Jump to content

J'adOr les SOuShi !

Guest Mandragora

Recommended Posts

Guest Mandragora

Bonsoir,

Je vous présente mes Sushi parfaits :D

Non, non, j'ai fait qq petites erreurs, mais c'est ainsi qu'on apprend.

C'est la première fois que j'en fais :)

mini_411918Sushi.jpg

(cliquer dessus pour agrandir)

Je me suis basée sur cette vidéo pour la préparation du riz.

Il faut :

Du riz à sushi (des fois c'est inscrit sur l'emballage).

Du vinaigre de riz

Du sucre

Il est important de réussir le riz. Il faut qu'il soit assez collant. Pour le vinaigre et le sucre, vous n'êtes pas obligés d'en utiliser. J'en ai goûté sans ça et c'est très bon aussi.

[YOUTUBE]iqnN3B8FoCk[/YOUTUBE]

Voici une vidéo sur la préparation des sushi, mais vous pouvez en trouver plusieurs sur youtube.

Vous n'êtes pas obligés de mettre le plastique sur l'espèce de planche à rouler le sushi.

[YOUTUBE]eLRL18LvVyo[/YOUTUBE]

coucou Mandra ya3tik essaha

moi aussi j"adore ça mais j'avoue que depuis que j'ai lu un article qui disait qu'on trouve beaucoup de vers dans le système digestif voir le corps des mangeurs de sushi, ça m'a dégoûté, j'en ai pas remangé depuis :(

Je ne mets pas de liens pour pas te couper l'appétit :confused:

Guest Mandragora
coucou Mandra ya3tik essaha

moi aussi j"adore ça mais j'avoue que depuis que j'ai lu un article qui disait qu'on trouve beaucoup de vers dans le système digestif voir le corps des mangeurs de sushi, ça m'a dégoûté, j'en ai pas remangé depuis :(

Je ne mets pas de liens pour pas te couper l'appétit :confused:

Merci :)

J'en mange toujours au même endroit et je ne suis pas tombée malade. Je me goinfre en plus quand j'y vais :D

C'est à cause du poisson cru ?

Comme j'ai dit, on peut cuire ce qu'on y met, si on n'aime pas le cru ou si on a peur de tomber malade…

Mais avec de la goberge ou des crevettes, qu'on met dans les salades, il y a peut-être moins de danger…

Guest Mandragora
Merci Mandra d'avoir fait le topic :)

Ils sont pas mal pour une première fois, je vais essayer de me lancer et je posterai aussi des photos. Ca revient surement beaucoup moins cher de les faire sois même.

Avec plaisir :40:

Oui beaucoup moins cher.

J'ai été au quartier chinois. J'ai acheté tout là-bas. Les feuilles d'algues coûtent le double au supermarché ici…

J'en mange toujours au même endroit et je ne suis pas tombée malade. Je me goinfre en plus quand j'y vais :D

C'est à cause du poisson cru ?

Comme j'ai dit, on peut cuire ce qu'on y met, si on n'aime pas le cru ou si on a peur de tomber malade…

Mais avec de la goberge ou des crevettes, qu'on met dans les salades, il y a peut-être moins de danger…

Mon adresse préférée est Sushi Saint Denis au centreville, mais wallah que ça m'a coupé l'envie d'en prendre cette histoire

Guest Mandragora
Mon adresse préférée est Sushi Saint Denis au centreville, mais wallah que ça m'a coupé l'envie d'en prendre cette histoire

Mais non, wela nesem3ou el had les histoires, ma naklou walou…

Je considère les sushis comme un plaisir divin :D:p

Ne change pas trop de restos et si t'en fais toi même, assure-toi que t'achètes le saumon à un bon endroit et ça devrait aller :)

Guest Mandragora
Mince ya pas de quartier chinois où je suis, bon je vais essayer de voir sur internet parce qu'en magasin je pense pas en avoir vu non plus.

Ah dommage. J'espère que tu vas en trouver ailleurs…

Ne change pas trop de restos et si t'en fais toi même, assure-toi que t'achètes le saumon à un bon endroit et ça devrait aller :)

Oui je suis bien tentée d'en faire moi même , j'opterai pour un saumon fumé ou alors je le ferai cuire

Guest Mandragora
Oui je suis bien tentée d'en faire moi même , j'opterai pour un saumon fumé ou alors je le ferai cuire

Exactement, il y en a qui le font avec du saumon fumé en effet :) Bonne idée.

Je l'ai goûté et c'est beaucoup mieux que le cuit, dans les sushis.

Ouais c'est bon, très bon les sushis...:)

Guest Mandragora
Ouais c'est bon, très bon les sushis...:)

:):)

j'adore les sushis, j'en fais souvent, bravo mandra pour ton 1er essai.

je fais bcp à base de poisson séché et fumé que nous avons en abondance ici et puis avec des crudités aussi.

Ah oui, tu poisson séché ? C'est pas un peu sec (difficile de couper les sushis) ?

Mince ya pas de quartier chinois où je suis, bon je vais essayer de voir sur internet parce qu'en magasin je pense pas en avoir vu non plus.

si tu as un bio c bon près de chez toi....tu peux faire un tour, je crois qu'ils en ont....sinon c'est sûr vas au monop, ils vendent des feuilles d'algues (noori)

Guest Mandragora
je me demandais quelle mahboula avait ouvert ce topic :mdr::mdr::mdr:

bravo pour tes sOushis, ils sont beaux

:D:D

J'ai revu le film (Chouchou) dernièrement, en plus :D

Guest Mandragora
J'ai bien envie de tenter mais j'ai peur ndir t7ar7ira et que ça tienne pas...bon je vais me motiver, j'irai récupérer ce qu'il faut chez le chinois :)

:D En réussissant le riz, ça va tenir…

Puis tu vas apprendre. Tu peux commencer par une petite quantité pour voir…

:D En réussissant le riz, ça va tenir…

Puis tu vas apprendre. Tu peux commencer par une petite quantité pour voir…

Lala ndir bezaf we ncongli lol

Je vais prendre le riz spécial histoire d'être sure.

Je tenterai en fin de semaine si c'est pas une cata je vous montrerai sinon tbahdila :D