HILAR 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 [YOUTUBE]uFfkaCPSOkU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted January 18, 2015 Author Partager Posted January 18, 2015 [YOUTUBE]5hkqjNqfTcY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Djânaeh 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Bonjour Hilar Je partage avec toi comme tu semble tant aimer Fairouz : ) [YOUTUBE]mqHGp0Gc0wU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted January 18, 2015 Author Partager Posted January 18, 2015 Sublime Djanaêh Merci ;) Tout ce qui n'est pas partagé est perdu à jamais ... proverbe de notre cher Sahara si doux si vrai et tant vivant paradoxalement ... Merci pour ce moment de bonheur que tu m'as offert Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted January 18, 2015 Author Partager Posted January 18, 2015 [YOUTUBE]Na6ITXJtRTU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 pour moi ...c'est tout simplement la meilleur!! Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted January 18, 2015 Author Partager Posted January 18, 2015 Oh que oui pour moi aussi LostSoul :40: une palette de nuances qui fait vibrer toutes les molécules qui me constituent ... chaque fois elle en excite une famille parfois mon ame parfois l'envie de faire la fête parfois ma tristesse et une autre fois juste une caresse une brise une petite vague qui chatouille une partie quelconque de nos corps; un doigt, un cheveux, une peau ... parfois elle est en colère et souvent elle vocalise et sublime nos plaintes ... oui je l'aime depuis que je suis adolescent ... le temps ne change rien à l'affaire Citer Link to post Share on other sites
Djânaeh 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Sublime Djanaêh Merci ;) Tout ce qui n'est pas partagé est perdu à jamais ... proverbe de notre cher Sahara si doux si vrai et tant vivant paradoxalement ... Merci pour ce moment de bonheur que tu m'as offert : ) C'est toujours un plaisir de partager avec des personnes qui savent donner et recevoir sans complexité inutile, juste comme ça de manière détendue sans chercher midi à 14:00 : ) Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted January 18, 2015 Author Partager Posted January 18, 2015 you got it right ... so it is for me ... et très content Citer Link to post Share on other sites
Djânaeh 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 you got it right ... so it is for me ... et très content Oui c'était pour toi : ) Je vais aller préparer de la brioche perdue..et je vais à un concert ce soir..donc faut que je sorte de mon cocon pour me mettre au travail : ) je repasserai par chez toi plus tard voir ce que tu as posté . Bonne journée Hilar : ) Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted January 18, 2015 Author Partager Posted January 18, 2015 Merci et profite bien de ta journée ... moi je travaille et j'écoute de la musique je bois du café aussi ... on m'a donné des gâteaux (type sablés) de chez nous, celles que j'aimes le plus : simples avec de la fleur d'oranger j'ai eu du mal à leur expliquer mais dès qu'ils ont compris, ils et elles ont dit : Ah halwet ettabe3 car c'est découpé dans une pâte avec des formes ; des d'étoiles ,des coeurs, de trèfles ; même à quatre feuilles les secrétaires, la bibliothécaire, les femmes des amis m'ont tellement donné que je peux en manger jusqu'à l'été ... c'est ça l'Algérie aussi une générosité tacite qui cohabite avec d'autres choses des peurs des inquiétudes des méfiances, de la finesse à coté d'une extrême dangerosité ... des contrastes qui ne cessent de me fasciner, des masques, de la tendresse, de la rudesse ... une joie à peine perceptible trop de tristesse depuis que je suis retourné je suis passionné par les miens Voici Fairouz encore elle qui ne sourit presque jamais regarde bien vers la 1'51' c'est très furtif il n'est pas comercial, ce n'est même pas pour les besoins du film [YOUTUBE]w9S4tlC64GI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted January 18, 2015 Author Partager Posted January 18, 2015 [YOUTUBE]eIl7e67AhFw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 [YOUTUBE]iTBwW7GKx_8[/YOUTUBE] ma chanson préféré de fairuz elle est juste sublime Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted January 19, 2015 Author Partager Posted January 19, 2015 Bonjour Thalwith :40: En effet, elle est sublime ! un plaisir ! Merci Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted January 19, 2015 Author Partager Posted January 19, 2015 ...;) [YOUTUBE]CtQr9qDfbBc[/YOUTUBE] Passez une bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
Djânaeh 10 Posted January 19, 2015 Partager Posted January 19, 2015 Merci et profite bien de ta journée ... moi je travaille et j'écoute de la musique je bois du café aussi ... on m'a donné des gâteaux (type sablés) de chez nous, celles que j'aimes le plus : simples avec de la fleur d'oranger j'ai eu du mal à leur expliquer mais dès qu'ils ont compris, ils et elles ont dit : Ah halwet ettabe3 car c'est découpé dans une pâte avec des formes ; des d'étoiles ,des coeurs, de trèfles ; même à quatre feuilles les secrétaires, la bibliothécaire, les femmes des amis m'ont tellement donné que je peux en manger jusqu'à l'été ... c'est ça l'Algérie aussi une générosité tacite qui cohabite avec d'autres choses des peurs des inquiétudes des méfiances, de la finesse à coté d'une extrême dangerosité ... des contrastes qui ne cessent de me fasciner, des masques, de la tendresse, de la rudesse ... une joie à peine perceptible trop de tristesse depuis que je suis retourné je suis passionné par les miens Voici Fairouz encore elle qui ne sourit presque jamais regarde bien vers la 1'51' c'est très furtif il n'est pas comercial, ce n'est même pas pour les besoins du film [YOUTUBE]w9S4tlC64GI[/YOUTUBE] Tu as de la chance d'être si bien entouré, tant mieux, faut prendre soin de son entourage, ça c'est une qualité que j'aime beaucoup dans la tradition arabe. Tu m'as donné envie avec tes sablés, j'en ferais des simples mercredi, je ne sais pas faire les sablés algeriens..mais je vois de quoi tu parles : ) On sent bien que tu aimes ton pays, ça se lit dans tes mots : ) Fairuz a quelque chose de spécial par rapport aux autres chanteuses arabes? Est ce ses textes ou est ce au delà ? J'ai lu quelques articles sur elles, je sais que dans le monde arabe elle était adulée et l'est toujours.. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted January 20, 2015 Author Partager Posted January 20, 2015 Bonjour Djanaêh :40: Merci ! en effet, très content et contents eux aussi , que je sois avec .. Faïrous c'est inexplicable c'est ainsi c'est tout [YOUTUBE]i5l470vbB98[/YOUTUBE] Les paroles sont d'une poesie ! j'aurais aimé t'expliquer mais crains de ne pas y arriver ... j'ai perdu confiance en moi ... et je fais avec Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted January 20, 2015 Author Partager Posted January 20, 2015 [YOUTUBE]v5HUsKE3-a8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Djânaeh 10 Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 Je serais bien mal placée de juger la façon dont tu vas traduire, puisque l'arabe, c'est quelque chose que je ne maîtrise pas. Vas y, je suis curieuse de savoir : ) Pour la confiance en soi, essayes... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted January 20, 2015 Author Partager Posted January 20, 2015 J'ai de la chance ou tu as de la chance, je ne peux et ne veux trancher On va dire merci à Faïrouz, j'ai trouvé une traduction Quelles étaient belles nos nuits ! Quand le vent (l'amour) était au rendez-vous Tu venais à ma rencontre Alors la nuit et le frémissement de l'eau nous entraînaient. On avait un moulin près du ruisseau Devant un carrefour parsemait d'ombres Et mon grand-père faisait moudre nos blé et nos soirées. Et sur ces esplanades, il y avait des gens avec des sacs D'autres avec des voitures. Ils venaient et repartaient le long du chemin Que des chansons Ah Soirées fleuries Ah ! Agréables Souvenirs Chantons, chantons, chantons le long des chemins Ah Soirées fleuries Ah ! Agréables Souvenirs Chantons, chantons, chantons le long des chemins Et les jours ont passés et peu à peu Le moulin s'est tu au bord de leau Et grand-père est devenu un moulin de souvenirs Pour moudre du soleil et de l'ombre Ah Soirées fleuries Ah ! Agréables Souvenirs Chantons, chantons, chantons le long des chemins Ah Soirées fleuries Ah ! Agréables Souvenirs Chante, chante, chante le long des chemins [YOUTUBE]GNV2PoJeqh0[/YOUTUBE] ;) Citer Link to post Share on other sites
Djânaeh 10 Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 J'ai de la chance ou tu as de la chance, je ne peux et ne veux trancher On va dire merci à Faïrouz, j'ai trouvé une traduction Quelles étaient belles nos nuits ! Quand le vent (l'amour) était au rendez-vous Tu venais à ma rencontre Alors la nuit et le frémissement de l'eau nous entraînaient. On avait un moulin près du ruisseau Devant un carrefour parsemait d'ombres Et mon grand-père faisait moudre nos blé et nos soirées. Et sur ces esplanades, il y avait des gens avec des sacs D'autres avec des voitures. Ils venaient et repartaient le long du chemin Que des chansons Ah Soirées fleuries Ah ! Agréables Souvenirs Chantons, chantons, chantons le long des chemins Ah Soirées fleuries Ah ! Agréables Souvenirs Chantons, chantons, chantons le long des chemins Et les jours ont passés et peu à peu Le moulin s'est tu au bord de leau Et grand-père est devenu un moulin de souvenirs Pour moudre du soleil et de l'ombre Ah Soirées fleuries Ah ! Agréables Souvenirs Chantons, chantons, chantons le long des chemins Ah Soirées fleuries Ah ! Agréables Souvenirs Chante, chante, chante le long des chemins [YOUTUBE]GNV2PoJeqh0[/YOUTUBE] ;) Tu vois quand tu veux : ) Ce que j'ai remarqué quand à moi dans la première vidéo c'est la danse ! J'aime bien Fairuz, mais ça ne me met pas du tout en transe comme toi : )) Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted January 20, 2015 Author Partager Posted January 20, 2015 j' exagère je pense ! un peu Marseillais sur les Djanaêh (ailes) de mes sentiments :D ce qui est sur c'est que je fais les choses ... avec passion ... :o ... parfois je souffre aussi il faut dire aussi ... mais bon j'aimerais tant être léger aussi ... Citer Link to post Share on other sites
Djânaeh 10 Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 j' exagère je pense ! un peu Marseillais sur les Djanaêh (ailes) de mes sentiments :D ce qui est sur c'est que je fais les choses ... avec passion ... :o ... parfois je souffre aussi il faut dire aussi ... mais bon j'aimerais tant être léger aussi ... Djanaeh ca veut dire ailes? 0-0 Du coup j'ai regardé la signification du prénom et je suis très très étonnée.. je l'ai choisi au hasard, sur un coup de tête en 30 seconde.. et...et il semble bien que le hasard n'existe pas... je suis vraiment vraiment étonnée... Il faut faire les choses avec passion, ça n'exclu pas une certaine forme de mesure quand même.. la passion c'est le sel de la vie, alors tu as bien raison. Pour la legereté essayes les technique de relaxation et de maitrise de soi asiatique, comme le yoga, la sophrologie etc.. et choisis tes lectures en consequences, ca devrait bien t'aider à atteindre ton objectif : ) Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted January 20, 2015 Author Partager Posted January 20, 2015 et je le trouve très beau ton pseudo :40: je pensais que tu étais algérienne en tout cas moi je suis universel ... et j’appartiens à la planète Terre je ne sais d'où je viens ni où je vais ... je marche et au hasard des rencontres et de ceux qui me donnent envie de vivre encore je suis moi m^me ... merci Djânaeh :40: pour ta tendresse Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted January 20, 2015 Author Partager Posted January 20, 2015 [YOUTUBE]eHgURZWbmYE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts