malade. Je me goinfre en plus quand j'y vais :D C'est à cause du poisson cru ? Comme j'ai dit, on peut cuire ce qu'on y met, si on n'aime pas le cru ou si on a peur de tomber malade… Mais avec de la goberge ou des crevettes, qu'on met dans les salades, il y a peut-être moins de danger… Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Tu aurais du garder ça pour toi :mad::D Tout à fait l'envie est passée Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Merci Mandra d'avoir fait le topic Ils sont pas mal pour une première fois, je vais essayer de me lancer et je posterai aussi des photos. Ca revient surement beaucoup moins cher de les faire sois même. Avec plaisir :40: Oui beaucoup moins cher. J'ai été au quartier chinois. J'ai acheté tout là-bas. Les feuilles d'algues coûtent le double au supermarché ici… Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Marhba bikoum Cha3chabouna (c'est trop long had el pseudo :D) et alcharq :D Ana taht 3lihoum kil merhouja :04::p Cha3chabouna fait l'affaire :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Merci J'en mange toujours au même endroit et je ne suis pas tombée malade. Je me goinfre en plus quand j'y vais :D C'est à cause du poisson cru ? Comme j'ai dit, on peut cuire ce qu'on y met, si on n'aime pas le cru ou si on a peur de tomber malade… Mais avec de la goberge ou des crevettes, qu'on met dans les salades, il y a peut-être moins de danger… Mon adresse préférée est Sushi Saint Denis au centreville, mais wallah que ça m'a coupé l'envie d'en prendre cette histoire Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Mon adresse préférée est Sushi Saint Denis au centreville, mais wallah que ça m'a coupé l'envie d'en prendre cette histoire Mais non, wela nesem3ou el had les histoires, ma naklou walou… Je considère les sushis comme un plaisir divin :D:p Ne change pas trop de restos et si t'en fais toi même, assure-toi que t'achètes le saumon à un bon endroit et ça devrait aller Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Mince ya pas de quartier chinois où je suis, bon je vais essayer de voir sur internet parce qu'en magasin je pense pas en avoir vu non plus. Ah dommage. J'espère que tu vas en trouver ailleurs… Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Mais non, wela nesem3ou el had les histoires, ma naklou walou… Je considère les sushis comme un plaisir divin :D:p Ne change pas trop de restos et si t'en fais toi même, assure-toi que t'achètes le saumon à un bon endroit et ça devrait aller Oui je suis bien tentée d'en faire moi même , j'opterai pour un saumon fumé ou alors je le ferai cuire Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Oui je suis bien tentée d'en faire moi même , j'opterai pour un saumon fumé ou alors je le ferai cuire Exactement, il y en a qui le font avec du saumon fumé en effet Bonne idée. Je l'ai goûté et c'est beaucoup mieux que le cuit, dans les sushis. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Mais non, wela nesem3ou el had les histoires, ma naklou walou… Je considère les sushis comme un plaisir divin :D:p Ne change pas trop de restos et si t'en fais toi même, assure-toi que t'achètes le saumon à un bon endroit et ça devrait aller Ouais c'est bon, très bon les sushis... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 j'adore les sushis, j'en fais souvent, bravo mandra pour ton 1er essai. je fais bcp à base de poisson séché et fumé que nous avons en abondance ici et puis avec des crudités aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Ouais c'est bon, très bon les sushis... :) j'adore les sushis, j'en fais souvent, bravo mandra pour ton 1er essai. je fais bcp à base de poisson séché et fumé que nous avons en abondance ici et puis avec des crudités aussi. Merci Ah oui, tu poisson séché ? C'est pas un peu sec (difficile de couper les sushis) ? Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Mince ya pas de quartier chinois où je suis, bon je vais essayer de voir sur internet parce qu'en magasin je pense pas en avoir vu non plus. si tu as un bio c bon près de chez toi....tu peux faire un tour, je crois qu'ils en ont....sinon c'est sûr vas au monop, ils vendent des feuilles d'algues (noori) Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 je me demandais quelle mahboula avait ouvert ce topic :mdr::mdr::mdr: bravo pour tes sOushis, ils sont beaux Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 je me demandais quelle mahboula avait ouvert ce topic :mdr::mdr::mdr: bravo pour tes sOushis, ils sont beaux :D:D J'ai revu le film (Chouchou) dernièrement, en plus :D Merci Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 la ou il ya le riz je suis toujours aux abonnés absents :D Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 J'ai bien envie de tenter mais j'ai peur ndir t7ar7ira et que ça tienne pas...bon je vais me motiver, j'irai récupérer ce qu'il faut chez le chinois Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 J'ai bien envie de tenter mais j'ai peur ndir t7ar7ira et que ça tienne pas...bon je vais me motiver, j'irai récupérer ce qu'il faut chez le chinois :D En réussissant le riz, ça va tenir… Puis tu vas apprendre. Tu peux commencer par une petite quantité pour voir… Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 :D En réussissant le riz, ça va tenir… Puis tu vas apprendre. Tu peux commencer par une petite quantité pour voir… Lala ndir bezaf we ncongli lol Je vais prendre le riz spécial histoire d'être sure. Je tenterai en fin de semaine si c'est pas une cata je vous montrerai sinon tbahdila :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts