Jump to content

Mariages inter-religieux: la loi algérienne en retard

Recommended Posts

• Réponses 158
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

Habitant en France, j'observe que de nombreuses algériennes de mon entourage ont épousé des Français catholiques ou sans religion déclarée. C'est la preuve que l'islamisme n'a pas encore converti toutes les couches de la population et on peut s'en féliciter. Néanmoins, j'ai appris avec stupeur que les consulats d'Algérie en France ne reconnaissaient pas ce type de mariage, à moins que l'époux ne présente un certificat de conversion à l'islam.

Que dire ? Je suis choqué de savoir qu'une citoyenne algérienne n'a pas le droit de choisir son mari ! Et de savoir que l'état algérien pouvait à ce point s'immiscer dans la foi des gens, qui est une affaire d'ordre privé.

Dans les faits, le mariage existe bel et bien étant donné qu'il a été célébré dans une mairie française, mais les autorités algériennes n'en tiennent pas compte et préfèrent nier sa réalité. Je ne savais pas que l'Algérie vivait à ce point au moyen-âge ...

L’Algérie est un pays islamique, ne t'attends pas a trouver des aménagements extérieur a la religion.

Il y a seulement 10.000 Japonais Musulmans sur 127 103 388² hab.

Source Wikipédia!

source Wikipedia aussi

En outre, en 2000, Keiko Sakurai avait estimé le nombre de musulmans japonais au Japon à 63 552, et environ 70 000 à 100 000 musulmans étrangers résidant dans le pays8. Cependant, l'essayiste Michael Penn déclare que 90 % des musulmans sont étrangers et qu'environ 10 % sont de souche japonaise, mais le vrai chiffre est inconnu et c'est juste une évaluation spéculative12. Au Japon le gouvernement ne prend pas en considération la religion dans le cadre du souci démographique de la liberté religieuse. Comme Penn le déclare, « le gouvernement japonais ne maintient aucune statistique sur le nombre de musulmans au Japon. Ni les résidents étrangers, ni les Japonais de souche ne sont jamais questionnés sur leur religion par les organismes gouvernementaux officiels

:mdr:

en tous cas, la liste des restrictions faites à l' islam que tu as publiée est un hoax, tu devrais faire attention quand tu postes des infos

du moins ensuite dire que tu t'es fait avoir

source Wikipedia aussi

:mdr:

en tous cas, la liste des restrictions faites à l' islam que tu as publiée est un hoax, tu devrais faire attention quand tu postes des infos

du moins ensuite dire que tu t'es fait avoir

Je pense que le mec,il vient d'avoir internet chez lui:D

Il est livré à lui meme:D

Donc il prend tout argent comptant:mdr: