Bidounart 10 Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 Bonjour à tous, Habitant en France, j'observe que de nombreuses algériennes de mon entourage ont épousé des Français catholiques ou sans religion déclarée. C'est la preuve que l'islamisme n'a pas encore converti toutes les couches de la population et on peut s'en féliciter. Néanmoins, j'ai appris avec stupeur que les consulats d'Algérie en France ne reconnaissaient pas ce type de mariage, à moins que l'époux ne présente un certificat de conversion à l'islam. Que dire ? Je suis choqué de savoir qu'une citoyenne algérienne n'a pas le droit de choisir son mari ! Et de savoir que l'état algérien pouvait à ce point s'immiscer dans la foi des gens, qui est une affaire d'ordre privé. Dans les faits, le mariage existe bel et bien étant donné qu'il a été célébré dans une mairie française, mais les autorités algériennes n'en tiennent pas compte et préfèrent nier sa réalité. Je ne savais pas que l'Algérie vivait à ce point au moyen-âge ... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 Bonjour à tous, Habitant en France, j'observe que de nombreuses algériennes de mon entourage ont épousé des Français catholiques ou sans religion déclarée. C'est la preuve que l'islamisme n'a pas encore converti toutes les couches de la population et on peut s'en féliciter. Néanmoins, j'ai appris avec stupeur que les consulats d'Algérie en France ne reconnaissaient pas ce type de mariage, à moins que l'époux ne présente un certificat de conversion à l'islam. Que dire ? Je suis choqué de savoir qu'une citoyenne algérienne n'a pas le droit de choisir son mari ! Et de savoir que l'état algérien pouvait à ce point s'immiscer dans la foi des gens, qui est une affaire d'ordre privé. Dans les faits, le mariage existe bel et bien étant donné qu'il a été célébré dans une mairie française, mais les autorités algériennes n'en tiennent pas compte et préfèrent nier sa réalité. Je ne savais pas que l'Algérie vivait à ce point au moyen-âge ... Tu n'as pas compris que en France le mariage religieux n'a aucune valeur et qu'en Algérie c'est le contraire ce qui veut dire qu'en Algérie, si tu n'es pas Musulman tu ne te marie pas. Ce n'est pas le moyen âge, c'est la préhistoire et encore ils étaient surement plus tolérents. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 Ils avancent petit à petit, ils daignent maintenant officiellement reconnaître citoyens Algériens les enfants issus de mère Algérienne et de père gouerr :D Officieusement par contre la procédure n'est pas si simple et surtout prend énormément de temps. L'Algérie (malheureusement) n'est pas la seule dans ce cas... Israël est tout autant arriéré à ce sujet. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 Bonjour à tous, Habitant en France, j'observe que de nombreuses algériennes de mon entourage ont épousé des Français catholiques ou sans religion déclarée. C'est la preuve que l'islamisme n'a pas encore converti toutes les couches de la population et on peut s'en féliciter. Néanmoins, j'ai appris avec stupeur que les consulats d'Algérie en France ne reconnaissaient pas ce type de mariage, à moins que l'époux ne présente un certificat de conversion à l'islam. Que dire ? Je suis choqué de savoir qu'une citoyenne algérienne n'a pas le droit de choisir son mari ! Et de savoir que l'état algérien pouvait à ce point s'immiscer dans la foi des gens, qui est une affaire d'ordre privé. Dans les faits, le mariage existe bel et bien étant donné qu'il a été célébré dans une mairie française, mais les autorités algériennes n'en tiennent pas compte et préfèrent nier sa réalité. Je ne savais pas que l'Algérie vivait à ce point au moyen-âge ... Il ne s'agit pas de moyen-âge mais de souveraineté nationale et de lois respectant les principes islamiques ! Un peu de respect STP ! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 Salut Bidounart Bonjour à tous, Habitant en France, j'observe que de nombreuses algériennes de mon entourage ont épousé des Français catholiques ou sans religion déclarée. C'est la preuve que l'islamisme n'a pas encore converti toutes les couches de la population et on peut s'en féliciter. Néanmoins, j'ai appris avec stupeur que les consulats d'Algérie en France ne reconnaissaient pas ce type de mariage, à moins que l'époux ne présente un certificat de conversion à l'islam. Que dire ? Je suis choqué de savoir qu'une citoyenne algérienne n'a pas le droit de choisir son mari ! Et de savoir que l'état algérien pouvait à ce point s'immiscer dans la foi des gens, qui est une affaire d'ordre privé. Dans les faits, le mariage existe bel et bien étant donné qu'il a été célébré dans une mairie française, mais les autorités algériennes n'en tiennent pas compte et préfèrent nier sa réalité. Je ne savais pas que l'Algérie vivait à ce point au moyen-âge ... Il serait temps... Citer Link to post Share on other sites
Bidounart 10 Posted January 20, 2015 Author Partager Posted January 20, 2015 Il ne s'agit pas de moyen-âge mais de souveraineté nationale et de lois respectant les principes islamiques ! Un peu de respect STP ! Nous parlons ici de problèmes concrets qui touchent à la vie des gens. En quoi la reconnaissance d'un mariage inter-religieux poserait-il problème à la souveraineté nationale ? En Algérie, il y a beaucoup de problèmes prioritaires qui mériteraient d'être éradiquées au nom de la souveraineté nationale (corruption, clientélisme, chômage, pauvreté, perte de la valeur travail, ...). Au lieu de ça, la souveraineté nationale est brocardée uniquement pour créer des problèmes aux gens, et leur interdire de mener la vie qu'ils souhaitent. Pour ma part, j'ai toujours pensé que les lois islamiques ne devaient pas interférer avec les lois de la République. Les personnes qui souhaitent se marier dans le cadre des lois islamiques sont libres de le faire, mais la République doit aussi garantir les droits de ceux qui ont une autre conception de la vie, c'est à dire ceux qui comme moi font le tri entre ce qui essentiel (la foi, la morale, le respect des autres, ...), et ce qui est accessoire (le dogme, les signes extérieurs de religiosité, ...). C'est parce que les gens ne savent plus faire la différence entre ce qui est important de ce qu'il n'est pas, que la société algérienne s'est radicalisée et est devenue bien moins tolérante que ce qu'elle n'était du temps de nos aïeuls. Nous ne pouvons que le déplorer, car une société intolérante est une société invivable. C'est aussi ce qui explique la mal-vie de nos jeunes qui ne rêvent que d'Europe. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 Pour quelques centaines d'euros , on peut avoir un certificat de conversion avec accord solennel d'un imam ! Et c'est exactement ce que font la majorité des algériennes qui épousent un non musulman ! Le gars n'en a rien à foutre du certificat , parce que cela ne l'engage en rien de concret vis à vis du pays d'origine de sa femme ! Citer Link to post Share on other sites
Bidounart 10 Posted January 20, 2015 Author Partager Posted January 20, 2015 Pour quelques centaines d'euros , on peut avoir un certificat de conversion avec accord solennel d'un imam ! Et c'est exactement ce que font la majorité des algériennes qui épousent un non musulman ! Le gars n'en a rien à foutre du certificat , parce que cela ne l'engage en rien de concret vis à vis du pays d'origine de sa femme ! Pour quelques centaines d'euros, un imam, professeur de la foi, peut émettre un faux certificat ... ! Mais je crois rêver ! C'est bien la preuve que tout ceci n'est qu'une pure supercherie. Un certificat n'a jamais permis de sonder les cœurs. Alors pourquoi cette réglementation archaïque et inutile ? Pourquoi faut-il tricher pour régulariser sa situation, plutôt que de tout faire dans la transparence et en toute honnêteté, ce qui de mon point de vue serait plus conforme à la morale. Incroyable ... ! Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 si mes connaissances sont bonnes, en islam, un musulman peut épouser une chretienne ou une juive sans qu'elle n'ait à se convertir mais une musulmane ne peut épouser qu'un musulman. En Algerie, la religion de l'etat est l'islam,( c'est ecrit dans la constitution républicaine) et pas mal de textes juridiques s'inspirent d'elle. Citer Link to post Share on other sites
thailande 10 Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 Bonjour à tous, . Je ne savais pas que l'Algérie vivait à ce point au moyen-âge ... et pourquoi les pays laïc autorisent le mariage homo et refusent le mariage de polygamie????:eek: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 Pour quelques centaines d'euros, un imam, professeur de la foi, peut émettre un faux certificat ... ! Mais je crois rêver ! C'est bien la preuve que tout ceci n'est qu'une pure supercherie. Un certificat n'a jamais permis de sonder les cœurs. Alors pourquoi cette réglementation archaïque et inutile ? Pourquoi faut-il tricher pour régulariser sa situation, plutôt que de tout faire dans la transparence et en toute honnêteté, ce qui de mon point de vue serait plus conforme à la morale. Incroyable ... ! C'est souvent l'hypocrite qui est le plus exigeant en matière de morale , droit et souveraineté ! La preuve : Les deux courants qui tiennent le haut de l'affiche en Algérie , les khoroto nationalistes et les khoroto islamistes , ne sont représentés que par des repris de justice d'un coté des repentis de l'autre ! Admirez le tableau ..... et comme dit la chanson de T34 .... Jamais doukh ! Citer Link to post Share on other sites
thailande 10 Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 c;est kif kif et les pays laics qui autorisent le mariage homo et refusent la polygamie.... dans le coran malla wahda Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 Ca s'appelle de la liberté d'action tchos!http://www.forum-algerie.com/images/smilies/33.gif Elle n'interdit pas ce mariage, elle ne conteste pas sa légitimité! L'algérie de part ses lois protège aussi sa terre ...Une femme qui a épousé un nom musulman, un non Algérien ne se priverait pas à réclamer son héritage auprès de sa famille qui peut résider en Algérie... On reconnait à cette femme son droit d'héritage mais pas à son mari, ni à ses descendants hors Algériens ! Et je crois qu'elle a largement raison d'agir ainsi .... rhhhhhhhho, j'espère ne pas avoir blessé certains Citer Link to post Share on other sites
thailande 10 Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 c'est kifkif et les pays laic qui refusent le mariage polygame des pays de malla unique malla wahada Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 +1 avec Rihame Vive les mariages entre algériens. :o Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 Pour quelques centaines d'euros, un imam, professeur de la foi, peut émettre un faux certificat ... ! Mais je crois rêver ! C'est bien la preuve que tout ceci n'est qu'une pure supercherie. Un certificat n'a jamais permis de sonder les cœurs. Alors pourquoi cette réglementation archaïque et inutile ? Pourquoi faut-il tricher pour régulariser sa situation, plutôt que de tout faire dans la transparence et en toute honnêteté, ce qui de mon point de vue serait plus conforme à la morale. Incroyable ... ! c'est parce que c'est la république DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE d'Algérie! logique non!? :D:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 Il y a tellement de talents algériens, pourquoi vouloir se marier avec un non algérien ? :confused: C'est pas logique, tout ce que vous pourrez trouver ailleurs, on l'a également en mieux. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 Il y a tellement de talents algériens, pourquoi vouloir se marier avec un non algérien ? :confused: C'est pas logique, tout ce que vous pourrez trouver ailleurs, on l'a également en mieux. :rolleyes: Syrius, ça va les chevilles ? :D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 +1 avec Rihame Vive les mariages entre algériens. :o Pour ça et pour autre chose aussi, ils faut regarder loin ... :confused: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 Il y a tellement de talents algériens, pourquoi vouloir se marier avec un non algérien ? :confused: C'est pas logique, tout ce que vous pourrez trouver ailleurs, on l'a également en mieux. :rolleyes: c'est vrai que c'est la première chose qui saute aux yeux quand je vais en Algérie.....le talent algérien :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 c'est vrai que c'est la première chose qui saute aux yeux quand je vais en Algérie.....le talent algérien :mdr::mdr::mdr: Et...ce n'est pas toi qui dira le contraire:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 Syrius, ça va les chevilles ? :D Je suis objectif sur ce sujet, je parlais pas uniquement de moi mais de la diversité algérienne, on a des extravertis, des introvertis, des drôles, des pas drôles, des blonds, des bruns même des roux ... des joueurs de domino, des philosophes, des sportifs, des geeks ... :pokey: Yla koulech. Je suis juste un élément parmi tant d'autres, qui ne se démarque pas particulièrement. :wheelchair: Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 Je suis objectif sur ce sujet, je parlais pas uniquement de moi mais de la diversité algérienne, on a des extravertis, des introvertis, des drôles, des pas drôles, des blonds, des bruns même des roux ... des joueurs de domino, des philosophes, des sportifs, des geeks ... :pokey: Yla koulech. Je suis juste un élément parmi tant d'autres, qui ne se démarque pas particulièrement. :wheelchair: J'avais bien compris Syrius :D Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 Il y a tellement de talents algériens, pourquoi vouloir se marier avec un non algérien ? :confused: C'est pas logique, tout ce que vous pourrez trouver ailleurs, on l'a également en mieux. :rolleyes: Qu'est-ce que le "talent" vient à faire dans un mariage ? Le mariage mixte, c'est un choix personnel, ils n'ont besoin de l'approbation de personne, on parle d'un problème juridique, et non pas de la pertinence (ou pas) d'un tel mariage. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 20, 2015 Partager Posted January 20, 2015 Ca s'appelle de la liberté d'action tchos!http://www.forum-algerie.com/images/smilies/33.gif Elle n'interdit pas ce mariage, elle ne conteste pas sa légitimité! L'algérie de part ses lois protège aussi sa terre ...Une femme qui a épousé un nom musulman, un non Algérien ne se priverait pas à réclamer son héritage auprès de sa famille qui peut résider en Algérie... On reconnait à cette femme son droit d'héritage mais pas à son mari, ni à ses descendants hors Algériens ! Et je crois qu'elle a largement raison d'agir ainsi .... rhhhhhhhho, j'espère ne pas avoir blessé certains cela me rappelle une histoire qui n'a rien à voir avec l'Algérie... le fils de voisins avait épousé une portugaise...ils ont fait construire une maison ...elle est décédée ...ils n'avaient pas d'enfants ...la famille portugaise a demandé la part de la maison qui appartenait à la jeune femme...le fils des voisins a dû vendre sa maison pour les payer ...ils ne les avait jamais vus et c'est lui seul qui travaillait pour payer la maison, sa femme était sans emploi ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts