Guest Mandragora Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 Je ne sais plus, oui il me semble, je crois qu'il y avait une histoire d’esquimau :confused: , tu penses que c'est mieux accepté lorsqu'il s'agit d'un homme algérien avec une femme française par exemple ? Je pense qu'il va également connaitre quelques galères en France ... c'est transposable, au niveau des regards, des paroles ... Je pense rien… Il y a des faits… Tu ne veux pas dire ce que tu penses sur la question, apparemment… Je laisse tomber… Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 J'ai déjà dit ce que j'en pensais, on ne doit pas réussir à se comprendre ... Ta question n'a pas lieu d'être ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 J'ai déjà dit ce que j'en pensais, on ne doit pas réussir à se comprendre ... Ta question n'a pas lieu d'être ... Fallait me montrer ta réponse ou me le dire, au lieu de répondre à côté… Moi, je n'ai vu aucune réponse. Je n'ai pas vu une réponse où tu parles de la différence de traitement qu'on réserve aux femmes, dans le domaine… Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 Fallait me montrer ta réponse ou me le dire, au lieu de répondre à côté… Moi, je n'ai vu aucune réponse. Je n'ai pas vu une réponse où tu parles de la différence de traitement qu'on réserve aux femmes, dans le domaine… Je ne pense même pas qu'on puisse avoir un débat là dessus tellement la réponse est évidente. Qui peut dire que l'Algérien moyen considère de la même façon un Algérien marié avec une Française et une Algérienne mariée avec un Français? Rien de nouveau sous le soleil... Dans les sociétés traditionnelles, l'impératif endogamique a toujours été plus contraignant pour les femmes. Si on n'aime pas forcément que le garçon du village aille chercher son épouse ailleurs, on ne supporte pas qu'une fille du village soit prise par un étranger. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 Fallait me montrer ta réponse ou me le dire, au lieu de répondre à côté… Moi, je n'ai vu aucune réponse. Je n'ai pas vu une réponse où tu parles de la différence de traitement qu'on réserve aux femmes, dans le domaine… C'est le soucis avec les histoires d'égalitarisme, souvent le discours qu'on entend, ressemble à celui ci : les hommes se comportent mal, ils fréquentent n'importe qui avant le mariage, ils font n'importe quoi ... Au nom de l'égalité homme-femme, la femme devrait pouvoir avoir le même type de rapport, sans qu'il y ait de pression sociale ... peut être une façon de se dédouaner. Je suis d'accord au sujet des libertés individuelles, chacun est maître de son corps et vit avec sa conscience. Mais je suis pour la préservation de nos moeurs et de nos us et coutumes ... Ce n'est pas parce que quelques hommes font n'importe quoi, ont des fréquentations, qu'il faut les prendre pour exemple. Je suis sur la même ligne concernant la mixité, je ne vais pas déplorer qu'il n'y ait pas une égalité de traitement dans ce domaine ... Le moins qu'on puisse dire c'est que je suis intègre, je mets en application mes idées avec mes actes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 Je ne pense même pas qu'on puisse avoir un débat là dessus tellement la réponse est évidente. Qui peut dire que l'Algérien moyen considère de la même façon un Algérien marié avec une Française et une Algérienne mariée avec un Français? Rien de nouveau sous le soleil... Dans les sociétés traditionnelles, l'impératif endogamique a toujours été plus contraignant pour les femmes. Si on n'aime pas forcément que le garçon du village aille chercher son épouse ailleurs, on ne supporte pas qu'une fille du village soit prise par un étranger. Bonsoir Thouraya, Apparemment, on peut… :04: Ne pas voir la réalité en face, ça a ses avantages… Syrius, Je laisse tomber… :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 Bonsoir Thouraya, Apparemment, on peut… :04: Ne pas voir la réalité en face, ça a ses avantages… Syrius, Je laisse tomber… :04: Parce que vous faites dans les généralités à interroger la conscience collective, ce qui est facile ... l'algérien moyen ... les hommes ... les femmes ... Tout le monde n'évolue pas en fonction des tendances et de son entourage, en se contentant de suivre le mouvement. Je ne vais pas me plier et donner un avis général, sur un stéréotype, tout en sortant de ma position, de mes idées, de mon vécu ... Si vous voulez on peut jouer au jeu de l'égalitarisme en comparant nos situations propres, au lieu de se lancer dans des simulations. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 Parce que vous faites dans les généralités à interroger la conscience collective, ce qui est facile ... l'algérien moyen ... les hommes ... les femmes ... Tout le monde n'évolue pas en fonction des tendances et de son entourage, en se contentant de suivre le mouvement. Je ne vais pas me plier et donner un avis général, sur un stéréotype, tout en sortant de ma position, de mes idées, de mon vécu ... Si vous voulez on peut jouer au jeu de l'égalitarisme en comparant nos situations propres, au lieu de se lancer dans des simulations. Continues de fermer les yeux… Aucun changement à l'horizon… Fais ce que tu veux, ne me dis juste pas que t'as répondu à la question… Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 Parce que vous faites dans les généralités à interroger la conscience collective, ce qui est facile ... l'algérien moyen ... les hommes ... les femmes ... Tout le monde n'évolue pas en fonction des tendances et de son entourage, en se contentant de suivre le mouvement. Je ne vais pas me plier et donner un avis général, sur un stéréotype, tout en sortant de ma position, de mes idées, de mon vécu ... Si vous voulez on peut jouer au jeu de l'égalitarisme en comparant nos situations propres, au lieu de se lancer dans des simulations. J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose. Que ta position ou tes idées sur le sujet soient que les mariages mixtes devraient être perçus de la même façon, qu'ils concernent l'homme ou la femme, je te crois volontiers. Mais il me semble que Mandra parlait du regard de la société, c'est en tout cas comme ça que je l'ai compris. Et si l'on parle de la perception de la société, il y a évidemment une différence de traitement. La loi en est d'ailleurs la preuve... Le droit est un fait social, une construction, c'est le reflet d'une société Je pense donc qu'on peut être tous d'accord sur cela. Maintenant si ce que tu voulais dire, c'est que tu souhaiterais que, comme pour les femmes, les hommes algériens soient dissuadés de se marier avec des étrangères avec ce genre de lois, là c'est un autre débat. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 Priver la femme de ses droits en prétextant sa supériorité à l'homme c'est tout simplement de la fumisterie. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 Continues de fermer les yeux… Aucun changement à l'horizon… Toute façon que tu les gardes ouverts ou fermés, la fin sera la même, il vaut mieux détourner son regard et s'occuper de soi. Fais ce que tu veux, ne me dis juste pas que t'as répondu à la question… Moi, je n'ai vu aucune réponse. Je n'ai pas vu une réponse où tu parles de la différence de traitement qu'on réserve aux femmes, dans le domaine… Personnellement, dans ma famille, dans l'éducation que j'ai reçu, il n'y avait pas d'inégalité, de différence de traitement entre les hommes et les femmes. Je suis plus exigeant envers moi même qu'envers les autres, je ne me permets pas de porter des jugements sur la façon dont un tel ou autre mène sa barque , j'ai mes valeurs, mes idéaux ... même si cela parait désuet, je maintiens le cap. Mais il me semble que Mandra parlait du regard de la société, c'est en tout cas comme ça que je l'ai compris. Et si l'on parle de la perception de la société, il y a évidemment une différence de traitement. "Regard de la société", je trouve ça facile de toujours faire des reproches à un géant invisible, on en est tous une composante, à chacun de s’interroger sur ce qu'il souhaite ... Si tu vas en Algérie, que t'interroges n'importe qui, il va te faire un discours sur l'incivilité de la société, sans jamais s’interroger sur son propre comportement (ce qui permet de se dédouaner). C'est la même chose avec la question qui m'a été posée, on me demande de statuer sur le comportement général d'un autre invisible, je peux juste me positionner et être responsable de mon propre comportement et de mes propres actes. Maintenant si ce que tu voulais dire, c'est que tu souhaiterais que, comme pour les femmes, les hommes algériens soient dissuadés de se marier avec des étrangères avec ce genre de lois, là c'est un autre débat. Du tout, je n'ai pas dit qu'il fallait légiférer sur le sujet, mais s’interroger sur les raisons, si il y a moins de couple d'algériens, c'est peut être parce qu'ils se rencontrent moins, que l'algérien à l'étranger est isolé, qu'il y a un manque de solidarité ... Pour reprendre le sujet d'un autre topic, que la communauté algérienne n'existe pas, qu'on préfère, s'opposer, s'affronter, rejeter la faute sur un autre, au lieu de s'entraider. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 @syrius, je suis très contente pour toi, mais la question ce n'est pas Toi yourself and you la question c'est ; est-ce que c'est normal qu'on facilite le mariage bi national à un homme et pas à une femme Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 @syrius, je suis très contente pour toi, mais la question ce n'est pas Toi yourself and you la question c'est ; est-ce que c'est normal qu'on facilite le mariage bi national à un homme et pas à une femme Je ne sais pas très bien ce qui est normal et ce qui ne l'est pas, en revanche , ce que je sais , c'est que depuis la nuit des temps , les hommes se sont bien débrouillés pour s’octroyer des droits qu'ils refusent catégoriquement aux femmes...et pour couronner le tout, ils ont réussi à s'assurer la complaisance des dieux et de leurs anges...bien joué les mecs!! Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 Bonjour à tous, Habitant en France, j'observe que de nombreuses algériennes de mon entourage ont épousé des Français catholiques ou sans religion déclarée. C'est la preuve que l'islamisme n'a pas encore converti toutes les couches de la population et on peut s'en féliciter. Néanmoins, j'ai appris avec stupeur que les consulats d'Algérie en France ne reconnaissaient pas ce type de mariage, à moins que l'époux ne présente un certificat de conversion à l'islam. Que dire ? Je suis choqué de savoir qu'une citoyenne algérienne n'a pas le droit de choisir son mari ! Et de savoir que l'état algérien pouvait à ce point s'immiscer dans la foi des gens, qui est une affaire d'ordre privé. Dans les faits, le mariage existe bel et bien étant donné qu'il a été célébré dans une mairie française, mais les autorités algériennes n'en tiennent pas compte et préfèrent nier sa réalité. Je ne savais pas que l'Algérie vivait à ce point au moyen-âge ... Bofffff Vu la qualité des français qu'elles ont pu choisir Franchement c'est du bas de gamme Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 Je ne sais pas très bien ce qui est normal et ce qui ne l'est pas, en revanche , ce que je sais , c'est que depuis la nuit des temps , les hommes se sont bien débrouillés pour s’octroyer des droits qu'ils refusent catégoriquement aux femmes...et pour couronner le tout, ils ont réussi à s'assurer la complaisance des dieux et de leurs anges...bien joué les mecs!! et ajoute à cela les grognasses qui éduquent les enfants dans ce tropisme Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 Bofffff Vu la qualité des français qu'elles ont pu choisir Franchement c'est du bas de gamme Hé ben ça va les chevilles? La qualité c'est réservé aux kherbeches?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 Hé ben ça va les chevilles? La qualité c'est réservé aux kherbeches?:mdr: Je peux parler aussi des hommes Algeriens Soit il prend une française grose,moche,alcoolique etc etc etc L'essentiel ,il doit regler sa situation administrative La qualité de ce metissage est mediocre Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 et ajoute à cela les grognasses qui éduquent les enfants dans ce tropisme ben oui ! au nom de je ne sais quel syndrome... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 Je peux parler aussi des hommes Algeriens Soit il prend une française grose,moche,alcoolique etc etc etc L'essentiel ,il doit regler sa situation administrative La qualité de ce metissage est mediocre Ok tu es contre les mariages mixtes? Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 Ok tu es contre les mariages mixtes? Pas du tout!!! Si tu prends la majorité des enfants violents en france sont issus des mariages mixtes Couples incompatible Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 Je peux parler aussi des hommes Algeriens Soit il prend une française grose,moche,alcoolique etc etc etc L'essentiel ,il doit regler sa situation administrative La qualité de ce metissage est mediocre [YOUTUBE]M1ixUd7bBe0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 Pas du tout!!! Si tu prends la majorité des enfants violents en france sont issus des mariages mixtes Couples incompatible J'ai du mal à suivre... La plupart des enfants violents sont issus de mariages mixtes, pour moi et d'une manière plus globale ça ne veut rien dire... Couples incompatibles, à terme oui c'est exact... Et malgré ça tu n'es pas contre... Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 [YOUTUBE]M1ixUd7bBe0[/YOUTUBE] Je l'ai deja dit Je suis pas contre la française Si elle est belle diplomée d'une famille aisée eduquéé etc etc etc pourquoi pas Mais malheureusement,je croise ds le couple mixte que des cas sos:D Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 J'ai du mal à suivre... La plupart des enfants violents sont issus de mariages mixtes, pour moi et d'une manière plus globale ça ne veut rien dire... Couples incompatibles, à terme oui c'est exact... Et malgré ça tu n'es pas contre... Quand t'as un couple qui se marie que pour des interets un jour,il s'explosera Et qui dit divorce,automatiquement les premiers qui payent sont bien les enfants Livrés à eux meme Drogue Prostitution etc etc etc Voilà pourquoi les maghrebins ont une mauvaise reputation en france Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 21, 2015 Partager Posted January 21, 2015 @syrius, je suis très contente pour toi, mais la question ce n'est pas Toi yourself and you la question c'est ; est-ce que c'est normal qu'on facilite le mariage bi national à un homme et pas à une femme Si tu parles purement de droit et non de comportement de société, je suis pour l'égalité, que chacun ait autant de facilité à se marier avec la personne qu'il souhaite. Et en amont, je suis pour qu'il y ait moins d'individualisme, que l'on crée une véritable communauté algérienne, qu'il y ait d'avantage d’institutions et de lieu permettant de se rassembler, d'échanger, qu'il y ait davantage de solidarité ... ce qui devrait permettre à davantage d'expatriés de ne pas être isolé et de garder une attache avec l'Algérie (et avec un peu de mektoub de se marier avec un algérien ou une algérienne). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts