Jump to content

Mariages inter-religieux: la loi algérienne en retard

Recommended Posts

Ah un couple qui se marie par intérêt, d'emblée c'est pas très cool...

2 mariages sur 3 explosent, couples mixtes ou pas couples mixtes...

Là d'accord mais ça ne produit pas forcément des délinquants...

Comme beaucoup d'enfants toutes CSP confondues...

OK, drogue, prostitution et autres déviances...

Les maghrébins n'ont pas plus mauvaises réputations que d'autres ethnies, je dirais même au contraire...:)

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

• Réponses 158
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis mariee religieusement. Mon mari est de nationalité algérienne uniquement. Les enfant portent son nom mais le consulat nous a refusé un livret de famille. Du coup j'ai un livret de famille français avec mon nom, ceux de mes enfants et en bas "reconnu par "

Je suis mariee religieusement. Mon mari est de nationalité algérienne uniquement. Les enfant portent son nom mais le consulat nous a refusé un livret de famille. Du coup j'ai un livret de famille français avec mon nom, ceux de mes enfants et en bas "reconnu par "

mabrouk samane

J'ai pas compris, et pourquoi le père qui est algérien ne peut pas figurer sur un carnet de famille algérien au consulat, c'est parce que votre mariage n'est pas civil?

Les Japonais sont-ils un peuple de cons ?

Les Japonais sont majoritairement Athées, je ne pense pas qu'une religion soit dans leur constitution, je sais seulement que l'Islam est interdit chez eux mais je vais vérifier.

Je persiste à dire qu'une religion n'a rien à faire dans une constitution, tous les Algériens ne sont pas Musulmans même si leur parents leur ont imposé, il y a aussi des Juifs et des Chrétiens en Algérie ainsi que des Athées, alors dit moi toi qui sais tout, comment font ils pour se marier, que fait on d'eux, on les jette aux orties! :D

Les Japonais sont majoritairement Athées, je ne pense pas qu'une religion soit dans leur constitution, je sais seulement que l'Islam est interdit chez eux mais je vais vérifier.

Je persiste à dire qu'une religion n'a rien à faire dans une constitution, tous les Algériens ne sont pas Musulmans même si leur parents leur ont imposé, il y a aussi des Juifs et des Chrétiens en Algérie ainsi que des Athées, alors dit moi toi qui sais tout, comment font ils pour se marier, que fait on d'eux, on les jette aux orties! :D

Le religion Confucéenne est leur religion d'état selon leur constitution de même que la reine d'Angleterre est la chef de l'église Anglicane ce qui , en l'absence d'une constitution dans son pays, confère au protestantisme Anglican le rang de religion d'état !

Il y a même une loi Britannique punissant le ............blasphème selon , bien entendu , les critères Anglicans .

Il vous en prie :crazy::crazy:

Tu peux arreter de faire une fixette sur lislam : aux USA cest "in god we trust", en GB cest "god save the Queen" sont-ils cons ?

Le religion Confucéenne est leur religion d'état selon leur constitution de même que la reine d'Angleterre est la chef de l'église Anglicane ce qui , en l'absence d'une constitution dans son pays, confère au protestantisme Anglican le rang de religion d'état !

Il y a même une loi Britannique punissant le ............blasphème selon , bien entendu , les critères Anglicans .

Il vous en prie :crazy::crazy:

Il n'y a plus de religion d'état au Japon depuis 1945, il me semblait bien que ces gens sont intelligents.

Bonjour à tous,

Habitant en France, j'observe que de nombreuses algériennes de mon entourage ont épousé des Français catholiques ou sans religion déclarée. C'est la preuve que l'islamisme n'a pas encore converti toutes les couches de la population et on peut s'en féliciter. Néanmoins, j'ai appris avec stupeur que les consulats d'Algérie en France ne reconnaissaient pas ce type de mariage, à moins que l'époux ne présente un certificat de conversion à l'islam.

Que dire ? Je suis choqué de savoir qu'une citoyenne algérienne n'a pas le droit de choisir son mari ! Et de savoir que l'état algérien pouvait à ce point s'immiscer dans la foi des gens, qui est une affaire d'ordre privé.

Dans les faits, le mariage existe bel et bien étant donné qu'il a été célébré dans une mairie française, mais les autorités algériennes n'en tiennent pas compte et préfèrent nier sa réalité. Je ne savais pas que l'Algérie vivait à ce point au moyen-âge ...

Beaucoup l'ont souligné dans dans ce topic le probléme est lié a l'heritage..maintenant si un individu n'a rien a transmettre par exemple un eternel locataire qui n'a aucune propriété privé ici il doit faire ces calculs. L'islame ne l'emepche pas de se marier avec n'importe qui s'il n'est qu'un musulman..mais si il veritablement un croyant engagé là l'interdiction de frequenter un non coryant est categorique..car les camps sont en etat d'affrontation. Satan rassemble ces troupes et méne la guerre aux religieux...c'est cela la realité du terrain..on voudrait une autre réalité helas c'est tout ce qu'il ya sur la planete terre:w00t:

Il n'y a plus de religion d'état au Japon depuis 1945, il me semblait bien que ces gens sont intelligents.

Absolument ............pas !

La religion d'état existe bel et bien dans la constitution "Américanisée" du Japon "nouveau" !

Pour la connerie ...............l'intelligent que tu prétends être connaît-il au moins les conséquences qu'aurait l'abolition de l'article sur l'islam religion d'état en Algérie ?

l'islam n'est pas interdit au Japon, où tu as vu ça encore ...

toi et Ladoz c'est kifkif ...vous affirmez n'importe quoi juste pour avoir raison

puis des personnes vont lire et vous croire ... vous induisez tout le monde en erreur

je trouve ça grave

l'islam n'est pas interdit au Japon, où tu as vu ça encore ...

toi et Ladoz c'est kifkif ...vous affirmez n'importe quoi juste pour avoir raison

puis des personnes vont lire et vous croire ... vous induisez tout le monde en erreur

je trouve ça grave

Soizik ce n'est pas de moi, j'ai lu dernièrement

A) Le Japon est le seul pays qui ne donne pas la citoyenneté aux musulmans.

B) Au Japon les musulmans n’ont pas droit à la résidence permanente.

C) la propagation de l’Islam au Japon est très mal vue par la population.

D) Dans les Universités du Japon, l’arabe et l’islam ne sont pas enseignés, dans quelque langue que ce soit.

E) l’importation de Corans en langue arabe est interdite.

F) Selon les données du gouvernement japonais, il a été donné le droit à résidence temporaire à seulement 2 musulmans lakhs, qui doivent respecter la loi japonaise. Ces musulmans doivent parler le japonais et effectuer leurs rites religieux dans leurs appartements.

G) Le Japon est le seul pays au monde qui dispose d’un nombre négligeable d’ambassades de pays islamiques.

H) les Japonais ne sont pas attirés par l’Islam.

I) Les rares musulmans résidant au Japon sont des salariés des sociétés étrangères.

J) Aujourd’hui, le Japon n’accorde plus de visas aux médecins, ingénieurs, ou gestionnaires musulmans envoyés par des sociétés étrangères.

K) Dans la majorité des entreprises, il est précisé dans leurs règlements que les musulmans ne peuvent pas postuler pour un emploi.

L) Le gouvernement japonais est d’avis que les musulmans sont des fondamentalistes qui même à l’ère de la mondialisation, ne sont pas prêts à changer leurs lois musulmanes.

M) les musulmans peuvent difficilement louer une maison, au Japon.

N) Si quelqu’un apprend que son voisin est musulman, tout le quartier est alerté.

O) Nul ne peut créer une cellule islamiste ou école islamique, au Japon.

P) La charia n’est pas autorisée au Japon.

Q) Si une femme japonaise se marie avec un musulman, elle est considérée comme une paria.

R) Selon M. Komico Yagi (chef de département de l’Université de Tokyo) « Il y a un état d’esprit au Japon selon lequel l’islam est une religion très étroite d’esprit et chacun devrait se tenir à l’écart de cette religion »

S) Le journaliste indépendant Mohamed Juber a visité de nombreux pays islamiques après les attentats du 11 septembre, y compris le Japon. Il a constaté que les Japonais sont persuadés que les extrémistes musulmans ne peuvent pas frapper au Japon.

T) Le Japon compte 126 millions d’habitants. Interrogé sur le nombre de musulmans, Abu Bakr Morimoto, ex-président de l’association islamique japonaise répondait : « franchement, il y a peut-être 1000 musulmans japonais, et le nombre de 30.000 est très largement exagéré ».

U) Quelques Japonais ont entendu parler de l’islam pour la première fois en 1877, mais seulement comme « histoire des cultures ».

V) Le « boom de l’islam » au Japon a été provoqué par l’armée japonaise et date de la Seconde Guerre mondiale. Une mosquée à a été construite à Kobe, et une centaine de livres et journaux ont été publiés sur l’islam. L’objectif de l’armée était d’être mieux équipé afin d’acquérir une bonne connaissance de l’islam et des musulmans. En 1945, l’islam disparu rapidement du Japon.

W) en 1890, l’Empire Truc Ottoman a envoyé un vaisseau au Japon dans le but d’entamer des relations diplomatiques et pour présenter l’Islam aux Japonais. Le navire s’appelait Ertugrul, et sur son chemin de retour, il a coulé avec 609 personnes à bord.

X) Il y a une trentaine « d’appartements mosquées » dans tout le Japon.

Y) Les Japonais considèrent que l’islam est une religion étrange de pays sous-développés.

Z) Au Japon, on ne trouve ni nourriture halal, ni éducation islamique, ni médias en arabe, ni littérature islamique.