Jump to content

Qu'est-ce qu'un Islamiste modéré ?

Recommended Posts

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le musulman s'occupe de sa propre foi , l'islamiste par contre se préoccupe plus de celle des autres .

Et ça va jusqu'aux pires excès:

""... Plusieurs femmes de Mogadiscio ont été fouettées en public, jeudi, par des militants du mouvement islamiste Al-Chabab, parce qu'elles portaient des soutiens-gorge. Les seins d'une bonne musulmane doivent être libres sous le voile, estiment ces lecteurs du Coran, probablement illettrés et certainement analphabètes..."

Robert Solé dans Le Monde 14/11/09

si on commence a definier ces etiquettes mediatiques on en finira jamais !

c´est simple pourtant, il n´y que Homme musulman qui du sens.

Musulman = de confession musulmane, cad qui a l´islam pour philosophie de vie.

Homme= et la on peut mettre le caractere qu´on veut : tetu, *****, intelligent, beau, gros, qui a du gout, violent,......

pourquoi se compliquer tant la vie, et jouer le jeux de autres.

Je ne vois pas pkoi chercher à trop compliquer l'existence, pkoi sommes nous obligé de nous soumettre au désirs des européens ? ce qui me mets hors de mois. encore plus du coté des moutons qui ne savent que suivre : celui là est un islamiste, l'autre est intégriste, fondamentaliste, extrémiste et je ne sais combien de "istes" ils en restent ! ayant été doté d'intelligence contrairement à l'animal je pense qu'on devrait plutôt mener un raisonnement correcte et ne jamais se sentir obligé d'avaler touts les jugements erronés et arbitraires portés par les nons muslims ! où que nous soyons, peu importe nos origines aussi différentes soient elles, je dis qu'on est musulman et point barre que ça plaise ou que ça déplaise on s'en fiche éperdument de ce que les autres peuvent bien penser de nous de toute façons même si on entouré l'islam avec des roses cela ne changera pas leurs opinions déversées sous forme de venin, et si on pratique notre deen sans même entraver la liberté de personne alors là on est des extrémistes où je ne sais koi d'autres alors musulmans et fiers !

salam ou 'alaykoum

réponse bateau lol: je suis tout a fait d'accord avec toi!

faut pas trop chercher a se compliquer la vie face à se genre d'interrogations, on est musulman point barre, pas la peine de juger par la foi... ou la pratique, normalement on est censé être frère en Islam, alors pourquoi se "tailler" de la sorte... au plaisir des anti musulmans...

c´est simple pourtant, il n´y que Homme musulman qui du sens.

Musulman = de confession musulmane, cad qui a l´islam pour philosophie de vie.

Homme= et la on peut mettre le caractere qu´on veut : tetu, *****, intelligent, beau, gros, qui a du gout, violent,......

pourquoi se compliquer tant la vie, et jouer le jeux de autres.

Salem alaykoum,

Oui c'est tout à fait ça, l'homme est humain avec ses qualités et défauts, s'il est de confession musulman il pratiquera sa religion en fonction de son vécu,sa sensibilité, ce qu'il a appris...etc

salam ou 'alaykoum

réponse bateau lol: je suis tout a fait d'accord avec toi!

faut pas trop chercher a se compliquer la vie face à se genre d'interrogations, on est musulman point barre, pas la peine de juger par la foi... ou la pratique, normalement on est censé être frère en Islam, alors pourquoi se "tailler" de la sorte... au plaisir des anti musulmans...

Salam,

En pays d'Islam, être musulman islamiste est une seconde nature. Par contre, si je me réfère au pays de mes ancêtres qu'est la France, l'Islam nous apparaît comme une religion ségrégationiste, repliée sur elle-même, et source de comportements violents et assez irrationnels. J'en veux pour preuve cette discrimination dans les mariages entre droit des femmes et droit des hommes.

Cette "parole ?" de Dieu est vraie dans les pays comme l'Arabie du temps du Prophète; par contre Dieu a chargé l'homme occidental de façonner des lois appropriées à l'état mental des populations et à une époque donnée. Jusqu'à preuve du contraire nous avons bénéficié de plus de bénédictions que de malédictions.

Ce qui nous inquiète le plus, c'est de soulever toujours des obstacles tirés par les cheveux à l'unification des différentes composantes de la société française.

Voir la société française se structurer sur le modèle Moyen Oriental où les différentes chapelles se font la guerre au lieu de s'unir pour un mieux être ne nous réjouit pas du tout.

Pour conclure : en Europe, des religions, on s'en fout, tant qu'elles restent en privé et qu'elles ne reproduisent pas, et ne suscitent pas par leur acoutrement provocateur, des comportements violents à la manière de supporters allumés d'équipes de foot.

Salam,

En pays d'Islam, être musulman islamiste est une seconde nature. Par contre, si je me réfère au pays de mes ancêtres qu'est la France, l'Islam nous apparaît comme une religion ségrégationiste, repliée sur elle-même, et source de comportements violents et assez irrationnels. J'en veux pour preuve cette discrimination dans les mariages entre droit des femmes et droit des hommes.

Cette "parole ?" de Dieu est vraie dans les pays comme l'Arabie du temps du Prophète; par contre Dieu a chargé l'homme occidental de façonner des lois appropriées à l'état mental des populations et à une époque donnée. Jusqu'à preuve du contraire nous avons bénéficié de plus de bénédictions que de malédictions.

Ce qui nous inquiète le plus, c'est de soulever toujours des obstacles tirés par les cheveux à l'unification des différentes composantes de la société française.

Voir la société française se structurer sur le modèle Moyen Oriental où les différentes chapelles se font la guerre au lieu de s'unir pour un mieux être ne nous réjouit pas du tout.

Pour conclure : en Europe, des religions, on s'en fout, tant qu'elles restent en privé et qu'elles ne reproduisent pas, et ne suscitent pas par leur acoutrement provocateur, des comportements violents à la manière de supporters allumés d'équipes de foot.

salam ou 'alaykoum

ben tu vois c'est un peu "utopique" de dire qu'en europe on s'en fout de la religion... franchement si on nous laisser pratiquer chez nous tranquillement, ca serait déjà pas mal... mais pour la moindre chose nous sommes montrés du doigt! parce que faut pas croire, c'est pas parce que t'es un musulman qui prie chez toi... que les gens ne savent pas que t'es musulman et de ce fait font une différence!

un exemple, en france, pendant le ramadan, un préfét a demander aux établissements publics pour savoir qui avait demandé des aménagements d'horaires pendant le ramadan... mais qu'est ce que ca peut faire a partir du moment ou le boulot est fait!!!!!!! pourtant pour travailler dans la fonction publique, tu ne dois etre ni voilé ni rien... un aménagement d'horaire peut trés bien avoir toute autre motivation que le ramadan... enfin bref...

tu parles de discrimination dans le mariage entre homme et femme, j'aimerai savoir ce que tu veux dire par la? c'est fout, que beaucoup d'entre nous, femmes pratiquantes, nous ne sommes pas choquées par cette soit disant discrimination, et que des personnes, ignorants nos pratiques, nos croyances... nous considérent comme des femmes soumises, et ben oui nous sommes soumises, mais soumises a Dieu et non aux hommes comme certaines femmes occidentales qui se prennent pour civillisées parce qu'elles sont a moitié nues, alors que derrière tout ca, ca montre bien que elles sont soumises!

@Habiba

Dans ton intervention, tu as soulevé deux points :

1° La pratique religieuse. La laïcité de l'Etat fait que chacun est libre de sa religion et de la pratiquer dans des lieux de culte. Les signes ostentatoires de reconnaissance sont interdits. Chaque fois que je croise quelqu'un, je ne veux pas qu'il me fasse savoir quelle est sa relligion.

Qu'un préfet demande qui a demandé des aménagements d'horaires pour pratique religieuse ponctuelle ne me paraît pas choquant. De toute façon c'est accordé.

J' insiste pour dire que pour nous français, c'est la religion qui nous a divisés, et fait se massacrer; et que c'est la laïcité qui nous a unis; que même l'Eglise catholique qui l'avait diabolisée la reconnaît maintenant comme un bienfait renforçant la sincérité du croyant.

2° Le mariage

C'est à travers le mariage que se fait l'échange se créé des alliances, ce qui permet aux différents groupes sociaux de se connaître. Plus les peuples se mélangent moins ils sont hostiles entre eux. On ne va pas contraindre les gens à la mixité comme au Groland où l'on veut qu'un vieux épouse une jeune, mais on doit interdire ce qui l'interdit. Comme tu es une vraie croyante, je ne te ferai pas changer de religion en te disant que Dieu a été sacrément bavard, au risque d'ailleurs de se faire démasquer, et qu'il parle comme un calife qui tient à avoir la mainmise totale sur son peuple.

Ceci dit, l'Islam en France, nous remet sur le tapis des questions que nous avions réglées, et que voyant ce qui se passe dans les pays du Proche Orient en particulier entre courants religieux musulmans, on pense qu'on ne peut pas faire l'autruche. C'est au nom de la liberté que les liberticites font leur nid. La liberté opprime, la loi libère.

Ma conclusion c'est d'encourager les mariages mixtes sinon retour au XVI siècle.

@Habiba

Dans ton intervention, tu as soulevé deux points :

1° La pratique religieuse. La laïcité de l'Etat fait que chacun est libre de sa religion et de la pratiquer dans des lieux de culte. Les signes ostentatoires de reconnaissance sont interdits. Chaque fois que je croise quelqu'un, je ne veux pas qu'il me fasse savoir quelle est sa relligion.

Qu'un préfet demande qui a demandé des aménagements d'horaires pour pratique religieuse ponctuelle ne me paraît pas choquant. De toute façon c'est accordé.

J' insiste pour dire que pour nous français, c'est la religion qui nous a divisés, et fait se massacrer; et que c'est la laïcité qui nous a unis; que même l'Eglise catholique qui l'avait diabolisée la reconnaît maintenant comme un bienfait renforçant la sincérité du croyant.

2° Le mariage

C'est à travers le mariage que se fait l'échange se créé des alliances, ce qui permet aux différents groupes sociaux de se connaître. Plus les peuples se mélangent moins ils sont hostiles entre eux. On ne va pas contraindre les gens à la mixité comme au Groland où l'on veut qu'un vieux épouse une jeune, mais on doit interdire ce qui l'interdit. Comme tu es une vraie croyante, je ne te ferai pas changer de religion en te disant que Dieu a été sacrément bavard, au risque d'ailleurs de se faire démasquer, et qu'il parle comme un calife qui tient à avoir la mainmise totale sur son peuple.

Ceci dit, l'Islam en France, nous remet sur le tapis des questions que nous avions réglées, et que voyant ce qui se passe dans les pays du Proche Orient en particulier entre courants religieux musulmans, on pense qu'on ne peut pas faire l'autruche. C'est au nom de la liberté que les liberticites font leur nid. La liberté opprime, la loi libère.

Ma conclusion c'est d'encourager les mariages mixtes sinon retour au XVI siècle.

tu penses que la religion est un frein à la liberté? moi je dis qu'elle la gére sinon on se retrouve comme des animaux... franchement ca te dicte une certaine ligne de conduite tout a fait respectable et si il y a de plus en plus de mariages mixtes, peut etre que c'est cette différence, cette ligne de conduite qui attire...

la religion musulmane t'apprend a ne pas faire de différence entre noir et blanc, entre pauvre et riche, entre telle ou telle personne a partir du moment ou elle est croyante! la religion ne va pas aller a l'encontre de ce qu'elle nous enseigne, elle nous enseigne de croire en un Dieu unique sans jamais rien lui associer, alors pourquoi se marier avec quelqu'un qui ne partage pas ce point de vue??? qui ne va pas l'inculquer aux enfants??? si la religion met un bémol sur les mariages mixtes, c'est qu'il y a des raisons...

pour ce qui est de la laicité en france, elle est appliquée envers certaines "religion" et pas d'autres. depuis le 11 septembre c'est un fait, nous sommes montrés du doigt. j'habite pourtant un endroit ou nous ne sommes pas nombreux (musulmans) et ben je peux te dire que malgré la tranquilité de nos villages, il est facile de pointer du doigt les musulmans pour tous les malheurs de la société... puff laicité, fait moi rire, a partir du moment ou tu te dis musulman, mais que tu bois de l'alcool et tu manges du porcs alors la on va te dire c'est bien t'es intégré!

puff laicité, fait moi rire, a partir du moment ou tu te dis musulman, mais que tu bois de l'alcool et tu manges du porcs alors la on va te dire c'est bien t'es intégré!

Salem alaykoum

et encore tu es gentille Habiba, si tu portes un nom musulman ou que tu as le teint basané tu ne seras jamais integré pour une bonne partie

@Habiba. les principes religieux qu tu énumères sont aussi ceux des chrétiens, ils servent de support à nos conduites et nous permettent de communiquer avec les autres.

Mais depuis le Moyen âge, l'université, émancipée de la tutelle de l'église a libéré la pensée, et c'est de là qu'est partie la révolution scientifique et culturelle qui a fait basculer l'Occident vers le progrès. Dans les pays musulmans, on en est resté à l'apprentissage de la religion et des miracles scientifiques du Coran. Pour les besoins des Bédouins, ça suffit, mais c'est insuffisant pour faire reculer la pauvreté et la dictature qui n'est qu'un produit de l'ignorance.

J'habite également un village où il y a de nombreux marocains originaires d'Oujda et qui ont des villas comparables aux palais de M6. Ils sont nouveaux, mais très bien intégrés parmi la population. Dans les apéros le plus grand nombre bois du jus d'orange; quelques autres une boisson anisée hallal car fabriquée par les kabyles de Marseille. Pour qu'ils ne se trompent pas, on a écrit en chiffre arabe 51.

Pour en revenir au topic, si dans les valeurs de la société française on fait du mariage une affaire de religion plutôt que d'amour, on va vers une ghétoisation. Sinon la religion en elle même détachée du politique ou des maîtres de guerre ne posent aucun problème. Puisque tu es dans un village tu verras qu'à l'église, il n'y a pratiquement personne, et pas un rond pour les réparer.

C'est vrai que les comportements erratiques de certains musulmans extrêmistes ne contribue guère à rendre cette religion pacifique. Mais quand même, le monde musulman, en France, on le connaît depuis longtemps, et ce n'est que récemment qu'apparaît un raidissement de l'Islam avec le passage en France d'éléments salafistes qui ont suivi de près leurs victimes des années noires. Ce sur quoi je voudrais insister, c'est que les musulmans de France doivent opter résolument pour les valeurs de la République et pour ne pas donner prise aux éléments radicaux.

Un Islamiste modéré est-il un musulman pratiquant ou s'agit-il d'une connotation différente plus forte ?

Merci de m'expliquer la signification et les nuances...

Merci, choucran

salam deja un islamiste modere n'existe pas ou alors une main de fer dans un gant de velour modere est un mot invente

on est tous musulman

salam deja un islamiste modere n'existe pas ou alors une main de fer dans un gant de velour modere est un mot invente

on est tous musulman

Si a existe , d'ailleurs tu peux voir que l'Europe et l'occident nous en amène un à la TV à chaque fois qu'il y'a un pb tel que le foulard, le jihad, le ramadhan etc..

En plus il a lui même enlevé son futal, on ne lui a pas enlevé

Salem alaykoum

et encore tu es gentille Habiba, si tu portes un nom musulman ou que tu as le teint basané tu ne seras jamais integré pour une bonne partie

Alaykoum salam!

le pire, dans l'histoire, c'est que ces gens vont te dire "ha mais toi je t'aime bien, c'est les autres que je n'aime pas"...

ou genre ils vont se faire passer pour "tolérant" mais suffit qu'il y ai un moment de crise pour que leurs "valeurs refoulées" refassent surface!

Guest elmaknine

Un Islamiste modéré est-il un musulman pratiquant ou s'agit-il d'une connotation différente plus forte ?

Merci de m'expliquer la signification et les nuances...

Merci, choucran

salam

un islamiste modere et celui qui est pour la laicité....

@Habiba. les principes religieux qu tu énumères sont aussi ceux des chrétiens, ils servent de support à nos conduites et nous permettent de communiquer avec les autres.

Mais depuis le Moyen âge, l'université, émancipée de la tutelle de l'église a libéré la pensée, et c'est de là qu'est partie la révolution scientifique et culturelle qui a fait basculer l'Occident vers le progrès. Dans les pays musulmans, on en est resté à l'apprentissage de la religion et des miracles scientifiques du Coran. Pour les besoins des Bédouins, ça suffit, mais c'est insuffisant pour faire reculer la pauvreté et la dictature qui n'est qu'un produit de l'ignorance.

J'habite également un village où il y a de nombreux marocains originaires d'Oujda et qui ont des villas comparables aux palais de M6. Ils sont nouveaux, mais très bien intégrés parmi la population. Dans les apéros le plus grand nombre bois du jus d'orange; quelques autres une boisson anisée hallal car fabriquée par les kabyles de Marseille. Pour qu'ils ne se trompent pas, on a écrit en chiffre arabe 51.

Pour en revenir au topic, si dans les valeurs de la société française on fait du mariage une affaire de religion plutôt que d'amour, on va vers une ghétoisation. Sinon la religion en elle même détachée du politique ou des maîtres de guerre ne posent aucun problème. Puisque tu es dans un village tu verras qu'à l'église, il n'y a pratiquement personne, et pas un rond pour les réparer.

C'est vrai que les comportements erratiques de certains musulmans extrêmistes ne contribue guère à rendre cette religion pacifique. Mais quand même, le monde musulman, en France, on le connaît depuis longtemps, et ce n'est que récemment qu'apparaît un raidissement de l'Islam avec le passage en France d'éléments salafistes qui ont suivi de près leurs victimes des années noires. Ce sur quoi je voudrais insister, c'est que les musulmans de France doivent opter résolument pour les valeurs de la République et pour ne pas donner prise aux éléments radicaux.

Joan,

je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu dis dans ton premier paragraphe... tu dis que nous sommes restés à l'apprentissage du Coran et de ses miracles, et que pour les bédouins ca suffit, mais pas pour nous...

je pense que si aujourd'hui, on appliquait réellement ce que dit le Coran et la Sounnah du Prophère Salat Aly Wa Salam, ben je suis sure qu'on en serait pas où on en est aujourd'hui... A l'époque, la générosité était immense! une personne ne mangeait pas en sachant que son voisin mourrait de fin... L'aumône était chose courante... donc les gens n'étaient pas riches, mais hamdoulilah... il y avait ce "partage"...

pour ce qui est des dictateur, la Sounnah nous enseigne aussi comment diriger un peuple, il dicte le comportement du dirigeant... a partir de là, si cet homme craint Dieu, il ménera son peuple dans le droit chemin... et non dans celui de la dictature...

pour ce qui est des mariages mixtes, moi je regarde autour de moi, et je vois que toutes les personnes qui se sont "mélangées", à un moment ou un autre cherchent a retourner vers leurs racines... et là il y a donc conflits dans les couples, et souvent, ces personnes ont déjà des enfants, et se retrouvent bloquées si je puis dire... donc si à la base, il y a des différences, faut vraiment bien préparer l'avenir... et je ne suis pas sure que l'amour soit suffisant... on m'a dit un jour, ne réfléchis pas avec ton coeur, mais avec ta tête, parce que le coeur, a tendance à se laisser aller à la passion, ce qui n'est pas toujours bien... mais si par exemple, les deux personnes prennent la meme religion, que l'homme ou la femme se reconvertie, par conviction et non par amour, alors là oui, je pense que cela peut fonctionner... Allah ou 'Alem...

Le mot salafiste est trop vite employée... qu'est ce que tu entends pas salafistes?? des extrémistes???

ou simplement des gens qui retournent à la Sounnah du Prophète Salat Aly Wa Salam, sans chercher à adapter la religion à notre époque!

Joan,

je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu dis dans ton premier paragraphe... tu dis que nous sommes restés à l'apprentissage du Coran et de ses miracles, et que pour les bédouins ca suffit, mais pas pour nous...

je pense que si aujourd'hui, on appliquait réellement ce que dit le Coran et la Sounnah du Prophère Salat Aly Wa Salam, ben je suis sure qu'on en serait pas où on en est aujourd'hui... A l'époque, la générosité était immense! une personne ne mangeait pas en sachant que son voisin mourrait de fin... L'aumône était chose courante... donc les gens n'étaient pas riches, mais hamdoulilah... il y avait ce "partage"...

pour ce qui est des dictateur, la Sounnah nous enseigne aussi comment diriger un peuple, il dicte le comportement du dirigeant... a partir de là, si cet homme craint Dieu, il ménera son peuple dans le droit chemin... et non dans celui de la dictature...

pour ce qui est des mariages mixtes, moi je regarde autour de moi, et je vois que toutes les personnes qui se sont "mélangées", à un moment ou un autre cherchent a retourner vers leurs racines... et là il y a donc conflits dans les couples, et souvent, ces personnes ont déjà des enfants, et se retrouvent bloquées si je puis dire... donc si à la base, il y a des différences, faut vraiment bien préparer l'avenir... et je ne suis pas sure que l'amour soit suffisant... on m'a dit un jour, ne réfléchis pas avec ton coeur, mais avec ta tête, parce que le coeur, a tendance à se laisser aller à la passion, ce qui n'est pas toujours bien... mais si par exemple, les deux personnes prennent la meme religion, que l'homme ou la femme se reconvertie, par conviction et non par amour, alors là oui, je pense que cela peut fonctionner... Allah ou 'Alem...

Le mot salafiste est trop vite employée... qu'est ce que tu entends pas salafistes?? des extrémistes???

ou simplement des gens qui retournent à la Sounnah du Prophète Salat Aly Wa Salam, sans chercher à adapter la religion à notre époque!

Selam Aleykum ma sœur,

Voila comme t'as pu voir on sort vite des étiquettes sans même chercher à comprendre le sens réel du mot, je pense que les gens ne font que gober ce que les médias veulent bien leur faire avaler or un être humain digne de ce nom ferra l'effort de chercher à comprendre, à se renseigner avant de porter des jugements ,ne c'est pas parce qu'un soit disant musulman et à savoir s'il l'est réellement tue et pratique de la violence et de l'agression envers autrui que c'est forcement l'islam qui est mauvais, alors que cette personne peut tout à fait être non musulmane mais qu'elle se permet de faire tout ça afin de salir l'image de l'islam à travers le monde et c'est ce qui se passe d'ailleurs mais les gens ayant un esprit reteint ne peuvent analyser les choses d'une manière cohérente donc ils plongent dans l'ignorance.

bien dit et plus c'est simple et plus c'est...beau!

Effectivement oui, mais s'ils se permettent de nous coller à chaque fois des mots adéquats à leur gout c'est simplement parce qu'ils estiment que notre voie est à bannir, que si l'on veille vivre paisiblement on a qu'à délaisser notre religion, plus de pratique, plus de prière et plus de hijab encore moins la burka ! car ça effarait leur ptits enfants à noël par contre sortir à moitié nues c'est la mode et la civilisation, Vois tu mon frère c'est justement cette espèce d'intolérance esthétique qui a fait que les conflits augmentent progressivement, car je pense qu'on appelle souvent à la liberté d'expression mais arrivant à l'islam cette notion est perdue, porter de la burka sans causer du tord à autrui, sans entraver la liberté des autres ne devrait poser aucun problème! mais pour eux si ! ils ont imposé un sens à ce port qui n'est pas le même qui est revendiqué par celles qui ont décidé de le porter c'est incroyable quand même

je termine quand même par dire en concernant le hijab que si l'on cherchait à analyser les choses, on se rendra compte que l'islam c'est la civilisation justement et c'est simple, au moyen age, les gens sortaient à moitié nus et ils n'étaient pas civilisé, quand l'islam est venu, il a demandé au femmes de se couvrir donc d'aller à l'encontre des gens du moyen age, or si on regarde les pays occidentaux aujourd'hui , on voit que leur femmes sortent à moitié nues qui veut dire qu'elles sont revenue au moyens age donc pas de civilisation ! .

Selam Aleykum ma sœur,

Voila comme t'as pu voir on sort vite des étiquettes sans même chercher à comprendre le sens réel du mot, je pense que les gens ne font que gober ce que les médias veulent bien leur faire avaler or un être humain digne de ce nom ferra l'effort de chercher à comprendre, à se renseigner avant de porter des jugements ,ne c'est pas parce qu'un soit disant musulman et à savoir s'il l'est réellement tue et pratique de la violence et de l'agression envers autrui que c'est forcement l'islam qui est mauvais, alors que cette personne peut tout à fait être non musulmane mais qu'elle se permet de faire tout ça afin de salir l'image de l'islam à travers le monde et c'est ce qui se passe d'ailleurs mais les gens ayant un esprit reteint ne peuvent analyser les choses d'une manière cohérente donc ils plongent dans l'ignorance.

alaykoum salam!

Exactement! ils prennent Ben Laden pour exemple pour critiquer les musulmans, mais sans chercher a savoir ce que nous, musulmans, nous en pensons...

c'est simple pour beaucoup musulman

=sexiste

=intolérant

= terroriste

=femme soumises

=....

mais sans penser que peut etre mentalement, nous nous sentons mieux qu'eux... qui sont soit disant ouverts, tolérant et autre.... ils savent surtout fermer les yeux sur ce que nous faisons de bien, et savent nous pointer du doigt à chaque fois qu'il y a un dérapage...

Le modérer est celui qui se crois évolué ! ayant une identité multi-dimensionnelle : Musulman par héritage, occidental de culture et laique pour courroné le tout !

en claire le modéré :

prononce la chahada, mais n'accomplis pas ses prières : c

l'essentiel

Boit de l'alcool mais ne mange pas le halouf :c péché

fête le aid, noel, saint valentin, et el mawlid Nabawi : il aime faire la fête

J’ajouterai aussi qu'il croit au père noël et en sa fameuse yes we can

on est tous musulman

Je suis bien d accord islamiste modéré ce n est qu un mot inventé;

on est tous musulman..... des fois je me le demande

d un coté on n arrete pas de le dire , on est tous freres, la oumma grandit et on est environ 1.5milliards etc..

Et de l autre tous les jours on entend

nous on est les bons musulmans

il y a les vrais musulmans et les autres

si tu ne fais pas ca tu es deja tombé dans la mecreance

je ne te juge pas mais tu es dans l ignorance de l islam

a chaque fois que tu fais quelque chose il y a toujours quelqu un qui te dit " c estr haram" et te sors une obscure fatwa d une "savant" que personne ne connait

bref a se demander si au bout du compte les musulmans ne sont pas plus nombreux qu une poignée de personnes

tout le reste de la oumma etant plus ou moins en etat de mecreance avancée

a moins que cela soit l inverse.....

d un coté on n arrete pas de le dire , on est tous freres, la oumma grandit et on est environ 1.5milliards etc..

a chaque fois que tu fais quelque chose il y a toujours quelqu un qui te dit " c estr haram" et te sors une obscure fatwa d une "savant" que personne ne connait

bref a se demander si au bout du compte les musulmans ne sont pas plus nombreux qu une poignée de personnes

Je me pose aussi la question :

somme nous réellement de la Oumma ? ou juste pacque nous somme nés musulmans !

salam quand j'ai ennoncé "nous somme tous musulman" parceque certains

pensent etre plus musulman que les autres

le mot musulman veut fidele a l'islam et encore une fois il n'y a qu'un seul islam

comme dieu seul est unique