Guest Mandragora Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Lala ndir bezaf we ncongli lol Je tenterai en fin de semaine si c'est pas une cata je vous montrerai sinon tbahdila :D :mdr: kteltini bel congélation ! :D Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 :mdr: kteltini bel congélation ! :D Jte taquine bark :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Jte taquine bark :D T'inquiètes, je sais :p Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 19, 2015 Partager Posted January 19, 2015 j'adore les sushis, j'en fais souvent, bravo mandra pour ton 1er essai. je fais bcp à base de poisson séché et fumé que nous avons en abondance ici et puis avec des crudités aussi. Je connais pas, c'est bon avec du poisson séché, fumé? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 22, 2015 Partager Posted January 22, 2015 pardon pour le retard, oui mandra et Amar, c'est très bon le gout est assez fin, c'est plutôt du poisson fumé que j'utilise, donc truite fumée, haddock (c'est orange), merlan, maquereaux, sardines, eglefins etc... ici tous les poissons sont disponibles fumés, j'imagine qu'au Canada aussi. si ça vous intéresse j'ai une technique pour fumer soi même son poisson. :D Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 22, 2015 Partager Posted January 22, 2015 pardon pour le retard, oui mandra et Amar, c'est très bon le gout est assez fin, c'est plutôt du poisson fumé que j'utilise, donc truite fumée, haddock (c'est orange), merlan, maquereaux, sardines, eglefins etc... ici tous les poissons sont disponibles fumés, j'imagine qu'au Canada aussi. si ça vous intéresse j'ai une technique pour fumer soi même son poisson. :D encore de l'herbe:mdr: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 22, 2015 Partager Posted January 22, 2015 pardon pour le retard, oui mandra et Amar, c'est très bon le gout est assez fin, c'est plutôt du poisson fumé que j'utilise, donc truite fumée, haddock (c'est orange), merlan, maquereaux, sardines, eglefins etc... ici tous les poissons sont disponibles fumés, j'imagine qu'au Canada aussi. si ça vous intéresse j'ai une technique pour fumer soi même son poisson. :D Ah noui j'aimerais bien savoir comment tu fumes ton poisson... J'aime bien le poisson fumé et il faut goûté à tout... Pourquoi le Canada ? Citer Link to post Share on other sites
Zino16000 10 Posted January 23, 2015 Partager Posted January 23, 2015 Sushi (pas soushi) la yajouz pcq le poisson n'est pas cuit :arabia: Citer Link to post Share on other sites
Zino16000 10 Posted January 23, 2015 Partager Posted January 23, 2015 ... Citer Link to post Share on other sites
Zino16000 10 Posted January 23, 2015 Partager Posted January 23, 2015 ... Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 23, 2015 Partager Posted January 23, 2015 Sushi (pas soushi) la yajouz pcq le poisson n'est pas cuit :arabia: C'est nouveau ça :eek: Citer Link to post Share on other sites
Jibilou 10 Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 Et moi j'adore la bekbouka :crazy: Je sors, je suis HS :D Le soushi c'est pas encore ma tasse de thé :arabia: Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 Voila le résultat Bon j'avais pas le vinaigre de riz j'ai fait sans j'essayerai d'en prendre la prochaine fois, c'est vrai que ça donne un pti gout au riz...ça va je m'attendais a un vrai carnage mais ça a été. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 Bonsoir, Je vous présente mes Sushi parfaits :D Non, non, j'ai fait qq petites erreurs, mais c'est ainsi qu'on apprend. C'est la première fois que j'en fais (cliquer dessus pour agrandir) Je me suis basée sur cette vidéo pour la préparation du riz. Il faut : Du riz à sushi (des fois c'est inscrit sur l'emballage). Du vinaigre de riz Du sucre Il est important de réussir le riz. Il faut qu'il soit assez collant. Pour le vinaigre et le sucre, vous n'êtes pas obligés d'en utiliser. J'en ai goûté sans ça et c'est très bon aussi. [YOUTUBE]iqnN3B8FoCk[/YOUTUBE] Voici une vidéo sur la préparation des sushi, mais vous pouvez en trouver plusieurs sur youtube. Vous n'êtes pas obligés de mettre le plastique sur l'espèce de planche à rouler le sushi. [YOUTUBE]eLRL18LvVyo[/YOUTUBE] c'est toi qui cuisine dans les vidéos? ... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 25, 2015 Partager Posted January 25, 2015 c'est toi qui cuisine dans les vidéos? ... Je sais pas qui a cuisiné mais goûter ça me dit... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 26, 2015 Partager Posted January 26, 2015 Voila le résultat Bon j'avais pas le vinaigre de riz j'ai fait sans j'essayerai d'en prendre la prochaine fois, c'est vrai que ça donne un pti gout au riz...ça va je m'attendais a un vrai carnage mais ça a été. Ça a l'air très bon Babette, bravo Flex, Oui c'est moi :04: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 26, 2015 Partager Posted January 26, 2015 Voila le résultat Bon j'avais pas le vinaigre de riz j'ai fait sans j'essayerai d'en prendre la prochaine fois, c'est vrai que ça donne un pti gout au riz...ça va je m'attendais a un vrai carnage mais ça a été. Je ne peux pas me mettre à table comme ça et à cette heure-ci tu dois dormir y doit y avoir un japonais mais pareil y sont couchés... Quand je pense que Bruno me disait, oh il y a moins de 15 ans, à Chang-Maï c'est 24/24, 98 peut-être 99, merde !!! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 26, 2015 Partager Posted January 26, 2015 Je sais pas qui a cuisiné mais goûter ça me dit... moi aussi , ... moi aussi .... si mandra voulait bien faire la serveuse .... :mdr: @mandra: ... tu peux m'inviter à manger quand tu veux alors ... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted January 26, 2015 Partager Posted January 26, 2015 Sushi (pas soushi) la yajouz pcq le poisson n'est pas cuit :arabia: Rak sérieux ? Tanik el hout hram?? Ana nakoul el qemroune cru et les anchois bien sur...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 31, 2015 Partager Posted January 31, 2015 moi aussi , ... moi aussi .... si mandra voulait bien faire la serveuse .... :mdr: @mandra: ... tu peux m'inviter à manger quand tu veux alors ... :D :D:D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 31, 2015 Partager Posted January 31, 2015 :D:D wach biki teda'hki nti'ya ? ... bonsoir jolie fille ... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 31, 2015 Partager Posted January 31, 2015 wach biki teda'hki nti'ya ? ... bonsoir jolie fille ... :D Bonsoir charmant jeune homme ;) Ned'hak 3la halti… :04: Hada wech b'ka… Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 31, 2015 Partager Posted January 31, 2015 Bonsoir charmant jeune homme ;) Ned'hak 3la halti… :04: Hada wech b'ka… prends un sushi ... ça te détendra ... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 31, 2015 Partager Posted January 31, 2015 prends un sushi ... ça te détendra ... :D Aweh, yelzem un truc plus fort hehehe Netkel 3lik pour ça :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 31, 2015 Partager Posted January 31, 2015 Aweh, yelzem un truc plus fort hehehe Netkel 3lik pour ça :D :mdr::mdr: c'est quand tu veux ... ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts