Sally 11 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Ouled Yaïch, ses ruelles non goudronnées, ses cités austères et ses quatre mosquées. C’est là que l’association El Daâwa, créée en 1989, se bat pour voiler les fillettes de 10 à 15 ans. Une association veut voiler 500 fillettes en 2013 Et les parents laissent faire:confused: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Blida était LA ville par excellence du FIS et franchement, je pense pas que ca ait beaucoup changé...mais au point qu'une telle campagne fasse succés, je crois pas. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Blida était LA ville par excellence du FIS et franchement, je pense pas que ca ait beaucoup changé...mais au point qu'une telle campagne fasse succés, je crois pas. Cette association a réussi à faire voiler 300 mineures dans la wilaya de Blida,leur objectif pour 2013 est d'arriver à convaincre 500 filles...Pourquoi selon toi n'y arriverait-elle pas? "Cette année, la petite association de Ouled Yaïch espère faire porter le hidjab à 500 fillettes. A cette occasion, les cheikhs de l’association El Daâwa prévoient d’organiser une grande cérémonie avec prêches, gâteaux, psalmodies du Coran et invités prestigieux dont le sulfureux prédicateur wahhabite, Nabil El Awadi. Des cadeaux – foulards et tuniques longues – seront distribués aux jeunes filles voilées. La visite de ce même prédicateur en Tunisie avait renforcé les clivages au sein de la société tunisienne, dont une partie manifestait contre sa venue et exprimait son courroux de le voir poser devant les caméras et les appareils photos, avec des fillettes de la région de Zarzis, toutes vêtues de hidjab." "L’association gère également une crèche baptisée Les Oiseaux du paradis dans laquelle des fillettes récemment voilées s’échinent, chaque samedi, à apprendre le Coran. Sous les arcades de la bâtisse, les écolières, frêles et candides, ont des allures de femmes-enfants" Une association veut voiler 500 fillettes en 2013 - Actualité - El Watan Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 bande de fumiers :puke3: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 bande de fumiers :puke3: Le plus dramatique je trouve c'est qu'il n'y ait aucune réaction de la société civile lis un peu ca... "En Algérie, peu de voix s’élèvent contre ce qui s’apparente à de la propagande islamiste, ce qui a le don d’exaspérer les représentantes du mouvement féministe. «J’ai trouvé la banalisation de cet acte aussi scandaleuse que l’action de l’association», dénonce Fatma Boufenik, représentante de l’Association femmes algériennes revendiquant leurs droits (FARD), qui souligne que son association a créé une page sur le réseau social facebook contre le projet de l’association El Daâwa. Elle n’a été suivie que par 5 personnes alors que la page «projet chasteté» compte près de 3000 admirateurs. Elle considère que «le terme chasteté pour des fillettes de 10 et 15 ans ne peut être qu’une pensée ’d’une personne perverse’. «Porter le voile lorsqu’une femme est majeure, dit-elle, doit être un choix comme celui de ne pas le porter.» Fatma Boufenik souligne que cette action est non seulement une «violence symbolique» envers des petites filles mais aussi une «discrimination» envers les femmes qui ne portent pas le hidjab." En fait tu devrais lire tout l'article que j'ai mis en lien...C'est révélateur de ce qui va advenir de la société algérienne. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Oui merci pour le lien jonquille, je vais lire ça. Même si ça me fout en rogne. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Oui merci pour le lien jonquille, je vais lire ça. Même si ça me fout en rogne. Merci d'être solidaire,je me sentirais moins seule:D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Les gens sont libre se voiler ou mettre un mini jupe , koul wahd allah issah alih :rolleyes: Le seul point négatif , lorsque on ira à la plage en Algérie pour ceux qui aiment la foule , ils risquent de voir bcp de femmes nager avec la gandoura :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Soniya 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Pathétique! ça servira a quoi ? Leur guider dans le bon chemin avant même qu'elles murissent ? L'hypocrisie règne dans notre société grâce a ces conneries. Il y a des femmes qui portent le voile parcequ'elle croit avoir fait une connerie quand elle était petite et elles n'osent pas l'enlever. Laissez les filles passent leurs enfance, laissez les jouer, elle grandiront et elles pourront distinguer le mal du bien. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Les gens sont libre se voiler ou mettre un mini jupe , koul wahd allah issah alih :rolleyes: Le seul point négatif , lorsque on ira à la plage en Algérie pour ceux qui aiment la foule , ils risquent de voir bcp de femmes nager avec la gandoura :mdr: L'article parle de gamines de 10 à 15 ans. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 L'article parle de gamines de 10 à 15 ans. c'est de la propagande , ça fait pas longtemps que j'ai été en Algérie , la nouvelle génération n'est pas branché religion au contraire ; j'ai du mal à croire les torchon algérien PS: il existe pas une société civile en Algérie , tout le monde profite de la vache à lait , c'est leur premier soucis le vole et l'argent facile:dots: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Ouled Yaïch, ses ruelles non goudronnées, ses cités austères et ses quatre mosquées. C’est là que l’association El Daâwa, créée en 1989, se bat pour voiler les fillettes de 10 à 15 ans. Une association veut voiler 500 fillettes en 2013 Et les parents laissent faire:confused: Elle a meme recu tous les eloges des tochons Echourouk/Ennahar. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Le plus dramatique je trouve c'est qu'il n'y ait aucune réaction de la société civile lis un peu ca... Pour qu'elle reagit, il faut deja qu'elle exite... Le seul discours qui trouve preneur en Algerie est le discours religieux. Si tu parles democratie, droits de l'Homme, de la femme, justice, etc. au mieux tu passerais pour un ringard qui croit a la democratie, au pire, un traitre au service de l'Occident. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Pour qu'elle reagit, il faut deja qu'elle exite... Le seul discours qui trouve preneur en Algerie est le discours religieux. Si tu parles democratie, droits de l'Homme, de la femme, justice, etc. au mieux tu passerais pour un ringard qui croit a la democratie, au pire, un traitre au service de l'Occident. Ce n'est pas vrai y a admino , le discours religieux pour masquer la face et jouer sur les sentiment , sinon crois moi que tu vois plus de canette de bière que les canette de cocoa, c'est un peuple mounafik , sexe argent , alcool , et drogue y a peu de jeune qui font la prière mnt :confused: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Le voile a toujours était obligatoire et là il devient subventionné et imposé... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Merci d'être solidaire,je me sentirais moins seule:D mais tu n'es pas seule ma puce!Il existe plein d'hommes en Algérie que ça révulse également. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 A cette occasion, les cheikhs de l’association El Daâwa prévoient d’organiser une grande cérémonie avec prêches, gâteaux, psalmodies du Coran et invités prestigieux dont le sulfureux prédicateur wahhabite, Nabil El Awadi. Des cadeaux – foulards et tuniques longues – seront distribués aux jeunes filles voilées. [/url] Et comment expliquer le fait que l'Etat mobilise 35000 flics contre des manifestant pacifiques et ferme les yeux a l'introduction dans la societe algerienne de ces oiseaux de malheur que sont les predicateurs wahabites. C'est encore les bienfaits de la reconcilliation nationale du predicateur qu'on nous a imposer a El Mouradia Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Ouled Yaïch, ses ruelles non goudronnées, ses cités austères et ses quatre mosquées. C’est là que l’association El Daâwa, créée en 1989, se bat pour voiler les fillettes de 10 à 15 ans. Une association veut voiler 500 fillettes en 2013 Et les parents laissent faire:confused: C est devenu une poubelle la cervelle de certains! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Ouled Yaïch, ses ruelles non goudronnées, ses cités austères et ses quatre mosquées. C’est là que l’association El Daâwa, créée en 1989, se bat pour voiler les fillettes de 10 à 15 ans. Une association veut voiler 500 fillettes en 2013 Et les parents laissent faire:confused:Je ne suis pas du tout étonnée. Il y a sur ce forum des personnes qui font vraiment peur avec leur religion aveugle.... par exemple, l'étrangère, yara, ennin etc.....Des parents avec cet état d'esprit doivent certainement exister en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
At-Waligh 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Une association veut voiler 500 fillettes en 2013 bande de cons. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Ouled Yaïch, ses ruelles non goudronnées, ses cités austères et ses quatre mosquées. C’est là que l’association El Daâwa, créée en 1989, se bat pour voiler les fillettes de 10 à 15 ans. Une association veut voiler 500 fillettes en 2013 Et les parents laissent faire:confused: Et Dieu sera content....ou pas....et puis finalement quand on est une fillette de 10 ans on se fou vraiment de ce que peut en penser Dieu, il a qu´á s´accomoder de celles qu´ils créé Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 les barbus déploient les voiles pour partir contre la mixité et le port du voile A pleines voiles pour enturbanner 5OO fillettes, les barbus font voile. Ils paraissent à voile et à vapeur les victimes qui ont du vent dans les voiles menacent de de mettre les voiles au vent Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted March 13, 2013 Author Partager Posted March 13, 2013 Blida était LA ville par excellence du FIS et franchement, je pense pas que ca ait beaucoup changé...mais au point qu'une telle campagne fasse succés, je crois pas. Selon ce que je peux voir et entendre, il y a tout un pan de la société qui est très sensible aux discours radicaux. Elle a meme recu tous les eloges des tochons Echourouk/Ennahar. Rien de surprenant de la part de ces journaux racoleurs. Ils sont là pour encourager tout ce qui peut abrutir le peuple. Je ne suis pas du tout étonnée. Il y a sur ce forum des personnes qui font vraiment peur avec leur religion aveugle.... par exemple, l'étrangère, yara, ennin etc.....Des parents avec cet état d'esprit doivent certainement exister en Algérie. Tu as raison, le monde n'est pas composé que de 100 watts, comme dirait mon collègue. Et Dieu sera content....ou pas....et puis finalement quand on est une fillette de 10 ans on se fou vraiment de ce que peut en penser Dieu, il a qu´á s´accomoder de celles qu´ils créé C'est triste de spolier l'enfance d'un individu. Dès leurs premiers pas dans la vie, ces jeunes enfants se trouvent confrontés à leur statut de femme. La honte et les interdits sont leur lot. On leur explique leurs devoirs sans leur mentionner leurs droits. Je trouve cela tellement révoltant. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 Je ne suis pas du tout étonnée. Il y a sur ce forum des personnes qui font vraiment peur avec leur religion aveugle.... par exemple, l'étrangère, yara, ennin etc.....Des parents avec cet état d'esprit doivent certainement exister en Algérie. j en ai vu en France, des gamines voilees avec leurs parents ca fait vraiment bizarre Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 j en ai vu en France, des gamines voilees avec leurs parents ca fait vraiment bizarre Wallah, hbel!:realmad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts